Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

discussion Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !

• 20 034 réponses
  • 1 129 participants
  • 1 071 720 vues
  • 913 followers
Sujet de la discussion Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !

Salut moi perso en guitariste francais j'aime beaucoup jean marie ecay et en etranger lukather mais bon n'etant pas guitariste moi meme je ne suis peut etre pas tres objectif. Je ne parle donc pas de technique ou demo mais juste les sentiment que je percois en les ecoutant.

Afficher le sujet de la discussion
19971
C'est Hendrix qui a fou tu le feu a sa guitare â Monterey en 67 avant le passage des WHO qui ne voulaient pas faire moins !
Le petage de guitares a fait des émules , hélas , ...le plus ridicule était Axel Bauer 😅😵🤢💩

"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............

There's also a negative side."

19972
Enfin, pour moi, c'est une décennie mythique, le rock à son apogée. Les Who liaient les riffs violents à la chanson traditionnelle, l'une des meilleures basse-batterie de l'époque, un chanteur au top et plutôt charismatique et forcément Townshend. Des albums concept Tommy et Quadrophenia, le très connu Who's Next qui englobe leurs plus gros hits. Les Who font parti des plus grands.
Après le comportement de rock stars droguées des 70s, c'est stupide mais bon, tant qu'il n'y a pas de dérives plus malsaines que de la casse de matériel, ça ne m'empêchera pas d'aimer leur œuvre (puis... j'ai pas trop envie de savoir en fait, je préfère écouter les albums que fouiller dans les vieux articles qui parlent de leur nuits d’hôtel).

[ Dernière édition du message le 22/04/2025 à 09:05:07 ]

19973
bonjour,

Je sais pas si quelqu'un a deja parlé de Ten Years After, et de Alvin Lee, nul doute que oui, surtout dans ce "double" en public mémorable qui s'appelle "Recorded Live", tout simplement . C'est pas du récent, c'est certain. On pourra dire, si on veut, qu'il en fait trop...Mais j'aime assez ces morceaux rapides, et ceux teintés de blues. Les albums studios, j'aime moins, c'est pas le même son.
19974
On continue dans la country, avec ce guitariste de session assez réputé: James Mitchell

(j'y connais rien en country, je choppe des vid' au vent)
la passage en double-stop à la fin est cool, dommage que ça coupe.

aujourd'hui je reste couché / tout a déja été fait / rien ne disparait / tout s'accumule (dYmanche)

[ Dernière édition du message le 30/04/2025 à 18:33:19 ]

19975
Là c'est Shériff Fait moi peur à tous les étages:

ça doit pas être bien vu de jouer sur aut'chose qu'une Tele dirait-on.

aujourd'hui je reste couché / tout a déja été fait / rien ne disparait / tout s'accumule (dYmanche)

[ Dernière édition du message le 30/04/2025 à 18:44:00 ]

19976
Jouer sur une guitare folk est encore mieux vu :oops2:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

19977
J'ai bien aimé Kelley's Heroes posté il y a quelques pages par Neveud. A coté, Mark Knopfler fait petit bras (du reste, je n'ai jamais été emballé par Dire Straits).
19978
Bonsoir,

Guitariste préféré, ben, j'en ai pas trop, comme je n'ai pas non plus de "musique préférée". Alors, pourquoi intervenir ? Parce que en ce moment, je me laisse un peu aller sur la musique de Santana. Je ne saurais dire si c'est un guitariste très technique, je demande avis à ce propos aux membres érudits d'ici, je ne pense pas non plus qu'il en fasse trop sur scène (avis personnel...) Je peux citer sans prendre un grand risque "Samba Pa Ti", "Evil Ways", "Maria Maria", et mon morceau préféré du moment bien rythmé, bien mélodieux, bien latin, qui tourne en boucle, impossible de s'en defaire : "Corazon Espinado".
19979
Je ne sais si quelqu'un a un jour osé évoquer Robert Smith sur ce thread. Si cela a été fait, il est probable qu'il ait été moqué ou snobé car effectivement Robert Smith est tout sauf un grand guitariste.

Mais il y a dans son jeu simple une sensibilité profonde qui m'a durablement marqué. Et c'est finalement ce que je retiens, bien au delà de la virtuosité qui, elle, m'impressionne assez peu.

Dans un registre radicalement différent (mais pas moins rêveur), convenant sans doute mieux à ce thread, j'aime passionnément Tidiane Thiam, guitariste sénégalais qui m'a ceuilli avec son album solo Siftorde.

Je me le passe très souvent.

19980
Ben non, c'est un grand guitariste. Mais en fait, je me pose la question du coup : c'est quoi un GRAND guitariste ?

Grand ça veut dire rapide ? Parce que là les 3/4 des musiciens cités ici sont des nuls et comparé à Malmsteen font du tricot si je puis dire...

In the midnight hour, she cried more, more, more, with a rebell yell she cried more more more...

Vos meilleures BO