Hendrix Vs Lukather
- 232 réponses
- 40 participants
- 6 174 vues
- 38 followers

Toitoine256

Je pense sincérement que Hendrix est (beaucoup) trop surestimé* et que Steve Lukather (Toto) peut l'égaler.
Peut être que c'est faut et ke je suis le seul a penser ca mais je donne quand même mon avis.
Bonne nuit
* c'est la seul raison pour laquel je n'aime pas Hendrix

Anonyme

j'aime mieux les guitaristes comme jOhn Fogerty de Creedence, qui ont un jeu simple, et pourtant qui font des solos d'enfer,
Evidemment Hendrix est un grand musicien, je vais réecouter ces albums, pour vraiment peut être changer d'avis,

Anonyme

voila qui file la banane!! j'adore le cosmo's factory!!

gromeul

Citation : il a surtout innové dans l'usage de la pédale Wah Wah

Tu n'as retenu que ça

NBC!!!

tiens c est marrant que tu parles de fogerty, c est un des preferés de mon gratteux, celui qui a redecouvert hendrix !
par contre les morceaux que tu as cités, angel, hey joe etc.. sont ceux qui me font chier, surtout hey joe
mais ecoute un peu le live a woodstock
si tu bois, bois un coup avant, tu verras ca passera, et ce sera GENIAL !

Anonyme

euh... bon ok...

crossroads

Citation : sans alcool la fête est plus folle!

... sans alcool, la fête est plus molle!
Instrumental/Ambient/Post-Rock : https://dzeta.bandcamp.com/

Anonyme

Ah... la je m'incline

fredian

Citation : t pis il joue pas du blues, il joue du hendrix
ah ?

Concernant la comparaison hendrix/lukather, j'trouve pas ça très pertinent: 2 époques différentes, deux styles et techniques différents, son différents...
Hors sujet : à propos de Mozart, assez d'accord avec l'avis cassant le mythe du "génie"! point de génie chez Mozart, son père était musicien à la cour, il a baigné là dedans dès l'enfance (il s'est donc retrouvé propulsé devant un piano partiquement avant de savoir parler)! ensuite,comme éxpliqué dans le bouquin "mozart, sociologie d'un génie" de Norbert Elias (pour ceux que ça pourrait intéresser), Mozart a surtout était reconnu car il était à la fois le produit d'une époque (sur le plan politique, historique, social,.. comme tous les zicos me direz vous) et que sa musique répondait à une demande sociale propre à cette période. autrement dit, point de "génie" là dedans, mais plutôt le bénéfice de criconstances sociales et historiques favorables. Celà dit en passant, celà reste un très grand musicien (terme amplement suffisant et plus en adéquation avec la réalité)

Anonyme

Citation : Mozart a surtout était reconnu car il était à la fois le produit d'une époque (sur le plan politique, historique, social,.. comme tous les zicos me direz vous) et que sa musique répondait à une demande sociale propre à cette période.
pareil pour Bach, sa musique répondait à une demande sociale, mais Mozart était un génie, transcrire en une seule fois le misere d'Allegri rien qu'en l'écoutant une fois
d'accord Papa, était derrière, mais composer son 1er opéra à 12 ans, c'est pas à la portée de tout le monde, mais Mozart était un compositeur surdoué,

Effectivement l'album blues de Hendrix est très bon, comme le dit Fredian très pur,
avec Champomy la fête est plus folle,
NBCergotamine, hélàs je ne bois pas, étant chanteur, je garde la pureté de ma voix,sa version de the star spangler banner est géniale,

zazaboum

Luthaker, bon c'est le requin de studio. Une autre é^poque, une musique plus typé FM.
J'aime beaucoup les deux : hendrix : LP : Axis Bold as Love
TOTO : le 1er, "Turn Back" méconnue mais de bonnes chansons et bien sur le 4 qui fut leur plus grand succès qui il est vrai est mérité.
Pour ceux qui aime les solos d'anthologie, je conseils : sur le live de Crosby, Stills , Nash and young dans les 70's le morceaux Southern Man.
L'album s'appelle four way street. Je pense que c'est un des solos que j'aime le plus : Stills et Young partent tout les deux dans des solos d'anthologie sur une des meilleurs compo de Young.
Sinon le solo de Jimmy Page sur Child in time de deep purple.
Pour terminer Guilmour du floyd et Mark Knopfler à un style que j'apprécie surtout sur les premiers albums du Strait : écoutez Alchemy live et vous verrez que le chou fleur il est pas manchot.
Ecoutez aussi "slow train coming" de Bob Dylan : très grand album et en plus c'est Knopfler qui tiend la lead guitare et il assure grave.
- < Liste des sujets
- Charte