Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !

  • 19 841 réponses
  • 1 121 participants
  • 986 881 vues
  • 907 followers
Sujet de la discussion Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !
Salut moi perso en guitariste francais j'aime beaucoup jean marie ecay et en etranger lukather mais bon n'etant pas guitariste moi meme je ne suis peut etre pas tres objectif. Je ne parle donc pas de technique ou demo mais juste les sentiment que je percois en les ecoutant.
Afficher le sujet de la discussion
19541
Citation de Max_Onhoff :
A chaque fois que je suis intervenu pour répondre à la question de ce sujet, j'ai comme automatiquement laissé de côté un guitariste qui est à mes yeux comme le fond d'écran de mon ordi: Ca coule de source qu'il soit là, et je ne m'attarde même plus dessus, vu qu'il fait partie du décor: Eddie Van Halen.

Sauf que je viens de regarder une vidéo qui me laisse tellement coi, voilà qu'Eddie repasse au premier plan, tel un authentique extra-terrestre sur le cas de qui il faut se pencher et se pincer pour y croire.

Pour l'intérêt de la chose, il convient de respecter le déroulé de la démo, car c'est vraiment dans sa dernière partie qu'elle devient Eddie-fiante (:ptdr:), vu le chiffre de BPM dont on parle:



effectivement ... ça trou le cul ...

concernant wolfgang il a même demandé sur twitter ou je sais plus quoi s'il devait pas se renommer en "Wolfgang Led zeppelin" tellement on lui pétait les noix avec son nom.

j'aime beaucoup ce qu'il fait avec Mammoth, c'est très sympa

Guitariste en chambre avec du matos de stade.

Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28

Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28

19542
Il faut que Wolfgang se fasse un prénom afin qu'on ne vienne plus le voir pour son nom. Certains "fils de.." y arrivent.
19543
Van Halen - :beurk:
19544
Citation de Pretextat :
Van Halen - :beurk:


d'accord, merci d’être passé c'était vraiment intéressant :mrg:

Guitariste en chambre avec du matos de stade.

Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28

Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28

19545
Citation de zorglub28 :
Citation de Pretextat :
Van Halen - :beurk:


d'accord, merci d’être passé c'était vraiment intéressant :mrg:


Je m'étais longtemps pris la tête avec "silverfish" dans une autre dimension sur ce forum .
Donc ca restera à ce stade : inintéressant . :oops2:
19546
Oui! Je me souviens d'une bataille homérique! Perso, je considère EVH comme un guitariste intéressant, mais je ne me battrais pas jusqu'au sang pour faire valoir ce point de vue.. :mrg:
19547
Oui .
Autant je n'aime pas du tout ce guitariste et son groupe , depuis j'ai mis beaucoup d'eau dans mon vin et reconnait qu'il a apporté beaucoup à la guitare . Si Silverfish était encore parmi nous je reconnaitrai avoir abusé , :oops: dans ces moments de ma vie où j'étais mal :(( .
19548
Ah non mais on a le droit d'aimer ou pas hein, de la a mettre un émoticône "vomitoutorgea" sans aucunes explications, on sait pas si c'est pour la musique du père ou du fils (qui sont comme même des musiciens honorables de mon point de vue). Vala c'est tout, j'ai pas non plus envie de débattre sur quoi que ce soit :mrg:

Guitariste en chambre avec du matos de stade.

Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28

Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28

19549
Ok, Pretextat, cette partielle amende honorable t'honore. Néanmoins, as-tu eu juste la curiosité (qui n'exige pas, derrière, d'être un adorateur aveuglé) de regarder la vidéo que j'ai postée?

Sur le plan technique, il me semble qu'elle doit laisser sans voix le moindre guitariste un tant soit peu honnête et connaisseur, sans d'ailleurs que dans le cas présent on ne soit sur l'environnement et les critères habituels du shred stérile et de la notion de performance pure; c'est justement l'intérêt de la démo que j'ai proposée.
19550
Citation de Max_Onhoff :
Sur le plan technique, il me semble qu'elle doit laisser sans voix le moindre guitariste un tant soit peu honnête et connaisseur
Qu'est-ce qui fait qu'on aime un guitariste ? Qu'est ce qui le rend intéressant à nos yeux ? C'est très personnel.
J'ai regardé ta vidéo. Et oui, "Eddy-fiant". Mais ça me laisse complètement froid. Certains chercheront à être impressionnés, d'autres à être émus, secoués, remués... Certains chercheront les pierres angulaires de l'histoire, ... Chacun son truc. Et EVH n'est pas le mien tout "honnête et connaisseur" que je sois.

J'avais perdu mes tablatures, Zploger me les a retrouvées.