Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !

  • 19 850 réponses
  • 1 121 participants
  • 1 000 596 vues
  • 907 followers
Sujet de la discussion Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !
Salut moi perso en guitariste francais j'aime beaucoup jean marie ecay et en etranger lukather mais bon n'etant pas guitariste moi meme je ne suis peut etre pas tres objectif. Je ne parle donc pas de technique ou demo mais juste les sentiment que je percois en les ecoutant.
Afficher le sujet de la discussion
4331

Ils passent leurs temps à cracher sur les autres! Mais qui ???

4332
Allez encore un bon débat, "Bireli Lagrene j'adore il va trop vite, il a trop un bon feeling, s't'un fou d'la gratte lui..."

Ils passent leurs temps à cracher sur les autres! Mais qui ???

4333
Pour moi Malmsteem est l'archétype du mec piégé par sa technique.

Il y a une vitesse à laquelle la musique est intelligible, où on peut mettre du swing, de l'émotion, du groove. Au delà on a plus le temps de rien discerner, il n'y a plus de richesse rythmique et d'émotion.

Alors pour moi, un mec comme ça est certe un monstre de technique, mais il joue la plupart du temps trop rapidement pour que ce soit intelligible et donc que ça transmette vraiment une émotion.

Après, je suis perduadé, que, comme un vai ou un satriani, s'il se fait violence pour mettre sa technique au service del'interprétation et non l'inverse il doit être excellent et même faire des trucs vraiment beaux.

La plupart du temps il est donc dans la performance (qui peut avoir sa valeur), mais pas vraiment dans l'interprétation, ce qui fait que, combiné à sa mégalomanie et ses gouts vestimentaires douteux il a pas mal de détracteurs.

Pour autant, on ne peut pas dire que ce soit un mauvais musicien.

Serais je parvenu à une synthèse acceptable pour les deux bords ? rien n'est moins sûr. :mdr:
4334
On peut aussi arrêter de parler de Malmsteen :zzz:
4335
Tu as raison, si on parlait de Mickael Angelo Batio :bravo:
4336
:mrg:

Ou on peut parler de vrai classique, pour changer. Ca commence à gaver les gratteux électriques. Vu l'étendue assez risible ma culture en guitaristes classiques, si quelqu'un a des noms intéressants, je suis preneur :bravo:
4337
Raskol tu deconnes, comparer seagal a malmsteen ..

quand meme, seagal il fait des films marrants a mater, alors que l autre il a tendance a me piquer aux esgourdes .

"designé pour mourir" c est un super seagal avec des rastas vaudous dealers de crack qui ont attaqué sa famille et tiré sur sa petite niece .. c est genial ce film . il est trop baleze steven seagal, en plus il joue bien de la gratte, dans "le patriote" il fait un solo de country bien trippant :oops2: :oops2: :oops2:
4338
Egorl Roland Dyens on sait jamais si tu connais pas ...

https://www.youtube.com/watch?v=BZJwZYjh4bY

Perso j'adore vraiment.

Ils passent leurs temps à cracher sur les autres! Mais qui ???

4339
J'adore aussi, il vit vraiment son truc le gars, c'est vraiment agréable à mater ! :bravo:

Dans sa descente en accords diminués, j'aimerais savoir si il le joue en termolo( 4 doigts ?) ou en roulements sur la corde mi...
Quelq'un peut me dire ? Au son on dirait une attaque en roulement, mais avec des ongles ça aurait le même son...
4340

Citation : J'adore aussi, il vit vraiment son truc le gars, c'est vraiment agréable à mater !


presqu'autant qu a entendre :bravo:
y'a un commentaire sur le tube qui parle de feu intérieur, c'est tout à fait ça !
je me permets de poster cette superbe "Danza para Emiko" de Jorge Morel, interprétée ici par un talentueux inconnu !