Sujet Hendrix Vs Lukather
- 232 réponses
- 40 participants
- 5 836 vues
- 38 followers
Toitoine256
35
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 01/02/2006 à 20:54:32Hendrix Vs Lukather
Slt
Je pense sincérement que Hendrix est (beaucoup) trop surestimé* et que Steve Lukather (Toto) peut l'égaler.
Peut être que c'est faut et ke je suis le seul a penser ca mais je donne quand même mon avis.
Bonne nuit
* c'est la seul raison pour laquel je n'aime pas Hendrix
Je pense sincérement que Hendrix est (beaucoup) trop surestimé* et que Steve Lukather (Toto) peut l'égaler.
Peut être que c'est faut et ke je suis le seul a penser ca mais je donne quand même mon avis.
Bonne nuit
* c'est la seul raison pour laquel je n'aime pas Hendrix
Anonyme
521410
151 Posté le 20/12/2006 à 12:31:03
Dire que Lukather est un mauvais musicien, jouer avec Michael Jackson, Jackson s'est sacrément technique,en plus il a joué avec tout le gratin musical, c'est un requin de studio
Ce gars là a tout, émotion , technique feeling, bref un monstre musicalement parlant,
Je connais un gars qui a vu jouer Toto dans une boite à Los Angeles, après les musiciens de Toto avaient pris une cuite, il les a vu déchiffrer une partition même bourrée, ce sont des pros
Ce gars là a tout, émotion , technique feeling, bref un monstre musicalement parlant,
Je connais un gars qui a vu jouer Toto dans une boite à Los Angeles, après les musiciens de Toto avaient pris une cuite, il les a vu déchiffrer une partition même bourrée, ce sont des pros
Anonyme
521410
152 Posté le 20/12/2006 à 12:43:15
+1 Mr Holiday!!
Je ne crache pas sur Hendrix, c'est juste une question de gouts...
Et le titre Qui n'est pas d'une grande pertinence,je le concède,implique seulement le coté technique...
je ne pense pas que l'auteur de ce sujet voulait envisager le nombre de ventes et l'impact des deux zicos!
Lukather a pris beaucoup du blues de hendrix, mais il a eu toutes ces influences beaucoup plus modernes, un matos different...
Perso je prefere un bon Hi Gain Bien propre et precis qu'un fuzz degeulasse et un stack pret a exploser...
Je ne crache pas sur Hendrix, c'est juste une question de gouts...
Et le titre Qui n'est pas d'une grande pertinence,je le concède,implique seulement le coté technique...
je ne pense pas que l'auteur de ce sujet voulait envisager le nombre de ventes et l'impact des deux zicos!
Lukather a pris beaucoup du blues de hendrix, mais il a eu toutes ces influences beaucoup plus modernes, un matos different...
Perso je prefere un bon Hi Gain Bien propre et precis qu'un fuzz degeulasse et un stack pret a exploser...
fredian
1804
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
153 Posté le 20/12/2006 à 12:54:22
C'est vrai que Lukather est un sacré gratteux, en revanche, j'aime pas trop son son (trop moderne, formaté, aseptisé...) à ce niveau, je préfère largement celui d'Hendrix
Anonyme
521410
154 Posté le 20/12/2006 à 12:55:22
Soit, mais le high gain bien propre et les mecs qui jouent dessus, sont les descendants du type qui chauffait à blanc son Marshall, avec le matos de l'époque qu'il à contribué à faire évoluer..
je veux juste souligner qu'il y a 1 histoire et 1 évolution là-dedans.
On va pas comparer, je sais pas, une citroën 2CV et une C3 ! (j'ai trouvé que ça)
On va pas comparer, je sais pas, une citroën 2CV et une C3 ! (j'ai trouvé que ça)
NBC!!!
5199
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
155 Posté le 20/12/2006 à 12:55:37
Citation : Perso je prefere un bon Hi Gain Bien propre et precis qu'un fuzz degeulasse et un stack pret a exploser...
ben moi c est le contraire, voila
Anonyme
521410
156 Posté le 20/12/2006 à 13:06:34
+1 les gars... c'est juste une question de gouts... ;)
Je reconnais l'influence de hendrix ( au meme titre que clapton, page et beck... que j'admire enormément!) mais n'apprecies pas tellement son son...
Je reconnais l'influence de hendrix ( au meme titre que clapton, page et beck... que j'admire enormément!) mais n'apprecies pas tellement son son...
Hors sujet : Dans le genre amplis qui explosent Billy Gibbons (une influence enorme pour moi ) n'est pas mal non plus hein?
Anonyme
521410
157 Posté le 20/12/2006 à 13:20:33
Dire que Hendrix soit irremplaçable , personne ne l'est, si il n'avait pas été là LUKATHER aurait été influencé par d'autres guitaristes, LUKATHER a été très influencé par Van Halen, pour ses plans de hard rock,
a la votre les gratteux
a la votre les gratteux
fredian
1804
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
158 Posté le 20/12/2006 à 13:23:43
Citation : si il n'avait pas été là LUKATHER aurait été influencé par d'autres guitaristes,
ouais, mais il ne serait pas le Lukather qu'il est, son jeu serait forcément différent
Citation : avec le matos de l'époque qu'il à contribué à faire évoluer..
soit, mais c'est pas parceque c'est une évolution propre à une époque que le résultat est bon (perso, j'aime pas le son descendant des 80's). finalement, on est des petits veinards: on fait de la zique à une période ou le matos permet, selon ses goûts, d'avoir un son moderne, actuel.. mais également d'obtenir un son vintage... ou encore, de tenter un mélange des deux!
gromeul
17110
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
159 Posté le 20/12/2006 à 14:31:44
Vinnie69, dans ton premier lien youtube, Lukather "repique" au moins 3 ou 4 plans typiques d'Hendrix !
- < Liste des sujets
- Charte