Pink Floyd
- 1 040 réponses
- 130 participants
- 41 091 vues
- 79 followers
rbsa80
Rbsa80
Scott Old Timber
Euh non zut, je me suis trompé de smiley
Division Bell, j'aime bien cet album. Comme dit un de mes amis, en voiture c'est terrible pour rouler la nuit!!!
A part ça, bah Saucerful c'est pas si évident. C'est un très bon album mais je l'écoute certainement moins souvent que DB.
Hors sujet : Débattre avec fredian, c'est pas simple car c'est un peu "faites ce que je dis, pas ce que je fais". Ah ben oui normal, c'est Roger
Vinyl is old like dynamite and it blows up the house just the same!
Heldon jazzyTron
La vie, c'est comme un train de montagne
Negraval
fredian
Hors sujet : Citation : Débattre avec fredian, c'est pas simple car c'est un peu "faites ce que je dis, pas ce que je fais". Ah ben oui normal, c'est Roger
... et débattre avec scott c'est encore plus compliqué car c'est un peu: "vous n'avez pas le droit d'avoir un point de vue différent". enfin, comme on dit, il faut de tout pour faire un monde
Citation : Division Bell, j'aime bien cet album. Comme dit un de mes amis, en voiture c'est terrible pour rouler la nuit!!!
ben il a pas peur lui. et ça lui arrive jamais de s'endormir au volant? autant rouler sous prozac...
Negraval
Scott Old Timber
Mouaahhhhh, mouaahhhhh, oh comme tu pars au quart de tour.
Je t'ai déjà dit dit que je comprenais ton point de vue...
C'est ton choix.
Non, il ne s'endort pas justement car DB est très agréable à écouter.
Avoir un point de vue différent, c'est pas ce qui me dérange, c'est plutôt le fait que tu mélanges la musique dont tu prétends ne vouloir que parler avec autre chose dont ici tout le monde s'en tamponne.
Hein Roger, mooooahhhhhhhh mouaaahhhh.....mouahhhh
C'est Roger qui a chauffé David pour cette histoire au fait....
Heldon jazzyTron
Merde alors !
La vie, c'est comme un train de montagne
fredian
Scott Old Timber
Heureusement que AMLOR et DB (albums 87 et 94) existent. Va t'en faire deux tournées mondiales sans nouvel album.
Le Floyd a bientôt autant d'existence version Gilmour que version oldschool.
Et grâce à ces deux albums, on a eu droit à Pulse (ressorti en DVD l'année dernière) et tout un tas de sorties (en vrac: Shine on, Pulse, London 66-67, le coffret, et beaucoup d'autres choses encore).
Alors je crois que le nombre de concerts, par exemple Knebworth (anthologie ) sont là pour prouver que le Floyd a été bon durant ces dernières années.
Et c'est pas un avis consensuel que de dire ça, bien au contraire.
Rien ne nous dit en plus qu'un album type Saucerful aurait marché. Au moins, ils n'ont pas fini comme d'autres groupes qui faisaient 100 000 personnes au début des 80's et 200 au début 2000.
Tel est mon avis et ces deux albums ont permis une excellente deuxième mi-temps
fredian
ce n'est d'ailleurs pas un hasard à mon sens, si se sont les deux albums les plus easy listening du groupe. après, la qualité de leurs prestas a permis de combler en partie l'indigence de ces deux disques et de poursuivre tant bien que mal la légende. ça n'est d'ailleurs pas pour rien que leurs shows comportaient plus de morceaux de la grande époque dark side et the wall que ceux des albums promotionnels des dernières tournées. ça veut tout dire en un sens, à savoir que les fans aiment d'abord le floyd pour leurs albums des 70's. les deux derniers ne sont qu'un pretexte à refaire de la scène, car comme tu dis, sans nouvel album, point de scène (excepté lors de manif telles que le live 8)
- < Liste des sujets
- Charte