Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !

  • 19 842 réponses
  • 1 121 participants
  • 996 062 vues
  • 907 followers
Sujet de la discussion Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !
Salut moi perso en guitariste francais j'aime beaucoup jean marie ecay et en etranger lukather mais bon n'etant pas guitariste moi meme je ne suis peut etre pas tres objectif. Je ne parle donc pas de technique ou demo mais juste les sentiment que je percois en les ecoutant.
Afficher le sujet de la discussion
17411
C'est discutable certes, certains pourraient penser que Chuck Berry a eu bien plus d'impact par exemple. Mais une chose est sûre, Silverfish (enfin Rasko quoi) évoque l'impact et l'influence qu'ont eu ces musiciens sur leur époque (et la suite de fait) mais ne pose pas forcément un constat qu'ils sont "meilleurs" techniquement ou quoi que ce soit d'autre.

Enfin c'est comme ça que je le vois, mais je pensais aussi qu'on appelait un raton laveur comme ça parce qu'il était obsédé par le ménage, donc sujet à caution.

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

17412
Ah, vu comme ce thread est mort, c'est apparement l ton qu'il faut employer pour avoir des réactions. Et depuis 15 que je balance ce genre de posts provocateurs, tu aurais pu t'habituer.

Me semble que j'ai quand même argumenté quand j'ai eu des réponses, avec quelques tartines. Libre à chacun de venir en discuter, comme l'ont fait intelligemment, Tiger, JohnnyG, Kosmix ou tropdeg, et contrairement à l'argument d'Eric qui était "il vaut rien son chanteur est un poseur".

Une majorité des posts ici, ce sont des types qui sont de passages , qui balancent trois noms au hasard, sans aucune argumentation, et qu'on reverra plus jamais.
Je comprends que ça soit plus confortable comme lecture pour certains, perso je m'en fous complètement si on peut pas défendre son bifteck.

Maintenant, si vous préférez des discussions de salon de thé où on lève le petit doigt et est tous d'accord pour dire JL Aubert c'est formidable, ça me va, à bientôt.

Dernier petit point: si les HS qui aboutissent sur des échanges - sur un thread qui est je le répète bien moribond - vous (enfin "te", apparement) sont tellement insupportables, plutôt que de venir encombrer encore plus le sujet, il y a une modération à votre disposition pour faire le ménage.

Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

Wham Bam Jazz

[ Dernière édition du message le 12/08/2020 à 18:19:55 ]

17413
Je vois ce thread plutôt pour découvrir des guitaristes ou groupes que je ne connaissais pas, ou faire découvrir, éventuellement. pas pour devoir défendre qui que ce soit.

"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt"

ça m'énerve, toutes ces fote d'aurthografes

17414
Perso je n'ai jamais aimé Téléphone mais une chose est incontestable c'est qu'au début des 80's c'était le groupe français le plus populaire et par conséquent il y a fort à parier qu'ils ont influencé toute une génération de musiciens. Rock ou pop quelle différence ? Bertignac est quand-même un gratteux de blues à la base, d'ailleurs je m'étonnes que tu juges Aubert meilleur que lui à la 6 cordes vu qu'il tient la place de chanteur/guitare rythmique dans le groupe.
La popularité d'un groupe compte énormément si l'on s'intéresse à l'influence d'un guitariste sur les musiciens. Téléphone a certainement eu plus d'influence que Trust par-exemple, de même de Page à mon avis a eu une influence bien plus grande sur les générations de guitaristes suivantes que EVH.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 12/08/2020 à 18:56:18 ]

17415
Bon, allez arrêtez de vous etripper. De toutes façon, le meilleur, le plus technique et le plus influent, c'est de très loin, Django Reinhardt.

On peut fermer le sujet.

:mdr:
17416
relisez le titre du thread:facepalm:

"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt"

ça m'énerve, toutes ces fote d'aurthografes

17417
Il est temps qu’on parle enfin d’Yngwie Malmsteen, influence majeure de Paganini


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

17418

"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt"

ça m'énerve, toutes ces fote d'aurthografes

17419

ma sonnerie de portable :bave:

"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt"

ça m'énerve, toutes ces fote d'aurthografes

17420
Silverfish > Oui, je me vois bien alerter la modération.. C'est bien mon genre.
Rien de tel qu'une bonne polémique stérile pour relancer un topic. Mais je n'ai pas (plus) le goût de polémiquer à n'en plus finir. Qu'est-ce que je m'en tamponne qu'EVH soit ou pas le guitariste le plus important de l'histoire du rock. Tiens je vais me ressortir les disques des Pirates, le groupe de Mick Green, le Eddie Van Halen des années 60, selon tes arguments.
Je ferme.