Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !

  • 19 842 réponses
  • 1 121 participants
  • 997 848 vues
  • 907 followers
Sujet de la discussion Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !
Salut moi perso en guitariste francais j'aime beaucoup jean marie ecay et en etranger lukather mais bon n'etant pas guitariste moi meme je ne suis peut etre pas tres objectif. Je ne parle donc pas de technique ou demo mais juste les sentiment que je percois en les ecoutant.
Afficher le sujet de la discussion
19051
x
Hors sujet :
68' mon année de naissance comme ma Telecaster :bravo:!!! J'ai une 335 Lee Ritenour (2008) et une LP CR8 (2011)
19052
Bon, ça passe.
19053
Moi, je n'en ai qu'une, c'est une Melody Maker de 2007. Je la récupère chez mon luthier en fin d'aprèm'. Je suis impatience...!:clin:

[ Dernière édition du message le 26/11/2021 à 15:16:57 ]

19054
Philipp Catherine, ça me touche moins directement dans le style, mais c'est bien aussi. Aucune trace de frime tape à l'œil (pardon "a l'oreille".)
19055
x
Hors sujet :
Citation de etoaldeneig :
Moi, je n'en ai qu'une, c'est une Melody Maker de 2007. Je la récupère chez mon luthier en fin d'aprèm'. Je suis impatience...!:clin:


Du moment que c’est une vraie Gibson, on te pardonne ;).
L’erreur est, je crois, de prendre une copie.
Par exemple, j’ai une epiphone copie LP. J’aime bien la regarder mais elle reste toujours accrochée au mur.
Ceci dit, un marchand de guitare m’avait affirmé que depuis quelques années ( une quinzaine maintenant ) la fabrication des Gibson était délocalisée en Chine et que la qualité des instruments était affectée; donc il n’en vendait plus. Info ou intox ?
Mon epiphone décoratrice :vos-coups-de-coeur-musicaux-4022100.jpeg

[ Dernière édition du message le 26/11/2021 à 16:43:12 ]

19056
J'ai eu une copie Ibanez de Les Paul et je m'en suis bien servi à l'époque.. Elle est si inintéressante que ça à jouer cette Epiphone?
19057
x
Hors sujet :
Citation de sonicsnap :
J'ai eu une copie Ibanez de Les Paul et je m'en suis bien servi à l'époque.. Elle est si inintéressante que ça à jouer cette Epiphone?


Ouais, la lutherie n’est pas mal mais il faudrait changer les micros et quand je commence à bidouiller une gratte, je finis jamais.
Quand tu as joué avec une vraie, c’est dur de revenir en arrière.

Ceci dit ! Pour rassurer les fauchés, pour l’enregistrement, il y a des logiciels de simulation d’amplis qui permettent de restituer un bon son même avec une guitare moyenne pour peu que la lutherie ne soit pas trop mauvaise et que le manche soit droit. ( pour le live, c’est + dur )
19058
x
Hors sujet :
Oui, j'aime bien m'amuser avec ce genre de logiciels, sans toutefois essayer d'imiter le son de tel ou tel ampli.
19059
Dan Voyé, pas trop connu mais faut-il être connu pour être bon ? :)

19060
x
Hors sujet :
Gibson fabriquée en Chine, ce n'est pas vrai. Ton "marchand de guitares" peut changer de métier... j'imagine qu'on lui a dit que la terre était plate et qu' il le croit aussi depuis...
:oops2: