Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pink Floyd

  • 1 040 réponses
  • 130 participants
  • 40 764 vues
  • 79 followers
Sujet de la discussion Pink Floyd
Apres la realisation du CD "Final Cut"...Roger Water quitte le groupe...mais David Gilmour decide de redonner vie aux Pink Floyd.Je pense que l'absence de Roger Water se fait sentir!Partagez-vous mon point de vue?

Rbsa80
Afficher le sujet de la discussion
821

Citation : certains disques sont moins réussis, aboutis que d'autres ...


Je suis d'accord sur ce point.

Citation : aimer un groupe ne veut pas dire tout aimer du dit groupe


Encore d'accord. J'ai du mal avec Final Cut
La force de ce groupe est d'avoir fait des albums avec une "ambiance" chaque fois différente. C'est en cela que leur pouvoir créatif a été toujours très élevé. Donc il n'est pas étonnant que certains aiment des albums que d'autres n'aiment pas et réciproquement (excusez c'est écrit à l'arrache , mais je me comprends).

Zic et Peintures ICI Et puis Le BLOG

822
T'inquiète, je te comprends aussi :clin:
823

Citation : je revendique être un fan du floyd, mais je pense être capable de faire preuve d'un peu de distanciation et discernement pour pouvoir dire que certains disques sont moins réussis, aboutis que d'autres ... et ça ne remet pas en cause l'impact du groupe ou la dimension de son oeuvre... bref, y'a des trucs qui m'échappent ici... aimer un groupe ne veut pas dire tout aimer du dit groupe.. si vous comprenez pas ça, j'y peux rien...


Oui tu enfonces des portes ouvertes. Tout le monde sait bien que des albums seront forcément moins bons.

Citation : quant à scott machin chose, t'es à côté de la plaque.. désolé, mais j'ai passé l'âge d'être un groupi de 15 ans affirmant haut et fort que mes groupes phares n'ont fait que des bons trucs. En revanche, je comprends toujours pas tes réactions de vierge effarouchée: j'émets un avis non consensuel qui te déplait et après? pas la peine d'en faire un caca nerveux..


C'est ton droit. Le respect de l'autre par contre, c'est en option. Tes insultes bas de plafond en témoignent.

Citation : ben reste à écouter tes live en te branlant dessus et contente toi des discours consensuels maintes fois rabâchés ici et là sur le groupe (manifestement les seuls que tu veuilles entendre)


Bah te voilà à ton vrai niveau :volatil: :diable:

Citation : apprécier un groupe, c'est aussi essayer d'en apprendre le plus possible à son sujet, et pas seulement les trucs agréables à entendre ou seulement là pour entretenir un mythe ou un fantasme.


Et aussi à pourrir un batteur de 60 ans parce qu'il n'envoie plus aussi bien visiblement.
Bah quand tu auras cet age là, on verra bien ce que tu feras.
Mason a au moins eu le courage de se pointer devant 100 000 personnes.
Après il est un peu limite, bah euh égard à sa carrière c'est un moindre mal.
Je ne m'effarouche pas, c'est juste l'histoire d'un mec (Bob Geldof) qui se prend à rêver pour changer le cours de l'histoire en pressant les grands de ce monde.
Il a des amis comme le Floyd. L'idée première c'est ça, c'est noble.
Le reste c'est accessoire. Un fan a aimé la presta et tu joues les ours effarouchés.
Bah la musique Monsieur, c'est subjectif.
Tes opinions sont les bienvenues, tes expressions d'égouts un peu moins mais c'est pas grave.
;)
Pour mémoire, début du débat:

Citation : tu délires! même si les trois autres n'ont pas perdu grand chose hormis quelques cheveux pour Gilmour, Mason m'a en revanche fait pitié: assis sur une chaise de bureau (ça fait vraiment pépé pour le coup), un jeu basique de chez basique, on a l'impression qu'il a peur (ou qu'il n'arrive plus) à cogner sur sa batterie... perso, ça m'a filé le cafard, surtout quand on regarde sa prestation débordant d'energie à pompei à côté...

bref, désolé pour les nostalgiques pour lesquels un rêve s'est réalisé, mais perso, je crois qu'à un moment , faut savoir s'arrêter, tourner la page et ne pas chercher à, illusoirement, rattraper un passé lointain qui n'est plus et ne sera plus jamais... je préfère garder en tête les images de leur show à pompei, intemporel, pour moi le meilleur que j'ai pu voir des floyds..


Bon bah désolé les zicos, mais les causes nobles, passé 60 ans, c'est pas bien. Sur les forums on vous allume :rocket:

Vinyl is old like dynamite and it blows up the house just the same!

824
Pfff, no comment; et c'est toi qui parles de respect? moi, je n'ai allumé personne ici AVANT que tu ne me rentre dedans, j'ai juste osé émettre mon point de vue que tu n'as cessé de démolir depuis le début .. tout ça car mon opinion te déplait.. après, garde tes bons sentiments hypocrites pour toi, moi je donne un avis sur la musique, le reste ne m'interesse pas, et je vois pas où est le "courage" de mason.. le vrai courage, je le répète, c'est de pas faire le show ou l'album de trop et savoir s'arrêter et admettre certains trucs au moment opportun.. se retirer avec panache quoi. plus que du courage, c'est de la lucidité. mais pour toi la musique passe après les bons sentiments visiblement.. l'un de nous à dû se tromper de thread... :roll: :zzz:

Citation : ui tu enfonces des portes ouvertes. Tout le monde sait bien que des albums seront forcément moins bons.



tout le monde sauf toi apparemment... mais t'as raison, c'est plus simple et confortable de garder certaines portes closes :shootme:
825
Les sorties avec panache, ça n'existe que dans les films. Et la dette du tiers monde, ça t'est bien égal visiblement.
Bah les bons sentiments, oui c'est facile mais bon on fait ce qu'on peut :clin:
T'énerve pas va, c'est pas grave, puisque tu ne juge que la musique.

Vinyl is old like dynamite and it blows up the house just the same!

826
C'est pas moi qui m'énerve... :???: Quant à la dette du tiers monde, si tu crois que c'est un malheureux concert qui va la combler, t'es vraiment naïf ou alors tu te berces d'illusions.. enfin, si ça peut rassurer ta bonne conscience... :roll: bienvenu au pays des bisounours! :bravo:
827

Citation : mais t'as raison, c'est plus simple et confortable de garder certaines portes closes


Peut-être bien après tout....

Vinyl is old like dynamite and it blows up the house just the same!

828
Pour info, le but n'était pas de la combler, malheureusement.

Citation : Quant à la dette du tiers monde, si tu crois que c'est un malheureux concert qui va la combler, t'es vraiment naïf ou alors tu te berces d'illusions..


Oui




Au fait, ça s'est passé vendredi.

Citation : Les créanciers du Club de Paris ont conclu aujourd'hui avec le gouvernement de la République du Liberia un accord de restructuration de sa dette publique extérieure, au titre de l'initiative renforcée pour les pays pauvres très endettés (PPTE), selon un communiqué de l'organisation.

Cet accord entraîne "l'annulation immédiate de 254 millions de dollars et le rééchelonnement d'environ 789 millions de dollars" de dette, précise le communiqué.
La dette totale du Liberia à l'égard du Club de Paris était estimée au 1er janvier à "plus de 1,5 milliard de dollars en valeur nominale, dont plus de 97% d'arriérés et intérêts de retard", est-il indiqué.

"A titre exceptionnel, au vu de la capacité de paiement très limitée du Libéria et à condition que ce pays continue de mettre en oeuvre de façon satisfaisante son programme de réforme soutenu par le FMI, aucun paiement n'est attendu de la part du Libéria entre le 1er mars 2008 et le 31 décembre 2010", est-il ajouté.
Mi-novembre, les pays membres du Fonds monétaire international (FMI) s'étaient mis d'accord pour solder les arriérés de paiement du Liberia, qui bloquaient depuis des mois le déclenchement des mécanismes internationaux d'effacement de créances.

Source: AFP


+

Citation : AFP - Vendredi 18 avril, 23h34
WASHINGTON (AFP) - Les Etats-Unis ont annoncé vendredi leur intention d'annuler l'ensemble de la dette publique du Libéria à leur égard, soit 430 millions de dollars, quelque 350 millions de plus que l'annulation annoncée jeudi par le Club De Paris.

(Publicité)

"Les Etats-Unis ont l'intention d'aller au-delà des termes de l'accord du Club de Paris et d'annuler 100% de leur créance envers le Libéria, qui se monte à environ 430 millions de dollars", a annoncé le porte-parole du département d'Etat, Sean McCormack, dans un communiqué.

Les créanciers du Club de Paris ont annoncé jeudi un accord avec le Liberia portant sur l'annulation immédiate de 254 millions de dollars et le rééchelonnement d'environ 789 millions de dollars de dette publique.

Sur ce montant, la part des Etats-Unis se montait à quelque 82 millions de dollars, a-t-on précisé au département d'Etat. L'effacement de la dette annoncée vendredi se monte donc à 348 millions de dollars.

Quelque 300 millions de dollars seront effacés immédiatement, le reste progressivement d'ici la fin 2008, a-t-on précisé de même source.

"Les Etats-Unis soutiennent fermement les efforts des Libériens et du gouvernement de la présidente (Ellen) Johnson Sirleaf pour dépasser des années de conflit et d'instabilité et mener à bien des réformes qui puissent remettre le Libéria sur la voie de la croissance et du développement", a noté M. McCormack.

La dette totale du Liberia à l'égard du Club de Paris était estimée au 1er janvier à "plus de 1,5 milliard de dollars en valeur nominale, dont plus de 97% d'arriérés et intérêts de retard", est-il indiqué.

Washington a déjà contribué à hauteur de 211 millions de dollars à l'effacement des arriérés de paiement du Liberia au Fonds monétaire international (FMI), à la Banque Mondiale et à la Banque africaine de développement (BAD)


Les rêves parfois.....
J'avais lu à l'époque que ce qui a décidé Gilmour, c'est justement cette cause.
Bref, tout ça pour dire que je ne t'en veux pas.

Vinyl is old like dynamite and it blows up the house just the same!

829

Hors sujet : :nawak: et d'après toi, qu'est ce qu'il va se passer en échange? tu crois que c'est fait pour les beaux yeux des libériens?? arrêtes, je vais sortir un kleenex..

t'as déjà ouvert un bouquin d'histoire??? p**** , mais c'est à cause de mecs comme toi que l'immobilisme perdure et que les choses restent en l'état. ho, OUVRE les yeux! on peut manifestement te faire gober n'importe quoi... dis, tu crois au père noël et aux contes de fées?

pour ta gouverne, et sans rentrer dans les détails, l'histoire nous montre que le fmi (donc les usa) accorde ce genre de "cadeaux" empoisonnés contre des trucs bien pire: que le pays adopte l'économie de marché,implantation d'entreprises américaines qui vont allégrement piller les maigres ressources locales, qu'il oriente ses ressources et sa production dans un secteur défini pour exporter dans les pays occidentaux au détriment des besoins réels de la population, tout ça ayant pour conséquence que cette dernière ne sortira jamais de sa misère et aura encore moins de quoi bouffer d'ici quelques années, et sera éternellement dépendante des pays occidentaux. c'est ce qu'on appelle du néo colonialisme: on endette un pays et après on fait croire à des gusses comme toi que bon, on n'est pas des salauds, on va les aider, alors qu'en fait on fait tout le contraire, onpille leurs ressources.. c'est un moyen de contrôler davantage et à tous niveaux les pays dits du "tiers monde" et c'est tout sauf une aide mais de l'exploitation sauvage! comment peux tu ainsi tomber dans le panneau du cynisme capitaliste???



moi non plus je ne t'en veux pas, tu fais trop pitié... au fait, on t'a enlevé ton esprit critique ou bien c'est de naissance?
830

Hors sujet : Pas de bol l'économie c'est mon domaine. Sauf que depuis quelques années, la politique du FMI est tellement décriée que les populations prennent les armes.
Les mecs du FMI faisaient des copier/coller pour imposer des politiques libérales à des pays. Dans leur empressement, ils oubliaient d'enlever le nom du précédent pays dans le rapport pour le nouveau. Bref, il y a eu des ratées...
Et dans la situation économique des US en ce moment, imposer un néo colonialisme va devenir de plus en plus difficile.
Ils ont déjà perdu une partie de leur leadership sur l'Amérique latine, ils sont en train de perdre leur pari au Moyen Orient.
Mais ne t'inquiète pas, tout ça prend du temps.
Bob Geldof a remis ça, ça fait du bruit, on en parle.
Le plus important n'est pas dans ce genre d'évènement bien évidemment.
Mais bien sur on va adopter ton attitude qui est faire quoi alors???
Attendre qu'un krach mondial remplace les US par la Chine???
C'est plus ou moins ce qui est en train de se passer :noidea:
Tout ça pour dire qu'une initiative comme celle fait que des groupes s'engagent, voilà...Bon ils sont vieux, ils jouent plus très bien, ils ressemblent à des pépés...Et après??
De toute façon, on a rien de mieux en magasin pour l'instant...

Vinyl is old like dynamite and it blows up the house just the same!