Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !

  • 19 842 réponses
  • 1 121 participants
  • 997 854 vues
  • 907 followers
Sujet de la discussion Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !
Salut moi perso en guitariste francais j'aime beaucoup jean marie ecay et en etranger lukather mais bon n'etant pas guitariste moi meme je ne suis peut etre pas tres objectif. Je ne parle donc pas de technique ou demo mais juste les sentiment que je percois en les ecoutant.
Afficher le sujet de la discussion
18971
Dani Rabin du groupe Marbin:


x
Hors sujet :
Je l'ai découvert avec ses vidéos où il explique les techniques (son et choix mélodiques) de guitaristes de jazz fusion (Scott Henderson, Allan Holdsworth, Pat Metheny) avec lesquels il a tourné (en ouverture) avec Marbin. Si ces guitaristes vous intéressent, je vous conseille ces vidéos, super instructives:
https://youtu.be/8nr1wfCZe6c
https://youtu.be/q96SqLK4r_w
https://youtu.be/bHpWmKc0ol0
18972
Citation de Ose :
Le point faible de cette jeune virtuose est qu’apparemment elle ne compose pas, elle fait juste interpréter.
Peut-on même dire qu'elle "interprète" ? Elle "restitue" fort bien. Mais c'est tout.

J'avais perdu mes tablatures, Zploger me les a retrouvées.

18973
C est pas trop le style de musique que j écoute mais… quel son de guitare!!
18974


Du coup y a ce mec aussi dont je trouve le travail sympa et dont je crois n avoir jamais vu passer le nom ici.
Une fois n est pas coutume désolé si je me trompe:clin:
18975
18976
Citation de sonicsnap :

Franchement pour moi, la guitare est un instrument qui ne gagne pas à être joué à deux cents à l'heure.. Ça efface toutes les subtilités qui lui sont propres.


DSWNyL.gif

Cette fois, je crois que nous sommes complètement ça y est c'est foutu...

[ Dernière édition du message le 17/11/2021 à 00:02:07 ]

18977
Citation :
Dani Rabin du groupe Marbin

Impec.

J’ai un copain qui joue le « hit the road » exactement comme le gars sur la vidéo.
Donc ça ne me change pas.
Faudrait le faire restituer par la petite Tina S. :)

[ Dernière édition du message le 17/11/2021 à 11:28:48 ]

18978
Citation de kingstone24600 :
C est pas trop le style de musique que j écoute mais… quel son de guitare!!


Si cette phrase parle de "Dani Rabin du groupe Marbin", je la reprends volontiers à mon compte.

18979
Citation de sonicsnap :
Citation de kingstone24600 :
C est pas trop le style de musique que j écoute mais… quel son de guitare!!


Si cette phrase parle de "Dani Rabin du groupe Marbin", je la reprends volontiers à mon compte.



Oui c était bien lui:clin:
18980
On est bien d'accord donc.

Sinon, pour le gars qui joue "Hit The Road Jack", on a parlé récemment de cette façon de jouer mélodie et accompagnement (je ne sais plus si c'était dans ce topic). En tous cas, même si beaucoup de guitaristes savant faire ça, ça fait toujours son petit effet à mes oreilles.