Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !

  • 19 841 réponses
  • 1 121 participants
  • 983 685 vues
  • 907 followers
Sujet de la discussion Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !
Salut moi perso en guitariste francais j'aime beaucoup jean marie ecay et en etranger lukather mais bon n'etant pas guitariste moi meme je ne suis peut etre pas tres objectif. Je ne parle donc pas de technique ou demo mais juste les sentiment que je percois en les ecoutant.
Afficher le sujet de la discussion
18691
Une recherche esthétique ? De l’exhibitionnisme ? du marketing ? Ou juste de la frime ?
Sans doute les 4 à la fois.
Rocker rime souvent avec frimeur et moins avec guitariste.
Il y a des exceptions, heureusement.
18692
Non, juste de la déconne de sales gamins.
A côté de ça, ça joue:


Quelques soli minimalistes (passage télé oblige...) de Frusciante (j'aime bien celui à 6'33. Dommage que la vidéo ne soit pas synchro).
Après, si on aime pas le rock, inutile d'aller voir celui à 4'02...:clin:
Pour info, il avait 19 ans à l'époque...
18693
Citation :
Non, juste de la déconne de sales gamins.

Y’a des gros sous en jeu aussi.
Remarque j’aime bien les Red Hot vu que je suis aussi un enfant du rock.*
Ah que coucou !

* Et je le prouve ( j’ai écouté ce morceau au moins 20 fois et j’aime le jeu du guitariste de ce groupe «  Cake », simple, efficace et qui ne la ramène pas ) :



Frusciante, de l’eau minérale gazeuse ?

[ Dernière édition du message le 09/06/2021 à 09:37:50 ]

18694
x
Hors sujet :
Citation :
Y’a des gros sous en jeu aussi.

Je ne sais pas si ça va si loin. C'est vrai toutefois que de se montrer à poil sur scène, c'est une façon de faire parler, donc d'une certaine manière de faire sa promo. Je me souviens d'un groupe australien, les Hard Ons, je crois, qui s'était pointé à poil sur un direct à la télé. Ça n'avait pas fait un très grand scandale..


Quant à la prestation de Frusciante dans la dernière vidéo postée par Ema, pour moi, c'est le top en matière de solo de guitare. Tout ce que je kiffe!
18695
Ouaip sympa ce solo. J'aime moins le "free James Brown" que le chanteur arbore.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

18696
Je suis tombé sur cette vidéo hier soir :



Enjoy :bravo2:
18697
18698
Très forts ces italiens. Le guitariste a une technique main droite bizarre (en particulier sur le solo de Fred). L'utilisation du capo qu'il change en cours de morceau, c'est pas banal non plus. Ils sont jeunes, à voir comment ça évolue (sur des comps perso).
18699
Vu comment il le glisse et le positionne à 7'15" puis à 8'45", ce n'est pas un capo, mais un chouchou, AMHA. Ceci dit, ces deux manches là n'en sont pas, et je voudrais bien une technique main droite aussi bizarre pour arriver à 50% de sa vélocité :mrg:
18700
Ce type est très adroit quelque soit sa technique. Mais qu'est-ce que je m'ennuie à écouter ça..