Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

discussion Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !

• 20 034 réponses
  • 1 129 participants
  • 1 071 744 vues
  • 913 followers
Sujet de la discussion Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !

Salut moi perso en guitariste francais j'aime beaucoup jean marie ecay et en etranger lukather mais bon n'etant pas guitariste moi meme je ne suis peut etre pas tres objectif. Je ne parle donc pas de technique ou demo mais juste les sentiment que je percois en les ecoutant.

Afficher le sujet de la discussion
19951
Oui, c'était bien Denny Laine, avec Wings dès le départ et toujours extrêmement discret tout au long de la carrière du groupe qu'il a quitté en 1981.
19952
Citation de Neveud :
la country ça pète

ouhoh pinaize! ça déboite!

Tant de bêtises concentrées dans de si petits êtres...

FELD

CHOC WAVE

CHOC WAVE

Clip Sonichou On Love You

19953
Mon guitariste préféré change régulièrement...

La en ce moment ça pourrait être lui (je connais même pas son nom ... :8O:)

Guitariste en chambre avec du matos de stade.

Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28

Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28

19954
ça me fait penser à vulfpeck mais avec un son plus rock. Joli, ça envoie bien.

Tant de bêtises concentrées dans de si petits êtres...

FELD

CHOC WAVE

CHOC WAVE

Clip Sonichou On Love You

19955
J'ai refait une (ultime ?) tentative de réécouter les Who, ce matin. Encore raté, je n'aime pas trop les Who, je n'aime pas trop leur son. A une lointaine époque, j' écoutais même "Tommy" en boucle, mais aujourd'hui, j' y arrive plus....Ces sons de cuivres, ces chœurs...C'est un peu pompeux. Bien sur, ça ne signifie pas que ce groupe est mauvais, ça ne signifie pas non plus qu'on ne puisse pas adorer ce groupe. Ça correspond très bien à une époque, mais la c'est un peu daté. Les Doors aussi sont datés, me direz vous, mais c'est pas du tout le même son. Bon c’était juste pour causer musique, pertinemment.... Ou pas.....Le comparaison était osée... Tant qu'a faire, j'ai jeté un coup d’œil, histoire de m'informer, comme je le fait deja pour le classique, sur Pete Townshend qui à une belle carte de visite : il a joué avec Jeff Beck, Jimmy Page, Eric Clapton, George Harrison, et Jimi Hendrix, entre autres. Et aussi David Gilmour,quoique je n'ai pas trouvé d'infos sur ces derniers. C'est aussi un multi instrumentiste qui sait jouer de la guitare, bien sur, mais aussi de la basse, et des claviers. De ce point de vue, respect. Il a aussi une carrière solo que je ne connais pas du tout.

[ Dernière édition du message le 18/04/2025 à 13:01:42 ]

19956
Le comportement de Townshend sur scène m'interdira toujours de le coller dans le sujet des guitaristes préférés.
19957
Oui mais les Who c'était des grands malades à l'époque, avec Keith Moon la conso de drogues et les comportements débiles ça devait être du grand n'importe-quoi. Townshend en a fait les frais : il est sourd d'une oreille à cause d'un pétard de Moon...
Mais ça ne l'excuse pas, je n'aime pas voir des instruments saccagés sur scène.

Je comprends parfaitement ce que tu ressens concernant les Who. La musique est assez datée même s'il reste l'énergie d'une époque.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 19/04/2025 à 01:16:06 ]

19958
Tu dois donc penser la même chose de Cobain pour qui j'ai un grand respect .
19959
En ce qui me concerne, Cobain ne faisait pas partie des mes centres d'intérêt (à une demi-génération près, j'étais à côté, je n'ai jamais accroché). Il avait reproduit le même type de comportement (certains appellent ça un "jeu de scène".... :roll:) que Townshend?
19960
Même Jimi Hendrix a brulé des guitares sur scène...

JIMI-HENDRIX-MONTEREY-GUITARRA-FUEGO.jpg

Qu'est ce qui est le plus dommageable pour la planète : La centaine de guitare détruit par les Who dans leur carrière où les millions de guitares produites, achetées, jouées pendant un semaine puis reléguées au fond du jardin depuis les années 60 ?

Il y a deux façons d'enculer les mouches : Avec ou sans leur consentement -- Boris Vian