Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !

  • 19 844 réponses
  • 1 121 participants
  • 998 217 vues
  • 907 followers
Sujet de la discussion Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !
Salut moi perso en guitariste francais j'aime beaucoup jean marie ecay et en etranger lukather mais bon n'etant pas guitariste moi meme je ne suis peut etre pas tres objectif. Je ne parle donc pas de technique ou demo mais juste les sentiment que je percois en les ecoutant.
Afficher le sujet de la discussion
19531
Pour Arto Lindsay, je recommande d'écouter ce qu'il fait dans le premier album des Lounge Lizards.


[ Dernière édition du message le 20/05/2023 à 14:31:44 ]

19532
Citation de Polaroil :
x
Hors sujet :
Non, par contre as-tu vu le film The limits of Control ? Le plus barré de tous ses films


x
Hors sujet :
Perso j'ai détesté.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

19533
Citation de sonicsnap :
Pour Arto Lindsay, je recommande d'écouter ce qu'il fait dans le premier album des Lounge Lizards.
Merci. Je viens de l'écouter. Une sorte de jazz qui ne veut pas l'être... Et effectivement, on est dans une autre approche de la guitare... "sounding like the bastard child of Derek Bailey" comme je lis sur Wikipedia.

Citation de Polaroil :
x
Hors sujet :
Non, par contre as-tu vu le film The limits of Control ? Le plus barré de tous ses films
Trouvé. Je vais me le programmer un de ces soirs.

J'avais perdu mes tablatures, Zploger me les a retrouvées.

19534
Il y en a des films barrés à voir! On vient de m'en recommander un autre sur un autre topic!

[ Dernière édition du message le 23/05/2023 à 10:31:02 ]

19535
Après Begotten, tout me parait fade. :mrg:

Mon projet principal, KREPYSKYL

site web

FB

Instagram

Bandcamp

Mes ventes : Cioks DC5 - Rockboard 4.1 + MOD - Pedaltrain Metro 20

https://fr.audiofanzine.com/membres/60693/classifieds/

19536
Ah oui ça a l'air bien barje :bravo:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

19537
Pour revenir aux guitaristes, je n'ai rien contre Eric Clapton au contraire, mais la citation de Jim Jarmusch par Lvr montre que ce dernier a une belle culture en matière de gratteux. Rowland S. Howard, Arto Lindsay et Loren Connors sont des innovateurs que j'aime à voir citer ici! :bravo:
19538
A chaque fois que je suis intervenu pour répondre à la question de ce sujet, j'ai comme automatiquement laissé de côté un guitariste qui est à mes yeux comme le fond d'écran de mon ordi: Ca coule de source qu'il soit là, et je ne m'attarde même plus dessus, vu qu'il fait partie du décor: Eddie Van Halen.

Sauf que je viens de regarder une vidéo qui me laisse tellement coi, voilà qu'Eddie repasse au premier plan, tel un authentique extra-terrestre sur le cas de qui il faut se pencher et se pincer pour y croire.

Pour l'intérêt de la chose, il convient de respecter le déroulé de la démo, car c'est vraiment dans sa dernière partie qu'elle devient Eddie-fiante (:ptdr:), vu le chiffre de BPM dont on parle:

[ Dernière édition du message le 24/06/2023 à 20:47:09 ]

19539
il es tassez cool le morceau en question:

3.27 bien remplies

EDIT: le fiston Wolfang est aussi plutot à l'aise facile, guitaristiquement.

Alain Souchon n'est pas un film

[ Dernière édition du message le 24/06/2023 à 21:30:09 ]

19540
Wolfgang sur twitter n'arrête (ait) pas de se faire fumer la tête parce qu'il ne voulait pas jouer de Van Halen (le groupe) dans ses concerts. Normal, le gars veut jouer sa musique à lui (ses deux premiers albums sont très bien et il fait tous les instrus, le mix, etc.). On lui scandait notamment régulièrement qu'il n'était pas capable de jouer Panama et Hot for teachers.

Du coup je crois qu'il a trollé tout le monde avec l'aide des Foo Fighters et de Justin Hawkins (qui n'est pas le frère de Taylor, mais le chanteur de The Darkness) :mrg:

Bon maintenant, vous arrêtez de me casser les couilles et vous me laissez jouer MES morceaux ?

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you