Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

discussion Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !

• 19 901 réponses
  • 1 121 participants
  • 1 006 299 vues
  • 907 followers
Sujet de la discussion Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !

Salut moi perso en guitariste francais j'aime beaucoup jean marie ecay et en etranger lukather mais bon n'etant pas guitariste moi meme je ne suis peut etre pas tres objectif. Je ne parle donc pas de technique ou demo mais juste les sentiment que je percois en les ecoutant.

Afficher le sujet de la discussion
17631
Citation de Silverfish :
Citation :
Un guitariste que je n'apprécie que très modérément,

C'est sa musique ou le guitariste que tu n'apprécies pas ?
Parce que je vois pas franchement bien ce qu'on peut reprocher au guitariste - mais je peux comprendre qu'on aime pas sa musique.

Bah, le peu que j'ai écouté de lui m'ennuie, je trouve ça trop sage. Mais il faut probablement que j'y prête une oreille plus attentive.

Mon projet principal, KREPYSKYL

site web

FB

Instagram

Bandcamp

Mes ventes : Cioks DC5 - Rockboard 4.1 + MOD - Pedaltrain Metro 20

https://fr.audiofanzine.com/membres/60693/classifieds/

17632
C'est marrant comme on peut avoir des écoutes diamétralement opposées :
pour moi la reprise de Coleman est un morceau de musique qui capte mon oreille , et qui me parle ( je ne le connaissais pas avant )
Alors que les 2 pour autres gratteux, j'ai d'abord l'impression d'avoir entendu ce truc-là 100 fois et , en plus, ça ne me raconte rien

UAD API Vision Console Emulation  : mon avis

Vous avez demandé la Lune ?  Le DAW d'Universal Audio

La précision suisse  moniteurs PSI A21M

Studer A5 :  mon avis

UAD Ampex ATR-102 : mon avis

[ Dernière édition du message le 03/09/2020 à 18:41:51 ]

17633
Je ne connaissais pas ce titre de Coleman, mais il m'a parlé direct aussi (je pense que ça ressemble à un autre truc que je connais, honnêtement)

site web

FB

Instagram

Bandcamp

17634
Allez, un dernier truc et après j'arrête de vous casser les c..illes

Paul Masvidal, tête pensante du groupe de death Cynic... le jeu de tous les musiciens est de l'orfèvrerie à l'état pur, et les guitares :bave:! Cynic fait partie des quelques groupes de metal qui m'ont bouleversé quand je les ai découverts, comme Death et Emperor. Là aussi, y'a du lourd, notamment en rythmique/chant, mais Masvidal est un gros cran au-dessus AMHA.

site web

FB

Instagram

Bandcamp

17635
Ah mais si on va vers la violence , alors je dégaine ça :

17636
Tsss tssss, balises HS, y'a pas de guitariste!

Là, oui... :clin:

J'ai adoré ce guitariste pendant longtemps, mais depuis quelques albums, j'ai un peu décroché :oops2:

site web

FB

Instagram

Bandcamp

[ Dernière édition du message le 03/09/2020 à 19:08:00 ]

17637
C'est marrant comme le même morceau ( en l'occurence la reprise de Thelonious Monk ) me semble "incarné" quand il est joué par Marsalis et ses potes, et "désincarne" quand joué par Hunter.
C'est forcément une question de gout, mais 'il y un truc qui m'ennuie rapidement avec les musiciens " démonstratifs". Ce que je ressens, c'est que Marsalis EST ce qu'il joue alors que Hunter , ... il est ailleurs. Je ne dis pas qu'il triche, mais c'est comme si la musique lui servait à faire une démo de son savoir-faire (qui est impressionnant , cela dit )
Ya probablement un truc qui m'échappe :clin:

[ Dernière édition du message le 03/09/2020 à 19:28:49 ]

17638
Oui, je comprends. Cette video est vieille et à l'époque, cela pouvait être très démonstratif. Après ses années Blue Note dans les années 90, Charlie Hunter a fait une musique plus sale, moins m'as-tu-vu, et plus lo-fi aussi, et... j'ai décroché :oops2::mrg::facepalm:
J'ai posté une seconde video plus récente. C'est une clinic, donc également une sorte de démonstration, mais je trouve déjà ça plus musical que la première.
En fouinant un peu, on peut trouver des titres où il n'assure que le groove, et franchement, ça plaisante pas du tout. Je trouve que c'est quand même sacrément inspirant pour comprendre la construction et l'imbrication de deux parties différentes. Enfin, en tout cas, moi, ça m'a aidé, et ça continue de m'aider d'ailleurs.

site web

FB

Instagram

Bandcamp

17639
Je reprends le titre du thread, "votre guitariste préféré...". Celui ci, m'a fait découvrir toute la rock music, à forger tout un pan de ma culture musicale pas très étendue, m'a donné envie de jouer de la guitare, m'a fait croire que le jack daniels augmentait la longévité, que l'herbe me rendait plus brillant et au final m'a surtout appris que l'on peut être pas très bon mais qu'a force de travail, d'intelligence et d'amour de la musique ont pouvait quand même faire deux trois trucs intéressant .

Lady's & gentlemen, Mister Keith Richards

Une légende urbaine veut que chaque fois qu'on allume une clope, on file 1 minute de vie à Keith Richards.....Je suis pas près de m'arrêté de fumer :mrg:

Tout le monde veut sauver la planète, mais personne veut descendre les poubelles.

17640
Keith Richards est certes un guitariste de rock qu'on ne peut pas négliger, mais il chante vraiment comme une savate. Très honnêtement, je trouve ce concert dispensable.
Pour Green Chimneys, la version de Winton Marsalis me touche tout de suite. Pour autant, je trouve que ça ne rend pas celle de Charlie Hunter inintéressante.