Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 09/05/2003 à 03:34:47Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !
Salut moi perso en guitariste francais j'aime beaucoup jean marie ecay et en etranger lukather mais bon n'etant pas guitariste moi meme je ne suis peut etre pas tres objectif. Je ne parle donc pas de technique ou demo mais juste les sentiment que je percois en les ecoutant.
Si je prefere Brassens a Syu, ca fait pas de moi un excellent musicien, ca fait juste que j aime pas Syu ...
et puis e=on en revient toujours a ça: la musique n est pas un concours de celui qui pisse le plus loin ...
Scatologie musicale toussa ..
0
azzy123
7944
Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
6082Posté le 20/06/2009 à 16:31:32
8.5 > j'lattendais celle là
ceci-dit, même si j'vais poster quelque chose dans pas trop longtemps normalement, peut-être même des vid youtube, on peut très bien donner son avis (aussi rudimentaire soit il) sans rien avoir à prouver de son côté.
Je suis pas cinéaste de renom ni acteur hors pair, je peux tout de même me permettre de dire que "butterfly effect 2" est un abominable étron malodorant.
0
"Don't mind your make-up, you'd better make your mind up." - FZ
Anonyme
700
6083Posté le 20/06/2009 à 16:34:15
Pour changer de style , il y en a un de guitariste qui m'a vraiment étonné, mais c'est plus un souvenir personnel pour les avoir vu en concert, c'était unique.
Je ne sais pas comment il s'appelle en fait, le guitariste d'And Also The Trees, mais il a jeu et un son très particuliers, prenez la peine d'écouter au-delà des 2:25...
Maintenant, les goûts et les couleurs hein...
0
~ C'est un malheur du temps que les fous guident les aveugles ~ [William Shakespeare]
Anonyme
8427
6084Posté le 20/06/2009 à 16:38:52
C'est bon ce groupe... j'avais jamais entendu parler, merci
0
Anonyme
24659
6085Posté le 20/06/2009 à 17:21:16
Hors sujet : quand même ce fake c'était
0
Anonyme
15
6086Posté le 20/06/2009 à 19:01:20
Pour moi Buckethead fait parti des meilleurs (avec Gilbert,MacAlpine,Romeo,...), il intègre un certain mystère, et donc met son univers et sa technique au service de la musique.
0
NBC!!!
5199
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
6087Posté le 20/06/2009 à 19:45:23
Buckethead a le merite d avoir joué sur une multitude d albums, avec plein de gnes d un horizon different, donc oui pour buckethead !!
et Paul Gilbert, dans les shredders, j avoue, il assure un max, et sans se prendre au sérieux !!
0
Anonyme
3951
6088Posté le 20/06/2009 à 21:42:26
On dirait du zztop!
0
Thaddée
397
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
6089Posté le 21/06/2009 à 01:29:04
Ahh Gilbert, un de mes guitaristes favoris aussi. C'est réellement celui qui illustre pour moi que les guitaristes solistes ne deviennent pas forcément des pisseurs de gammes et de techniques avec le temps, l'album Alligator Farm est excellent d'ailleurs (avec la reprise d'une des chansons des Space Girls ), et le dernier sera surement un de mes prochains achat. Puis il est kitch a souhait, j'adore ça
Sinon un que j'aime bien (et que je trouve cependant rarement cité quand on parle de guitariste de métal) c'est un bon ami de Paul Gilbert de ce que j'en sais: Marty Friedman:
Certainement le guitariste soliste qui me fait le plus envie au niveau composition/utilisation des techniques depuis quelques années (j'l'ai complètement découvert avec l'album Loudspeak, certainement loin de ses premiers albums avec Symphony X). Je trouve que ce qu'il fait change de l'ordinaire.
Puis c'est deux loustiques qui m'ont l'air fort simpatiques surtout (Marty Friedman avait son émission au japon où il invitait des guitaristes, y'a des scènes assez fun avec Paul Gilbert), ça donne envie de les connaitre
0
villaboloss
355
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
6090Posté le 21/06/2009 à 01:53:27
Hors sujet : Vous parliez de Polnareff, en voici du vrai, du beau, du bon Polna de 1971 plutôt méconnu (tiens, il chante pas ). Et c'est vrai qu'il sait s'entourer. Il a composé ce morceau et il me semble d'ailleurs qu'il dirige l'orchestre: