discussion Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !
- 20 034 réponses
- 1 129 participants
- 1 071 703 vues
- 913 followers

dadouranran
9

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 09/05/2003 à 03:34:47Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !
Salut moi perso en guitariste francais j'aime beaucoup jean marie ecay et en etranger lukather mais bon n'etant pas guitariste moi meme je ne suis peut etre pas tres objectif. Je ne parle donc pas de technique ou demo mais juste les sentiment que je percois en les ecoutant.

Max_Onhoff
11788

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 9 ans
19961 Posté le 19/04/2025 à 14:28:42
Jimi n'a pas eu le temps d'en crâmer des centaines durant une longue carrière, à chaque concert. Et puis je ne me place pas sur le terrain du dommageable ou pas dommageable, juste sur celui du respect à l'égard d'un certain nombre de gus (voire de minots) pas forcément riches qui ont tous assisté aux concerts des Who et qui ont vu de belles guitares (peu d'Alba, Stagg ou Harley Benton ont été impliquées...) massacrées sous leurs yeux pour la posture ridicule de rebelle de pacotille!
A titre personnel, que penserais-tu de Lewis Hamilton qui, à la fin de chaque Grand Prix de F1, ferait cinq minutes de burns et de donuts pour mettre en feu d'abord ses pneus, puis son embrayage et enfin son moteur avant de s'extirper in exremis du brasier de son cockpit? Tu ne le traiterais pas de gros connard?
A titre personnel, que penserais-tu de Lewis Hamilton qui, à la fin de chaque Grand Prix de F1, ferait cinq minutes de burns et de donuts pour mettre en feu d'abord ses pneus, puis son embrayage et enfin son moteur avant de s'extirper in exremis du brasier de son cockpit? Tu ne le traiterais pas de gros connard?
1
Ce que j'ai écrit? MON avis, voilà tout!
[ Dernière édition du message le 19/04/2025 à 14:31:37 ]

Lola Tance
12466

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 13 ans
19962 Posté le 19/04/2025 à 14:41:34
Nirvana c’est plutôt Krist Novoselic qui cassait des basses, enfin une, sur son crâne, elle a survécu.
1

slave1802
5074

Je poste, donc je suis
Membre depuis 15 ans
19963 Posté le 19/04/2025 à 17:31:54
Pas besoin de mettre le feu, un pneu de F1 coûte en moyenne 1 500 € l'unité. Plus de 35 000 pneus sont utilisés lors d'une saison entière. 52 millions d'euros au total par an.
Même en admettant que Pete n'est cassé qu'une centaine de Fender Stratocaster américaine à 1000€00 dans sa carrière, le garçon fait tout de même petit joueur à coté d'Hamilton.
Du demande du respect pour ses spectateurs ! Combien sont-ils a trouver le spectacle humiliant ?
Après on peut s'offusquer de tout et n'importe quoi.
AC/DC qui trimbale sur la route depuis 40 ans une cloche qui serait bien mieux dans une église et une flopée de canon qui tire à blanc, bonjour le symbole ! Et en plus le guitariste continue à montrer son cul à bientôt 80 balais...
Kiss : Le nombre de litres de sang gaspillé par Gene Simmons et les tonnes de feux d'artifice foutu en l'air alors que de pauvre ados nécessiteux se saignent aux quatre veines pour pouvoir égayer les soirées des commissariats de police !
Même en admettant que Pete n'est cassé qu'une centaine de Fender Stratocaster américaine à 1000€00 dans sa carrière, le garçon fait tout de même petit joueur à coté d'Hamilton.
Du demande du respect pour ses spectateurs ! Combien sont-ils a trouver le spectacle humiliant ?
Après on peut s'offusquer de tout et n'importe quoi.
AC/DC qui trimbale sur la route depuis 40 ans une cloche qui serait bien mieux dans une église et une flopée de canon qui tire à blanc, bonjour le symbole ! Et en plus le guitariste continue à montrer son cul à bientôt 80 balais...
Kiss : Le nombre de litres de sang gaspillé par Gene Simmons et les tonnes de feux d'artifice foutu en l'air alors que de pauvre ados nécessiteux se saignent aux quatre veines pour pouvoir égayer les soirées des commissariats de police !
3

