discussion Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !
- 20 034 réponses
- 1 129 participants
- 1 071 720 vues
- 913 followers

dadouranran

Salut moi perso en guitariste francais j'aime beaucoup jean marie ecay et en etranger lukather mais bon n'etant pas guitariste moi meme je ne suis peut etre pas tres objectif. Je ne parle donc pas de technique ou demo mais juste les sentiment que je percois en les ecoutant.

venuxdeluxe

Le petage de guitares a fait des émules , hélas , ...le plus ridicule était Axel Bauer 😅😵🤢💩
"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............
There's also a negative side."

Campbieil

Après le comportement de rock stars droguées des 70s, c'est stupide mais bon, tant qu'il n'y a pas de dérives plus malsaines que de la casse de matériel, ça ne m'empêchera pas d'aimer leur œuvre (puis... j'ai pas trop envie de savoir en fait, je préfère écouter les albums que fouiller dans les vieux articles qui parlent de leur nuits d’hôtel).
[ Dernière édition du message le 22/04/2025 à 09:05:07 ]

pantoufles

Je sais pas si quelqu'un a deja parlé de Ten Years After, et de Alvin Lee, nul doute que oui, surtout dans ce "double" en public mémorable qui s'appelle "Recorded Live", tout simplement . C'est pas du récent, c'est certain. On pourra dire, si on veut, qu'il en fait trop...Mais j'aime assez ces morceaux rapides, et ceux teintés de blues. Les albums studios, j'aime moins, c'est pas le même son.

Neveud

(j'y connais rien en country, je choppe des vid' au vent)
la passage en double-stop à la fin est cool, dommage que ça coupe.
aujourd'hui je reste couché / tout a déja été fait / rien ne disparait / tout s'accumule (dYmanche)
[ Dernière édition du message le 30/04/2025 à 18:33:19 ]

Neveud

ça doit pas être bien vu de jouer sur aut'chose qu'une Tele dirait-on.
aujourd'hui je reste couché / tout a déja été fait / rien ne disparait / tout s'accumule (dYmanche)
[ Dernière édition du message le 30/04/2025 à 18:44:00 ]

kosmix

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

sonicsnap

pantoufles

Guitariste préféré, ben, j'en ai pas trop, comme je n'ai pas non plus de "musique préférée". Alors, pourquoi intervenir ? Parce que en ce moment, je me laisse un peu aller sur la musique de Santana. Je ne saurais dire si c'est un guitariste très technique, je demande avis à ce propos aux membres érudits d'ici, je ne pense pas non plus qu'il en fasse trop sur scène (avis personnel...) Je peux citer sans prendre un grand risque "Samba Pa Ti", "Evil Ways", "Maria Maria", et mon morceau préféré du moment bien rythmé, bien mélodieux, bien latin, qui tourne en boucle, impossible de s'en defaire : "Corazon Espinado".

SpeedyRamirez

Mais il y a dans son jeu simple une sensibilité profonde qui m'a durablement marqué. Et c'est finalement ce que je retiens, bien au delà de la virtuosité qui, elle, m'impressionne assez peu.
Dans un registre radicalement différent (mais pas moins rêveur), convenant sans doute mieux à ce thread, j'aime passionnément Tidiane Thiam, guitariste sénégalais qui m'a ceuilli avec son album solo Siftorde.
Je me le passe très souvent.

will_bru

Grand ça veut dire rapide ? Parce que là les 3/4 des musiciens cités ici sont des nuls et comparé à Malmsteen font du tricot si je puis dire...
In the midnight hour, she cried more, more, more, with a rebell yell she cried more more more...
- < Liste des sujets
- Charte