Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !

  • 19 842 réponses
  • 1 121 participants
  • 998 002 vues
  • 907 followers
Sujet de la discussion Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !
Salut moi perso en guitariste francais j'aime beaucoup jean marie ecay et en etranger lukather mais bon n'etant pas guitariste moi meme je ne suis peut etre pas tres objectif. Je ne parle donc pas de technique ou demo mais juste les sentiment que je percois en les ecoutant.
Afficher le sujet de la discussion
17821
Citation de Éric :
Très bon Gary Moore !


+1000 ce morceau est terrible !

.......pas trop pas trop !!!

17822
Gary Moore c'est pas mal du tout, on en avait repris quelques morceaux dans mon groupe il y a fort longtemps de cela. Du bon blues-rock.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

17823
En plus il s'est repenti : au moment de leurs sorties, il était persuadé que des 2 premiers albums étaient du blues pur jus. Plus tard il a reconnu que ça tenait plus du rock que d'autre chose.
17824

un guitariste que j'admire beaucoup et que j'écoute encore régulièrement. John Cipollina et l'acidité de son SG, ici dans une rare video de Copperhead.


Tout le monde veut sauver la planète, mais personne veut descendre les poubelles.

17825
Combien j'ai pu l'user, le vinyle de Copperhead :bave:
Toujours eu un faible pour ce disque et pour Cipollina.

Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

Wham Bam Jazz

17826
Ouiii! Cipo, c'était un as trop oublié! Copperhead, c'est pas pour les cons!
Sinon, j'avoue que je n'écoute pas très souvent Gary Moore, mais ce "Blues For Narada" est très valable.
17827
J'ai une relation amour/haine avec Gary Moore, un vrai bon guitariste, qui a vraiment fait de chouettes trucs, mais avec parfois une tendance à la soupe et à men mettre partout dans ses solos. J'aimais bien comme il pouvait être "brutal".
J'ai son DVD hommage à Hendrix, Blues for Jimi, il a trouvé, à mon avis, la bonne distance par rapport à la musique de Jimi.

Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

Wham Bam Jazz

17828
Je viens d'écouter quelques morceaux d'Hendrix joués par Gary Moore. C'est sans grande surprise mais ce n'est pas ridicule. Mention "très honorable".
17829
L'inverse est moins convaincant :facepalm:
17830