Sujet de la discussionPosté le 09/05/2003 à 03:34:47Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !
Salut moi perso en guitariste francais j'aime beaucoup jean marie ecay et en etranger lukather mais bon n'etant pas guitariste moi meme je ne suis peut etre pas tres objectif. Je ne parle donc pas de technique ou demo mais juste les sentiment que je percois en les ecoutant.
J'ai toujours largement préféré la période "métal" à la période blues de Gary Moore. Et de tous temps ai toujours honni ses morceaux sirupeux au possible (still got the blues, parianne walkways, etc.)
Des albums comme After the War, A different beat ou encore Scars valent chacun 2 ou 3 albums comme Still Got the blues ou After Hours.
Comme Silverfish, son côté brut de fonderie m'a toujours bien plu
Ce que je n'aime pas du tout dans ce morceau, c'est le pseudo piano électrique de Mayall. Aussi, la voix du même ne semble pas se bonifier en vieillissant. Mais quant au solo de Moore, il est pas mal, quoi.
J'ai une relation amour/haine avec Gary Moore, un vrai bon guitariste, qui a vraiment fait de chouettes trucs, mais avec parfois une tendance à la soupe et à men mettre partout dans ses solos. J'aimais bien comme il pouvait être "brutal".
J'ai son DVD hommage à Hendrix, Blues for Jimi, il a trouvé, à mon avis, la bonne distance par rapport à la musique de Jimi.
Oui, il a parfois ce côté bourrin / guitar hero / guitar face, mais quel son quand même
Il fait partie de cette vague de musiciens de jazz israéliens qui cartonnent, notamment avec les guitaristes Gilad Hekselman, Rotem Sivan, Yotam Silberstein, Mordy Ferber, etc...