Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !

  • 19 841 réponses
  • 1 121 participants
  • 986 619 vues
  • 907 followers
Sujet de la discussion Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !
Salut moi perso en guitariste francais j'aime beaucoup jean marie ecay et en etranger lukather mais bon n'etant pas guitariste moi meme je ne suis peut etre pas tres objectif. Je ne parle donc pas de technique ou demo mais juste les sentiment que je percois en les ecoutant.
Afficher le sujet de la discussion
17931
Probable mais il a un morceau qui ressemble plus encore à du Van Halen dans le style de « Panama » !

[ Dernière édition du message le 13/10/2020 à 07:52:55 ]

17932
Steve Vai a été le guitariste de Diamond Dave après son départ de VH sur deux albums majeurs.
Mais c'était bien sûr sans animosité contre Eddie qu'il appelle "King Edward":
https://www.vai.com
Pour moi, l'hommage/ filiation Hot for teacher/ the audience is listening est évident... Ils visaient d'ailleurs aussi ce type de public (j'avais cet âge là à l'époque:clin:).
17933
Pour moi aussi, ça parait évident, mais j'ai un tout petit peu cherché sur le net, et cette idée n'est pas ou peu évoquée.

Mon projet principal, KREPYSKYL

site web

FB

Instagram

Bandcamp

Mes ventes : Boss DD-500, Boss SD-2, Boss FV-30H, Boss DC-2W 

https://fr.audiofanzine.com/membres/60693/classifieds/

17934
Je ne suis vraiment pas fan de Steve Vai, mais ce "The Audience Is Listening" est quasi écoutable et assez amusant.
17935
Pareil, pas fan de Vai, mais quand même, Flex-able leftovers est un putain d'album, très écoutable et très amusant.

Le sujet n'est ni le talent ni la force. Le sujet est "jusqu'à où est-on prêt à aller?"

17936
ce qu'il fait sur le premier album solo de DLR est proprement admirable.
Concernant Van Halen, je suis admiratif du rôle tenu par michael Anthony.

 

Veuillez agréer l'expression de mes sentiments distingués.

Hi Cowboy 

17937
Citation :
Concernant Van Halen, je suis admiratif du rôle tenu par michael Anthony.

C'est clair qu'il "tient la baraque" rythmiquement. C'est important mais souvent sous évalué quand autour ça "foisonne". En ce sens, le parallèle que je faisais plus haut avec les Who a ses limites.:clin:
17938
17939
Je me souviens d'un article de Rock and Folk, après la sortie du fameux premier album en 1978, qui évoquait Eddie comme le seul guitariste à la gueule d'ange capable d'aller piétiner les groupies des autres dans un immense sourire... et d'emporter leur adhésion. C'est vrai que j'ai de cette époque le souvenir d'une formation aussi exhubérante et joyeuse que brutale et efficace dans le hard qu'elle délivrait.
17940
Ah? Rock and Folk racontait déjà n'importe quoi en 1978 alors? :mrg:
Bon, je déconne hein... :clin:

Mon projet principal, KREPYSKYL

site web

FB

Instagram

Bandcamp

Mes ventes : Boss DD-500, Boss SD-2, Boss FV-30H, Boss DC-2W 

https://fr.audiofanzine.com/membres/60693/classifieds/