Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !

  • 19 841 réponses
  • 1 121 participants
  • 986 603 vues
  • 907 followers
Sujet de la discussion Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !
Salut moi perso en guitariste francais j'aime beaucoup jean marie ecay et en etranger lukather mais bon n'etant pas guitariste moi meme je ne suis peut etre pas tres objectif. Je ne parle donc pas de technique ou demo mais juste les sentiment que je percois en les ecoutant.
Afficher le sujet de la discussion
19031
Ca fait trois jours que je bloque sur ce guitariste que je ne connaissais que de nom, et sur ce titre en particulier

Mon projet principal, KREPYSKYL

site web

FB

Instagram

Bandcamp

Mes ventes : Boss DD-500, Boss SD-2, Boss FV-30H, Boss DC-2W 

https://fr.audiofanzine.com/membres/60693/classifieds/

19032
Il est bien lui.
19033
Citation :
Bien Misja F. Michel !
Le jeu est de qualité, par contre le son de sa guitare est un peu agressif, voire saturé dans les aigus. C’est peut-être voulu mais pas ce qu’il y de mieux dans cette pièce.

Sur le solo, je dirais qu'il mets du ring modulator avec une fréquence fixe sur le modulateur, donc forcément, c'est "harsh"... Mais j'aime bien la zique (un de mes styles de jazz préférés) et c'est un super groupe...
Pour le reste, il a un son jazz très traditionnel, sans artifice. Grosses cordes (= peu de bends), tone engagé (= pas d'utilisations possibles d'harmoniques, naturelles ou artificielles), ça devrait contenter Gromeul, car c'est encore plus jusqu'au boutiste dans le "sans artifice".
A noter quand même que lorsqu'on rajoute de "l'artifice", il faut savoir le maîtriser (en particulier le vibrato qui est loin d'être un outil simple à maîtriser correctement), donc croire que rajouter des options de jeu est une solution de facilité pour enrichir son vocabulaire, c'est mal connaître ces options de jeu (et je dis ça alors que j'aime autant Wes Montgomery que Jeff Beck...).

19034
Citation de Karmajon :
Il est bien lui.


Mais on ne l’entend pas beaucoup :??:
19035
x
Hors sujet :
Citation de Ose :
Je suis scié. :|
Ça fait 40 ans que j’ai envie d’en avoir une et là, ça casse mon rêve ( jamais eu l’occasion d’essayer une Rick 330 ).

Ne déprime pas, le manche de cette guitare ne convient pas à Ema, mais ça n'en fait pas une règle générale. Il y a des tas d'utilisateurs de cette guitare qui semble s'accommoder de ce manche. Peut-être qu'il te conviendra à toi aussi..


grozeil > Oui, intéressant ce guitariste. Il n'en fait pas des tonnes et il y a quelque chose qui passe.
19036
Citation :
Il y a des tas d'utilisateurs de cette guitare qui semble s'accommoder de ce manche. Peut-être qu'il te conviendra à toi aussi..


Ah ! me voilà rassuré. :D:
Reste plus qu’à trouver 2500 balles :|
19037
Trois pointures pour le prix d’une :

19038
Un chouia trop de notes à mon goût...

J'avais perdu mes tablatures, Zploger me les a retrouvées.

19039
Par contre, dans l'autre sens... J'ai jamais été fan de la guitare dans le jazz. Y a des exceptions. Comme le sus-mentionné John McLaughlin avec Miles Davis sur Bitches Brew.
Bref, cet été je faisais une semaine de jazz (j'étais à la flûte), et y avait un petit jeune dans mon combo avec un style pas virtuose pour un sous mais remplit de suites d'accords bien pensées, non des solos à cascade de notes comme les 3 gars de la vidéo au-dessus, ou le gars de Father & Sun. Il maitrisait grave. J'en pense qu'on entendra parler de lui sur les scènes belges d'ici 4-5 ans.
Le tout en restant du jazz +- classique (on faisait du Chick Corea).
Et j'ai kieffé. Première fois que je me suis dit que de la guitare dans du jazz, finalement ça pouvait le faire. Donc, maintenant je cherche des guitaristes jouant un peu de cette manière. Mais j'en trouve pas trop. Vous avez des idées de guitaristes jazz qui auraient une approche plus par suite d'accords, par texture, ... ?

J'avais perdu mes tablatures, Zploger me les a retrouvées.

[ Dernière édition du message le 25/11/2021 à 14:30:20 ]

19040
Citation :
Un chouia trop de notes à mon goût...


C’est vrai qu’ils en mettent beaucoup, et on retrouve toujours un peu les mêmes séquences.
Mais ils sont 3. :)
C’est peut-être aussi pour masquer une harmonie qui n’est pas trop originale.
Pas facile de trouver un bon instrumentiste à la guitare qui crée des choses étonnantes sans qu’elles soient désagréables à l’écoute.

Citation :
Vous avez des idées de guitaristes jazz qui auraient une approche plus par suite d'accords, par texture, ... ?

Pas exactement du jazz classique mais, à mon goût, le guitariste le plus impressionnant qui utilise seulement des enchaînements d’accords est le brésilien Baden Powell de Aquino.

[ Dernière édition du message le 25/11/2021 à 14:41:46 ]