Campbieil
872

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 5 ans
19964 Posté le 19/04/2025 à 19:23:12
En tout cas merci, ça faisait un moment que j'avais pas écouté Tommy.
Mais dire que c'est daté... c'est juste l'un des meilleurs albums de rock qui a sa place au panthéon des LP s'il existe !
Mais dire que c'est daté... c'est juste l'un des meilleurs albums de rock qui a sa place au panthéon des LP s'il existe !
0

Max_Onhoff
11788

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 9 ans
19965 Posté le 19/04/2025 à 19:26:22
T'es parti bien trop loin, là. Je te parle de l'idole qui se plaît à casser gratuitement le matériel dont il se sert pour faire l'admiration des foules. Surtout que j'enfonce encore le clou, le côté rebelle débile de pacotille de Townshend, comment dire...
0

slave1802
5074

Je poste, donc je suis
Membre depuis 15 ans
19966 Posté le 19/04/2025 à 23:58:21
C'est plus compliqué et plus simple que ça.
Au départ était l'accident !
Jouant dans un club bas de plafond, Townshend a détruit le manche de sa gratte en sautant trop haut, ce qui a beaucoup plut au public présent. Du coup il a recommencé lors des concerts suivants et le public en redemandait toujours.
Ce qui a poussé les autres membres du groupe à faire de même, Keith Moon explosant sa batterie en fin de set. ce qui leur permanentaient de faire l'économie d'un rappel mais les a mis au bord de la faillite avec des dépenses hebdomadaires cumulées allant jusqu’à 1000 livres (10 000€00 actuels )
J'ai aussi appris dernièrement que Jimi Hendrix avait mis le feu à sa gratte parce qu'il passait après les Who et voulait surenchérir sur la destruction de matos...
Quoi qu'il en soit, cela a donné bien des années plus tard une pochette mythique :

Au départ était l'accident !
Jouant dans un club bas de plafond, Townshend a détruit le manche de sa gratte en sautant trop haut, ce qui a beaucoup plut au public présent. Du coup il a recommencé lors des concerts suivants et le public en redemandait toujours.
Ce qui a poussé les autres membres du groupe à faire de même, Keith Moon explosant sa batterie en fin de set. ce qui leur permanentaient de faire l'économie d'un rappel mais les a mis au bord de la faillite avec des dépenses hebdomadaires cumulées allant jusqu’à 1000 livres (10 000€00 actuels )
J'ai aussi appris dernièrement que Jimi Hendrix avait mis le feu à sa gratte parce qu'il passait après les Who et voulait surenchérir sur la destruction de matos...
Quoi qu'il en soit, cela a donné bien des années plus tard une pochette mythique :
1

kosmix
50567

AF, je suis ton père
Membre depuis 19 ans
19967 Posté le 20/04/2025 à 01:31:02
Moralité : si le public n'avait pas trouvé ça génial ça ne serait pas allé plus loin qu'un simple incident.
La bêtise des gens et de ceux qui en profitent sans se poser de questions.
La bêtise des gens et de ceux qui en profitent sans se poser de questions.
1
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

Max_Onhoff
11788

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 9 ans
19968 Posté le 20/04/2025 à 08:18:21
Oui, m'enfin ce n'est pas la faute du public si Townshend a systématisé un incident unique et coûteux. Bref, rebelle de pacotille, once more.
0

slave1802
5074

Je poste, donc je suis
Membre depuis 15 ans
19969 Posté le 21/04/2025 à 00:22:04

kosmix
50567

AF, je suis ton père
Membre depuis 19 ans
19970 Posté le 21/04/2025 à 20:01:33
Citation de Max_Onhoff :
Oui, m'enfin ce n'est pas la faute du public si Townshend a systématisé un incident unique et coûteux.
Ben si, un petit peu quand-même, il y a contribué en applaudissant bêtement la première fois. Et Pete s'est dit : "cool le public aime ça, allons-y gaiement !" Donc je persiste à penser que le public n'est pas vraiment plus intelligent car il apprécie (du moins certaines personnes) ce genre de facéties navrantes. Evidemment Townshend, s'il avait été intelligent, ne se serait pas engouffré dans la brèche et aurait refusé de jouer ce jeu idiot. En résumé tout le monde est coupable, sauf nous Max

2
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
[ Dernière édition du message le 21/04/2025 à 20:02:10 ]
- < Liste des sujets
- Charte