Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

discussion Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !

• 19 901 réponses
  • 1 121 participants
  • 1 005 479 vues
  • 907 followers
Sujet de la discussion Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !

Salut moi perso en guitariste francais j'aime beaucoup jean marie ecay et en etranger lukather mais bon n'etant pas guitariste moi meme je ne suis peut etre pas tres objectif. Je ne parle donc pas de technique ou demo mais juste les sentiment que je percois en les ecoutant.

Afficher le sujet de la discussion
17031
Ah ok, je croyais que tu parlais de la version originale.

Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

Wham Bam Jazz

17032
Et puis il y a plusieurs sorte de tapping celui de midgnight de stariani que je qualifierai de vertical et le tapping horizontal qui se deroule sur une seule corde.
Et comme je le lisait il n'y a pas si longtemps, ce qui est dure, dans lusage du tapping c'est finalement de faire sortir sa personalité qand on joue car on est vite tenter de jouer sur gamme/arpege et finalement faire quelque chose d'impersonel.
Il y a des gens comme Mattias IA Eklun (pas sur de l'ortographe) qui vont chercher des sonorités orginales avec des grands ecarts entre notes frettées et tappéess.
17033
L'important c'est de faire quelque chose de musical, peu importe la technique, c'est un moyen, pas un but.

Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

Wham Bam Jazz

17034
+1 pour Wham!
C'est le problème du tapping, beaucoup sombrent dans la performance, la démonstration, la masturbation... et ce n' est franchement pas du meilleur effet.
17035
Patrick Rondat ? (question sincère, je ne connais pas plus que ça mais je sais qu'il a édité une méthode de tapping à une époque donc...)

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

17036
Je n'ai vraiment rien contre la technique du tapping par principe. Mais de fait, je connais assez peu de guitaristes qui m'aient emballé avec des plans de tapping..

[ Dernière édition du message le 17/06/2019 à 18:50:23 ]

17037
Citation de JohnnyG :
Et puis il y a plusieurs sorte de tapping celui de midgnight de stariani que je qualifierai de vertical et le tapping horizontal qui se deroule sur une seule corde.

Je préfère "Day at the Beach" de Satriani. Même si techniquement le tapping semble être moins élaboré, j'aime le côté nostalgico-mélodique de ce morceau ..

EDIT: Je me souviens avoir vu un live de Stanley Jordan en vidéo. C'était tapping tous les morceaux , beaucoup de technique. On aime ou pas. Perso, j'ai trouvé ça chiant au bout d'un moment :(((

[ Dernière édition du message le 17/06/2019 à 21:37:57 ]

17038
Y avait pas Mulot, Pascal de son prénom?
Un souvenir qui me remonte d'un guitar part d'avril 1927
17039
Oui, effectivement, je me souviens d'une séquence télé où il jouait sur une Warwick bleue et un Trace Elliot (je crois), où il démontrait ses capacités. Putain, ça fait au moins 20 ans. :oops2:

Mon projet principal, KREPYSKYL

site web

FB

Instagram

Bandcamp

Mes ventes : Cioks DC5 - Rockboard 4.1 + MOD - Pedaltrain Metro 20

https://fr.audiofanzine.com/membres/60693/classifieds/

17040
Je rajouterai Brian May. Souvenir d'une interview où il disait que sa première incursion sur un plan en tapping, c'était pour "It's Late" sur l'album News of the world de 1977. Là, on est clairement pas dans le tapping sur gammes montantes et descendantes comme en parlait JohnnhyG.