Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !

  • 19 841 réponses
  • 1 121 participants
  • 991 603 vues
  • 907 followers
Sujet de la discussion Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !
Salut moi perso en guitariste francais j'aime beaucoup jean marie ecay et en etranger lukather mais bon n'etant pas guitariste moi meme je ne suis peut etre pas tres objectif. Je ne parle donc pas de technique ou demo mais juste les sentiment que je percois en les ecoutant.
Afficher le sujet de la discussion
17461
image.php

Nan mais là je ne voulais pas relancer le débat ... C'était un joke, cette fois . :clin:

image.php
17462
Citation de sonicsnap :
Et on trouve dans ces deux morceaux les solos de guitare, à mon avis, les plus excitants de l'histoire de la rock-music! Ils ne durent que quelques secondes, mais quelle intensité! Et comme c'est furibard! Ils déboulent comme une chute dans les escaliers.


Dans le genre, mais en moins brut, tu as aussi peut-être aimé celui de My Sharona des Knack:



Non?
17463
Perso, je trouve que le solo est le passage le plus pénible de cet excellent morceau.:oops2:

Citation :
Tu peux être un excellent musicien et un piètre guitariste.

La réciproque n'est pas vraie.


Il me suffit de parcourir deux minutes des vidéos YT pour me convaincre du contraire. Le contraire de la réciproque, je ne sais pas si c'est bien clair :volatil:

 

Veuillez agréer l'expression de mes sentiments distingués.

Hi Cowboy 

17464
Citation :
Perso, je trouve que le solo est le passage le plus pénible de cet excellent morceau.:oops2:

Ouais, un solo de batterie aurait fait l'affaire.

Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

Wham Bam Jazz

17465
Citation de Max_Onhoff :
Citation de sonicsnap :
Et on trouve dans ces deux morceaux les solos de guitare, à mon avis, les plus excitants de l'histoire de la rock-music! Ils ne durent que quelques secondes, mais quelle intensité! Et comme c'est furibard! Ils déboulent comme une chute dans les escaliers.


Dans le genre, mais en moins brut, tu as aussi peut-être aimé celui de My Sharona des Knack:


Outch le solo à rallonge ! :facepalm:
Comme quoi les artistes ne sont pas forcément le meilleurs défenseurs de leurs œuvres :mrg:
Le solo de version "originale" est nettement plus court et plus efficace :

Cela dit, j'ai toujours étonné par la longueur de ce morceau : plus de 4 mn pour un single rock'n'roll, c'est juste 2 fois trop long !

UAD API Vision Console Emulation  : mon avis

Vous avez demandé la Lune ?  Le DAW d'Universal Audio

La précision suisse  moniteurs PSI A21M

Studer A5 :  mon avis

UAD Ampex ATR-102 : mon avis

17466
Citation :
Cela dit, j'ai toujours étonné par la longueur de ce morceau : plus de 4 mn pour un single rock'n'roll, c'est juste 2 fois trop long !

J'ai tendance à penser que quand un morceau arrive n°1 des charts dans plusieurs pays, c'est qu'il fait la bonne longueur !

Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

Wham Bam Jazz

17467
Bien vu Silverfish Imperatrix ! :mrg:
Même si la vérité de Charts n'est pas qu'une vérité permis d'autres, je t'accorde ce point ! :bravo:

UAD API Vision Console Emulation  : mon avis

Vous avez demandé la Lune ?  Le DAW d'Universal Audio

La précision suisse  moniteurs PSI A21M

Studer A5 :  mon avis

UAD Ampex ATR-102 : mon avis

17468
Citation :
Le solo de version "originale" est nettement plus court et plus efficace


Alors, excusez moi de vous demander pardon, mais : le solo "long" est l'original. Il a été coupé pour le single (plus radio compliant ?). Enfin je crois.

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

17469
ah ?
ben j'avoue que je ne connais qu'une version "studio "de ce morceau.
Tu as peut-être un lien vers cette autre version ?

UAD API Vision Console Emulation  : mon avis

Vous avez demandé la Lune ?  Le DAW d'Universal Audio

La précision suisse  moniteurs PSI A21M

Studer A5 :  mon avis

UAD Ampex ATR-102 : mon avis

17470
Tu veux un lien vers quoi exactement ? :mrg:

Ah ok. Oui, il y a bien une version studio du morceau avec solo long. Bah faut chercher sur youtube, y a pléthore.

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

[ Dernière édition du message le 18/08/2020 à 12:18:09 ]