Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !

  • 19 841 réponses
  • 1 121 participants
  • 983 687 vues
  • 907 followers
Sujet de la discussion Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !
Salut moi perso en guitariste francais j'aime beaucoup jean marie ecay et en etranger lukather mais bon n'etant pas guitariste moi meme je ne suis peut etre pas tres objectif. Je ne parle donc pas de technique ou demo mais juste les sentiment que je percois en les ecoutant.
Afficher le sujet de la discussion
18671
C'était pas pour être désagréable :) Mais effectivement c'est difficile à mon sens de comparer deux guitaristes qui ont des techniques et des finalités artistiques complètement différentes. Effectivement Navarro fait plus dans le minimalisme niveau technique (pas de tapping à 50 doigts, etc.) mais en est-il pour autant moins intéressant que ce Calum Graham (que je ne connaissais pas et qui me laisse de marbre je dois bien le reconnaitre. Disons qu'il ne me donne pas envie de faire de la guitare, à la différence du solo de Three Days qui me fait sauter au plafond :) ). Bref oui c'est comme comparer des torchons et des serviettes selon l'expression populaire consacrée.

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

Y a pas à dire, dès qu'y a du dessert, le repas est tout d'suite plus chaleureux...

18672
Le problème de ces guitaristes acoustiques qui enchainent les prouesses techniques, c'est qu'ils se ressemblent tous un peu, non?
Dès que je les entends taper sur leur caisse pour faire le rythme, je m'enfuis en courant.

Mon projet principal, KREPYSKYL

site web

FB

Instagram

Bandcamp

18673
Le morceau de Calum Graham est bien. Mais tout un album de ça m'ennuierait bien plus sûrement qu'un disque de Jane's Addiction.
18674
Citation de sonicsnap :
Le morceau de Calum Graham est bien. Mais tout un album de ça m'ennuierait bien plus sûrement qu'un disque de Jane's Addiction.


C’est pour ça que je n’ai posté qu’un seul titre de lui.
:)
18675
Purée, pour une joueuse au médiator, elle a une précision et une vitesse d'éxécution main droite, la petite Molly Tuttle!
18676
Molly Tuttle est pour moi une révélation dans le monde de la guitare.
En plus elle chante bien et elle est jolie ce qui ne gâche rien.
Pour le fun, une interprétation d’un titre des Stones ( déjà envoyé sur un autre fil mais ça peut s’écouter une deuxième fois ) :


18677
18678
Effectivement.
Sinon il y a aussi celle qui suit et accompagne ses amies. On distingue mal le mouvement des doigts mais elle assure pas mal le blues :







18679
Puisqu'on est dans les techniques folk/ blues "traditionnelles":
18680
Le vidéo de sœur sourire me fait âprement regretter la disparition de l'icone "moinsuner" dans nos forums :diable: