Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pink Floyd

  • 1 040 réponses
  • 130 participants
  • 40 268 vues
  • 79 followers
Sujet de la discussion Pink Floyd
Apres la realisation du CD "Final Cut"...Roger Water quitte le groupe...mais David Gilmour decide de redonner vie aux Pink Floyd.Je pense que l'absence de Roger Water se fait sentir!Partagez-vous mon point de vue?

Rbsa80
Afficher le sujet de la discussion
881
:volatil:
:up:
:roll:
Euh non zut, je me suis trompé de smiley :oops:
Division Bell, j'aime bien cet album. Comme dit un de mes amis, en voiture c'est terrible pour rouler la nuit!!!
A part ça, bah Saucerful c'est pas si évident. C'est un très bon album mais je l'écoute certainement moins souvent que DB.

Hors sujet : Débattre avec fredian, c'est pas simple car c'est un peu "faites ce que je dis, pas ce que je fais". Ah ben oui normal, c'est Roger :volatil:

Vinyl is old like dynamite and it blows up the house just the same!

882
Merde je me suis fait grillé.. Negraval a été trop rapide !!! :tourne:

La vie, c'est comme un train de montagne

883
Ben quoi j'ai rien dit de mal sur lui :noidea:

Zic et Peintures ICI Et puis Le BLOG

884

Hors sujet :

Citation : Débattre avec fredian, c'est pas simple car c'est un peu "faites ce que je dis, pas ce que je fais". Ah ben oui normal, c'est Roger



... et débattre avec scott c'est encore plus compliqué car c'est un peu: "vous n'avez pas le droit d'avoir un point de vue différent". enfin, comme on dit, il faut de tout pour faire un monde :roll: :twisted:



Citation : Division Bell, j'aime bien cet album. Comme dit un de mes amis, en voiture c'est terrible pour rouler la nuit!!!



ben il a pas peur lui. et ça lui arrive jamais de s'endormir au volant? autant rouler sous prozac... :oops2:
885

Citation : autant rouler sous prozac...


C'est bien ce qu'on disait un peu avant, Division Bell devrait être remboursé par la sécu

Zic et Peintures ICI Et puis Le BLOG

886
Mooooahhhhhhhh mouaaahhhh.....mouahhhh, encore j'adore :ptdr: :ptdr:






Mouaahhhhh, mouaahhhhh, oh comme tu pars au quart de tour.
Je t'ai déjà dit dit que je comprenais ton point de vue...
C'est ton choix.
Non, il ne s'endort pas justement car DB est très agréable à écouter.
Avoir un point de vue différent, c'est pas ce qui me dérange, c'est plutôt le fait que tu mélanges la musique dont tu prétends ne vouloir que parler avec autre chose dont ici tout le monde s'en tamponne.
Hein Roger, mooooahhhhhhhh mouaaahhhh.....mouahhhh
C'est Roger qui a chauffé David pour cette histoire au fait....

Vinyl is old like dynamite and it blows up the house just the same!

887
On s'endort quand même plus facilement sur "Set the Control", "Saucerful" ou les deux morceaux de Ric.. pardon : de moi, qu'avec "What do you want from me", "High hopes" ou "Wearing the inside out".
Merde alors !

La vie, c'est comme un train de montagne

888
:oo: :non: rick, pour le coup tu vas (re)prendre la porte à sortir des inepties pareilles...
889
Juste comme ça histoire de remettre un peu l'ambiance :volatil:
Heureusement que AMLOR et DB (albums 87 et 94) existent. Va t'en faire deux tournées mondiales sans nouvel album. :|
Le Floyd a bientôt autant d'existence version Gilmour que version oldschool.
Et grâce à ces deux albums, on a eu droit à Pulse (ressorti en DVD l'année dernière) et tout un tas de sorties (en vrac: Shine on, Pulse, London 66-67, le coffret, et beaucoup d'autres choses encore).
Alors je crois que le nombre de concerts, par exemple Knebworth (anthologie :aime: ) sont là pour prouver que le Floyd a été bon durant ces dernières années.
Et c'est pas un avis consensuel que de dire ça, bien au contraire.
Rien ne nous dit en plus qu'un album type Saucerful aurait marché. Au moins, ils n'ont pas fini comme d'autres groupes qui faisaient 100 000 personnes au début des 80's et 200 au début 2000.
:diable:
Tel est mon avis et ces deux albums ont permis une excellente deuxième mi-temps :bravo2:

Vinyl is old like dynamite and it blows up the house just the same!

890
à mon sens, les deux albums post 80 dont on parle ont surtout servi à justifier et légitimer un retour sur scène, car c'est surtout la scène, avec l'aura et la légende que représente le groupe, qui les a maintenu à flot, plus que la qualité médiocre de ces deux albums.

ce n'est d'ailleurs pas un hasard à mon sens, si se sont les deux albums les plus easy listening du groupe. après, la qualité de leurs prestas a permis de combler en partie l'indigence de ces deux disques et de poursuivre tant bien que mal la légende. ça n'est d'ailleurs pas pour rien que leurs shows comportaient plus de morceaux de la grande époque dark side et the wall que ceux des albums promotionnels des dernières tournées. ça veut tout dire en un sens, à savoir que les fans aiment d'abord le floyd pour leurs albums des 70's. les deux derniers ne sont qu'un pretexte à refaire de la scène, car comme tu dis, sans nouvel album, point de scène (excepté lors de manif telles que le live 8)