Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !

  • 19 842 réponses
  • 1 121 participants
  • 997 653 vues
  • 907 followers
Sujet de la discussion Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !
Salut moi perso en guitariste francais j'aime beaucoup jean marie ecay et en etranger lukather mais bon n'etant pas guitariste moi meme je ne suis peut etre pas tres objectif. Je ne parle donc pas de technique ou demo mais juste les sentiment que je percois en les ecoutant.
Afficher le sujet de la discussion
18061
je viens de le trouver sur YT:

UAD API Vision Console Emulation  : mon avis

Vous avez demandé la Lune ?  Le DAW d'Universal Audio

La précision suisse  moniteurs PSI A21M

Studer A5 :  mon avis

UAD Ampex ATR-102 : mon avis

18062
18063
la paire Verlaine, Lloyd...:bave:

le premier LP de Lloyd était vraiment sympa, ça pourrait presque figuré dans les "trésors cachés du rock"...:mrg:





Tout le monde veut sauver la planète, mais personne veut descendre les poubelles.

18064
Oui! Bravo fuzzstone! Un beau disque qui mérite de ne pas être oublié. Malheureusement le son de cet album sur YouTube est bien pourri. Mieux vaut l'écouter sur Deezer: https://www.deezer.com/fr/album/82262
18065
On change de registre:
18066
Voici les miens par catégorie.

en jazz : Boogaloo Joe Jones



en blues cool : T Bone Walker



en blues plus péchu : Rory Gallagher



en hard : Ted Nugent




18067
Très belle conversation musicale entre Miroslav Tadić & Yvette Holzwarth!

Je ne connaissais pas Boogaloo Joe Jones. Pour moi, c'est plus du rhythm ans blues un tant soit peu funky que du jazz. Mais peu importe, j'aime bien ce qu'il fait!
18068
Citation de sonicsnap :
Je ne connaissais pas Boogaloo Joe Jones. Pour moi, c'est plus du rhythm ans blues un tant soit peu funky que du jazz. Mais peu importe, j'aime bien ce qu'il fait!

Il est dans la catégorie acid-jazz. Mais c'est vrai que ça bouge plus, c'est un peu funky jazz.
Voici 3 de mes préférées :




Sinon, dans le même registre mais à un niveau technique moindre (à mon avis) : Grant Green.

18069
13thFloor > J'aime beaucoup tous ces morceaux! :bravo:

Sinon puisque tu aime bien T Bone Walker, voici deux morceaux enregistrés à Paris à la fin des années soixante dans un style un peu funky et que j'aime beaucoup:

(avec Manu Dibango au saxo)



[ Dernière édition du message le 22/12/2020 à 15:25:02 ]

18070
Citation de sonicsnap :

Sinon puisque tu aime bien T Bone Walker, voici deux morceaux enregistrés à Paris à la fin des années soixante dans un style un peu funky et que j'aime beaucoup

Pareil pour moi. J'ai découvert cet album il y a 2 semaines, je l'ai écouté en voiture et j'ai été surpris du son et du style plus groovy, plus funk. J'étais habitué aux blues "classiques" ou lents.
Là c'est plus punchy et j'aime bien.
Boogaloo : sa discographie est limitée (dommage), celle de Grant Green est plus fournie.