Hendrix Vs Lukather
- 232 réponses
- 40 participants
- 6 173 vues
- 38 followers

Toitoine256
35

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 01/02/2006 à 20:54:32Hendrix Vs Lukather
Slt
Je pense sincérement que Hendrix est (beaucoup) trop surestimé* et que Steve Lukather (Toto) peut l'égaler.
Peut être que c'est faut et ke je suis le seul a penser ca mais je donne quand même mon avis.
Bonne nuit
* c'est la seul raison pour laquel je n'aime pas Hendrix
Je pense sincérement que Hendrix est (beaucoup) trop surestimé* et que Steve Lukather (Toto) peut l'égaler.
Peut être que c'est faut et ke je suis le seul a penser ca mais je donne quand même mon avis.
Bonne nuit
* c'est la seul raison pour laquel je n'aime pas Hendrix

davalax
148

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
141 Posté le 19/12/2006 à 00:27:47
Citation : J'ai déjà entendu pas mal de gars dire que la version de Skid Row est la meilleure alors qu'elle me parait dénué de tout feeling.
Tout a fait d'accord, rendons à César ce qui appartient à César!!!
0

fdl04
11

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
142 Posté le 20/12/2006 à 10:22:38
Pour répondre à davalax, je dirai sans aucune hésitation : Homer Simpson.
0

NBC!!!
5199

Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
143 Posté le 20/12/2006 à 11:36:46
https://www.youtube.com/watch?v=5FuAZrsjYok&mode=related&search=
voila pourquoi j aime pas lukather, désolé
voila pourquoi j aime pas lukather, désolé
0

Anonyme
521397

144 Posté le 20/12/2006 à 11:55:36
Quelle video!!
Qu'est ce que t'aimes pas chez Luke?
Sa coiffure horrible ou sa veste violette?
Qu'est ce que t'aimes pas chez Luke?
Sa coiffure horrible ou sa veste violette?
0

Anonyme
521397

145 Posté le 20/12/2006 à 12:00:18
Comment comparer Hendrix et Lukather ils ont un style et un jeu complétement différent
c'est comme si on comparait Ike et Tina Turner avec Stone & Charden, Plastic Bertrand et les Sex pistols, Wes Montgomery et Sacha Distel , Téléphone avec les Rolling Stones
d'accord d'accord je

c'est comme si on comparait Ike et Tina Turner avec Stone & Charden, Plastic Bertrand et les Sex pistols, Wes Montgomery et Sacha Distel , Téléphone avec les Rolling Stones

0

Anonyme
521397

146 Posté le 20/12/2006 à 12:05:38
Desolé, mais je n'arrive pas a concevoir que l'on puisse ne pas aimer...
Ce mec me fait rever! c'est l'un des seuls...
https://www.youtube.com/watch?v=TtVsJmCz3NU
en voici un exemple... et en plus d'avoir un jeu magnifique, il a une voix fabuleuse! c'est un grand artiste au feeling extraordinaire...
Ce mec me fait rever! c'est l'un des seuls...
https://www.youtube.com/watch?v=TtVsJmCz3NU
en voici un exemple... et en plus d'avoir un jeu magnifique, il a une voix fabuleuse! c'est un grand artiste au feeling extraordinaire...
0

Anonyme
521397

147 Posté le 20/12/2006 à 12:10:35
Et en parlant de feeling... pour tous les pauvres qui ne voient en steve que le coté : shredder mode 1000000 de notes a la seconde!!!
Steve lukather le nain (d'1m75!!) est capable de groover...
https://www.youtube.com/watch?v=Nc2IBXdH8t0
Steve lukather le nain (d'1m75!!) est capable de groover...
https://www.youtube.com/watch?v=Nc2IBXdH8t0
0

Anonyme
521397

148 Posté le 20/12/2006 à 12:12:33
+1 , pour le jeu et la voix, il suffit d'écoute l'album absoluty live de Toto en 2 cd pour s'en convaincre, ce gars est un sacré musicien , avec une sensibilité rare
0

Anonyme
521397

149 Posté le 20/12/2006 à 12:18:01

absolument... c'est vraiment domage que certaines personnes ne voient que le coté shred de lukather! c'est pas jason becker!

Oui... tu donnes l'un des mailleurs exemples! le live au zenith egalement

C'est un des mecs qui m'ont donné envie de jouer... et surtout c'est un des mecs qui m'ont fait aborder la musique avec groove et musicalité...
Il represent a mes yeux le parfait compromis entre technique et melodie (emotion)... tout comme slash, jeff beck, satriani...
0

Anonyme
521397

150 Posté le 20/12/2006 à 12:30:38
Si le titre du sujet se voulait provocant, c'est réussi !
Comment peut-on comparer ces 2 là ?? Et svp, ne parlons pas de technique, c'est vraiment pas la finalité
Lukather, requin de studio des années 80-90, bien sûr très bon guitariste, chanteur, tous-terrains, gros succès FM, adepte du son et de la production léchée qu'on aime ou pas (je suis dans la 2ème catégorie, pas ma tasse de T)
Et Hendrix, musicien de génie des 60's, poète, énorme innovateur en jeu de guitare, en sons, techniques de studio et d'enregistrement, briseur de barrières en rock, pop, jazz, funk. "hey Joe", 1er tube sans refrain, c'était inédit !
A la rigueur pour lui la guitare n'était qu'un moyen d'expression, qu'il a transcendé
Sans hendrix, des milliers d'autres n'auraient pas existé, Lukather inclus, des pans entiers de musique n'existeraient pas.
je suis révolté, là !
Comment peut-on comparer ces 2 là ?? Et svp, ne parlons pas de technique, c'est vraiment pas la finalité
Lukather, requin de studio des années 80-90, bien sûr très bon guitariste, chanteur, tous-terrains, gros succès FM, adepte du son et de la production léchée qu'on aime ou pas (je suis dans la 2ème catégorie, pas ma tasse de T)
Et Hendrix, musicien de génie des 60's, poète, énorme innovateur en jeu de guitare, en sons, techniques de studio et d'enregistrement, briseur de barrières en rock, pop, jazz, funk. "hey Joe", 1er tube sans refrain, c'était inédit !
A la rigueur pour lui la guitare n'était qu'un moyen d'expression, qu'il a transcendé
Sans hendrix, des milliers d'autres n'auraient pas existé, Lukather inclus, des pans entiers de musique n'existeraient pas.
je suis révolté, là !

0
- < Liste des sujets
- Charte