Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !

  • 19 841 réponses
  • 1 121 participants
  • 991 568 vues
  • 907 followers
Sujet de la discussion Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !
Salut moi perso en guitariste francais j'aime beaucoup jean marie ecay et en etranger lukather mais bon n'etant pas guitariste moi meme je ne suis peut etre pas tres objectif. Je ne parle donc pas de technique ou demo mais juste les sentiment que je percois en les ecoutant.
Afficher le sujet de la discussion
19461
Et bien c'est une jolie démo, et si ça fait connaitre ce guitariste en même temps que la marque de guitare sur laquelle il joue, ce n'est pas un mal.
19462
Oui en général Dire Straits m'ennuie dès le premier accord mais je suis contraint de reconnaitre que ce morceau en particulier dégage une ambiance très forte, très dramatique et cette petite démo marche bien.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

19463
En ce moment pour moi gros Flashback avec le Culte de l'Huitre Bleue.



19464
BÖC, j'ai acheté "Tyranny & Mutation" quand il est sorti et je n'ai pas été plus loin, même si c'est vrai que c'est un groupe qui ferraille bien, on ne peut pas dire..
19465
On Your Feet, et surtout Buck Darmha que j'ai très souvent cité comme l'un des mes top 3 préférés de guitaristes, c'est mon album de chevet en matière de hard-rock quasi prog depuis 1978, où j'ai fait l'acquisition de ce double-vinyl. Et aujourd'hui que je continue à le faire tourner très régulièrement, je m'étonne toujours à la fois de la qualité de l'enregistrement, de l'énergie dégagée, et que l'ensemble ne se démode toujours pas.

Ces gars-là étaient des bêtes, le sont restés au fil des ans, et Richie Castellano qui prolonge la gouache de l'époque achève de rendre la formation quasi intemporelle.

[ Dernière édition du message le 31/03/2023 à 22:10:37 ]

19466
x
Hors sujet :
Citation :
BÖC,

Boards Öf Canada! :mrg:

Alain Souchon n'est pas un film

19467
Pareil, la discographie de BOC tourne en quasi continu chez moi depuis quelques mois. Secret treaties et Fire of unknown origin sont des chefs d'œuvre.

Mon projet principal, KREPYSKYL

site web

FB

Instagram

Bandcamp

Mes ventes : Boss DD-500, Boss SD-2, Boss FV-30H, Boss DC-2W 

https://fr.audiofanzine.com/membres/60693/classifieds/

19468
:bravo: 'Fire Of Unknown Origin' et y a pas a dire ce putain de double live revient toujours au dessus du panier.
Citation de Max_Onhoff :
On Your Feet, et surtout Buck Darmha que j'ai très souvent cité comme l'un des mes top 3 préférés de guitaristes, c'est mon album de chevet en matière de hard-rock quasi prog depuis 1978, où j'ai fait l'acquisition de ce double-vinyl. Et aujourd'hui que je continue à le faire tourner très régulièrement, je m'étonne toujours à la fois de la qualité de l'enregistrement, de l'énergie dégagée, et que l'ensemble ne se démode toujours pas.

Ces gars-là étaient des bêtes, le sont restés au fil des ans, et Richie Castellano qui prolonge la gouache de l'époque achève de rendre la formation quasi intemporelle.


:bravo:Ce double live est depuis plus de 40 ans mon favori, comme tu le dis un son d'une qualité :fou:

[ Dernière édition du message le 01/04/2023 à 09:50:58 ]

19469
Si je devais citer deux doubles que j'écoute en boucle depuis 40 ans déjà rien qu'à cause de (ou grâce à) leurs solistes respectifs, c'est Seconds Out de Genesis pour l'immense Steve Hackett, et On You Feet Or On Your Knees du Blue Öyster Cult pour maître Darhma.
19470
Marrant mais Genesis jamais pu, mais vraiment jamais pu finir un album et ce n'est pas faute d'avoir éssayé.