Sujet de la discussionPosté le 09/05/2003 à 03:34:47Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !
Salut moi perso en guitariste francais j'aime beaucoup jean marie ecay et en etranger lukather mais bon n'etant pas guitariste moi meme je ne suis peut etre pas tres objectif. Je ne parle donc pas de technique ou demo mais juste les sentiment que je percois en les ecoutant.
[ Dernière édition du message le 13/10/2020 à 07:52:55 ]
Ema
4254
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
17932Posté le 13/10/2020 à 09:02:05
Steve Vai a été le guitariste de Diamond Dave après son départ de VH sur deux albums majeurs.
Mais c'était bien sûr sans animosité contre Eddie qu'il appelle "King Edward": https://www.vai.com
Pour moi, l'hommage/ filiation Hot for teacher/ the audience is listening est évident... Ils visaient d'ailleurs aussi ce type de public (j'avais cet âge là à l'époque).
Concernant Van Halen, je suis admiratif du rôle tenu par michael Anthony.
C'est clair qu'il "tient la baraque" rythmiquement. C'est important mais souvent sous évalué quand autour ça "foisonne". En ce sens, le parallèle que je faisais plus haut avec les Who a ses limites.
Je me souviens d'un article de Rock and Folk, après la sortie du fameux premier album en 1978, qui évoquait Eddie comme le seul guitariste à la gueule d'ange capable d'aller piétiner les groupies des autres dans un immense sourire... et d'emporter leur adhésion. C'est vrai que j'ai de cette époque le souvenir d'une formation aussi exhubérante et joyeuse que brutale et efficace dans le hard qu'elle délivrait.