discussion Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !
- 19 901 réponses
- 1 121 participants
- 1 006 299 vues
- 907 followers
dadouranran
Salut moi perso en guitariste francais j'aime beaucoup jean marie ecay et en etranger lukather mais bon n'etant pas guitariste moi meme je ne suis peut etre pas tres objectif. Je ne parle donc pas de technique ou demo mais juste les sentiment que je percois en les ecoutant.
grozeil
Citation :Un guitariste que je n'apprécie que très modérément,
C'est sa musique ou le guitariste que tu n'apprécies pas ?
Parce que je vois pas franchement bien ce qu'on peut reprocher au guitariste - mais je peux comprendre qu'on aime pas sa musique.
Bah, le peu que j'ai écouté de lui m'ennuie, je trouve ça trop sage. Mais il faut probablement que j'y prête une oreille plus attentive.
Mon projet principal, KREPYSKYL
Mes ventes : Cioks DC5 - Rockboard 4.1 + MOD - Pedaltrain Metro 20
miconmac
pour moi la reprise de Coleman est un morceau de musique qui capte mon oreille , et qui me parle ( je ne le connaissais pas avant )
Alors que les 2 pour autres gratteux, j'ai d'abord l'impression d'avoir entendu ce truc-là 100 fois et , en plus, ça ne me raconte rien
UAD API Vision Console Emulation : mon avis
Vous avez demandé la Lune ? Le DAW d'Universal Audio
La précision suisse moniteurs PSI A21M
Studer A5 : mon avis
UAD Ampex ATR-102 : mon avis
[ Dernière édition du message le 03/09/2020 à 18:41:51 ]
grozeil
grozeil
Paul Masvidal, tête pensante du groupe de death Cynic... le jeu de tous les musiciens est de l'orfèvrerie à l'état pur, et les guitares ! Cynic fait partie des quelques groupes de metal qui m'ont bouleversé quand je les ai découverts, comme Death et Emperor. Là aussi, y'a du lourd, notamment en rythmique/chant, mais Masvidal est un gros cran au-dessus AMHA.
miconmac
grozeil
Là, oui...
J'ai adoré ce guitariste pendant longtemps, mais depuis quelques albums, j'ai un peu décroché
[ Dernière édition du message le 03/09/2020 à 19:08:00 ]
miconmac
C'est forcément une question de gout, mais 'il y un truc qui m'ennuie rapidement avec les musiciens " démonstratifs". Ce que je ressens, c'est que Marsalis EST ce qu'il joue alors que Hunter , ... il est ailleurs. Je ne dis pas qu'il triche, mais c'est comme si la musique lui servait à faire une démo de son savoir-faire (qui est impressionnant , cela dit )
Ya probablement un truc qui m'échappe
[ Dernière édition du message le 03/09/2020 à 19:28:49 ]
grozeil
J'ai posté une seconde video plus récente. C'est une clinic, donc également une sorte de démonstration, mais je trouve déjà ça plus musical que la première.
En fouinant un peu, on peut trouver des titres où il n'assure que le groove, et franchement, ça plaisante pas du tout. Je trouve que c'est quand même sacrément inspirant pour comprendre la construction et l'imbrication de deux parties différentes. Enfin, en tout cas, moi, ça m'a aidé, et ça continue de m'aider d'ailleurs.
fuzzstone
Lady's & gentlemen, Mister Keith Richards
Une légende urbaine veut que chaque fois qu'on allume une clope, on file 1 minute de vie à Keith Richards.....Je suis pas près de m'arrêté de fumer
Tout le monde veut sauver la planète, mais personne veut descendre les poubelles.
sonicsnap
Pour Green Chimneys, la version de Winton Marsalis me touche tout de suite. Pour autant, je trouve que ça ne rend pas celle de Charlie Hunter inintéressante.
- < Liste des sujets
- Charte