Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

discussion Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !

• 19 901 réponses
  • 1 121 participants
  • 1 006 458 vues
  • 907 followers
Sujet de la discussion Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !

Salut moi perso en guitariste francais j'aime beaucoup jean marie ecay et en etranger lukather mais bon n'etant pas guitariste moi meme je ne suis peut etre pas tres objectif. Je ne parle donc pas de technique ou demo mais juste les sentiment que je percois en les ecoutant.

Afficher le sujet de la discussion
17831
J'ai toujours largement préféré la période "métal" à la période blues de Gary Moore. Et de tous temps ai toujours honni ses morceaux sirupeux au possible (still got the blues, parianne walkways, etc.)

Des albums comme After the War, A different beat ou encore Scars valent chacun 2 ou 3 albums comme Still Got the blues ou After Hours.

Comme Silverfish, son côté brut de fonderie m'a toujours bien plu :mrg:

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

Je vous en prie, allongez vous dans les plantes vertes.

17832
17833
Ce que je n'aime pas du tout dans ce morceau, c'est le pseudo piano électrique de Mayall. Aussi, la voix du même ne semble pas se bonifier en vieillissant. Mais quant au solo de Moore, il est pas mal, quoi.
17834
Citation de Silverfish :
J'ai une relation amour/haine avec Gary Moore, un vrai bon guitariste, qui a vraiment fait de chouettes trucs, mais avec parfois une tendance à la soupe et à men mettre partout dans ses solos. J'aimais bien comme il pouvait être "brutal".
J'ai son DVD hommage à Hendrix, Blues for Jimi, il a trouvé, à mon avis, la bonne distance par rapport à la musique de Jimi.

Oui, il a parfois ce côté bourrin / guitar hero / guitar face, mais quel son quand même :mrg:

"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

17835
Oz Noy revient, très bien entouré, et ça déchire:

Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

Wham Bam Jazz

17836
17837
Pareil : je ne connaissais pas Oz Noy et j'aime bien :bravo:

UAD API Vision Console Emulation  : mon avis

Vous avez demandé la Lune ?  Le DAW d'Universal Audio

La précision suisse  moniteurs PSI A21M

Studer A5 :  mon avis

UAD Ampex ATR-102 : mon avis

17838
Je vois que c'est un guitariste israélien, classé dans le jazz, mais qui a aussi pas mal travaillé avec des musiciens de rock..
17839
Il fait partie de cette vague de musiciens de jazz israéliens qui cartonnent, notamment avec les guitaristes Gilad Hekselman, Rotem Sivan, Yotam Silberstein, Mordy Ferber, etc...

Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

Wham Bam Jazz

[ Dernière édition du message le 29/09/2020 à 18:42:03 ]

17840