Sujet Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !
- 19 893 réponses
- 1 121 participants
- 1 003 576 vues
- 907 followers
dadouranran
9
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 09/05/2003 à 03:34:47Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !
Salut moi perso en guitariste francais j'aime beaucoup jean marie ecay et en etranger lukather mais bon n'etant pas guitariste moi meme je ne suis peut etre pas tres objectif. Je ne parle donc pas de technique ou demo mais juste les sentiment que je percois en les ecoutant.
grozeil
5905
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
19031 Posté le 24/11/2021 à 13:28:44
Ca fait trois jours que je bloque sur ce guitariste que je ne connaissais que de nom, et sur ce titre en particulier
Mon projet principal, KREPYSKYL
Mes ventes : Cioks DC5 - Rockboard 4.1 + MOD - Pedaltrain Metro 20
Ema
4241
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
19033 Posté le 24/11/2021 à 14:00:48
Citation :
Bien Misja F. Michel !
Le jeu est de qualité, par contre le son de sa guitare est un peu agressif, voire saturé dans les aigus. C’est peut-être voulu mais pas ce qu’il y de mieux dans cette pièce.
Sur le solo, je dirais qu'il mets du ring modulator avec une fréquence fixe sur le modulateur, donc forcément, c'est "harsh"... Mais j'aime bien la zique (un de mes styles de jazz préférés) et c'est un super groupe...
Pour le reste, il a un son jazz très traditionnel, sans artifice. Grosses cordes (= peu de bends), tone engagé (= pas d'utilisations possibles d'harmoniques, naturelles ou artificielles), ça devrait contenter Gromeul, car c'est encore plus jusqu'au boutiste dans le "sans artifice".
A noter quand même que lorsqu'on rajoute de "l'artifice", il faut savoir le maîtriser (en particulier le vibrato qui est loin d'être un outil simple à maîtriser correctement), donc croire que rajouter des options de jeu est une solution de facilité pour enrichir son vocabulaire, c'est mal connaître ces options de jeu (et je dis ça alors que j'aime autant Wes Montgomery que Jeff Beck...).
Très récents: Muzo, Shingouz, Smart Zombies, piA MErv, pANDrilO,
Et aussi: Seize, bunzap, Maiale, Maximum Antechrist
Anonyme
19034 Posté le 24/11/2021 à 14:53:56
Citation de Karmajon :
Il est bien lui.
Mais on ne l’entend pas beaucoup
sonicsnap
84830
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
19035 Posté le 24/11/2021 à 16:10:54
x
Hors sujet :Citation de Ose :Je suis scié.
Ça fait 40 ans que j’ai envie d’en avoir une et là, ça casse mon rêve ( jamais eu l’occasion d’essayer une Rick 330 ).
Ne déprime pas, le manche de cette guitare ne convient pas à Ema, mais ça n'en fait pas une règle générale. Il y a des tas d'utilisateurs de cette guitare qui semble s'accommoder de ce manche. Peut-être qu'il te conviendra à toi aussi..
grozeil > Oui, intéressant ce guitariste. Il n'en fait pas des tonnes et il y a quelque chose qui passe.
Anonyme
19036 Posté le 24/11/2021 à 17:06:37
Citation :
Il y a des tas d'utilisateurs de cette guitare qui semble s'accommoder de ce manche. Peut-être qu'il te conviendra à toi aussi..
Ah ! me voilà rassuré.
Reste plus qu’à trouver 2500 balles
Lvr
1459
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
19038 Posté le 25/11/2021 à 14:10:44
Lvr
1459
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
19039 Posté le 25/11/2021 à 14:26:26
Par contre, dans l'autre sens... J'ai jamais été fan de la guitare dans le jazz. Y a des exceptions. Comme le sus-mentionné John McLaughlin avec Miles Davis sur Bitches Brew.
Bref, cet été je faisais une semaine de jazz (j'étais à la flûte), et y avait un petit jeune dans mon combo avec un style pas virtuose pour un sous mais remplit de suites d'accords bien pensées, non des solos à cascade de notes comme les 3 gars de la vidéo au-dessus, ou le gars de Father & Sun. Il maitrisait grave. J'en pense qu'on entendra parler de lui sur les scènes belges d'ici 4-5 ans.
Le tout en restant du jazz +- classique (on faisait du Chick Corea).
Et j'ai kieffé. Première fois que je me suis dit que de la guitare dans du jazz, finalement ça pouvait le faire. Donc, maintenant je cherche des guitaristes jouant un peu de cette manière. Mais j'en trouve pas trop. Vous avez des idées de guitaristes jazz qui auraient une approche plus par suite d'accords, par texture, ... ?
Bref, cet été je faisais une semaine de jazz (j'étais à la flûte), et y avait un petit jeune dans mon combo avec un style pas virtuose pour un sous mais remplit de suites d'accords bien pensées, non des solos à cascade de notes comme les 3 gars de la vidéo au-dessus, ou le gars de Father & Sun. Il maitrisait grave. J'en pense qu'on entendra parler de lui sur les scènes belges d'ici 4-5 ans.
Le tout en restant du jazz +- classique (on faisait du Chick Corea).
Et j'ai kieffé. Première fois que je me suis dit que de la guitare dans du jazz, finalement ça pouvait le faire. Donc, maintenant je cherche des guitaristes jouant un peu de cette manière. Mais j'en trouve pas trop. Vous avez des idées de guitaristes jazz qui auraient une approche plus par suite d'accords, par texture, ... ?
J'avais perdu mes tablatures, Zploger me les a retrouvées.
[ Dernière édition du message le 25/11/2021 à 14:30:20 ]
Anonyme
19040 Posté le 25/11/2021 à 14:28:56
Citation :
Un chouia trop de notes à mon goût...
C’est vrai qu’ils en mettent beaucoup, et on retrouve toujours un peu les mêmes séquences.
Mais ils sont 3.
C’est peut-être aussi pour masquer une harmonie qui n’est pas trop originale.
Pas facile de trouver un bon instrumentiste à la guitare qui crée des choses étonnantes sans qu’elles soient désagréables à l’écoute.
Citation :
Vous avez des idées de guitaristes jazz qui auraient une approche plus par suite d'accords, par texture, ... ?
Pas exactement du jazz classique mais, à mon goût, le guitariste le plus impressionnant qui utilise seulement des enchaînements d’accords est le brésilien Baden Powell de Aquino.
[ Dernière édition du message le 25/11/2021 à 14:41:46 ]
- < Liste des sujets
- Charte