Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !

  • 19 841 réponses
  • 1 121 participants
  • 992 485 vues
  • 907 followers
Sujet de la discussion Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !
Salut moi perso en guitariste francais j'aime beaucoup jean marie ecay et en etranger lukather mais bon n'etant pas guitariste moi meme je ne suis peut etre pas tres objectif. Je ne parle donc pas de technique ou demo mais juste les sentiment que je percois en les ecoutant.
Afficher le sujet de la discussion
6081
Non, la Tiger ca marche pas ton plan ..

Si je prefere Brassens a Syu, ca fait pas de moi un excellent musicien, ca fait juste que j aime pas Syu ... :mdr:

et puis e=on en revient toujours a ça: la musique n est pas un concours de celui qui pisse le plus loin ...

Scatologie musicale toussa .. :bravo:
6082
8.5 > j'lattendais celle là :bravo:

ceci-dit, même si j'vais poster quelque chose dans pas trop longtemps normalement, peut-être même des vid youtube, on peut très bien donner son avis (aussi rudimentaire soit il) sans rien avoir à prouver de son côté.

Je suis pas cinéaste de renom ni acteur hors pair, je peux tout de même me permettre de dire que "butterfly effect 2" est un abominable étron malodorant.

"Don't mind your make-up, you'd better make your mind up." - FZ

6083
Pour changer de style :D: , il y en a un de guitariste qui m'a vraiment étonné, mais c'est plus un souvenir personnel pour les avoir vu en concert, c'était unique.

Je ne sais pas comment il s'appelle en fait, le guitariste d'And Also The Trees, mais il a jeu et un son très particuliers, prenez la peine d'écouter au-delà des 2:25...



Maintenant, les goûts et les couleurs hein...

~ C'est un malheur du temps que les fous guident les aveugles ~ [William Shakespeare]

6084
C'est bon ce groupe... j'avais jamais entendu parler, merci :bravo:
6085

Hors sujet : quand même ce fake c'était :bave:

6086
Pour moi Buckethead fait parti des meilleurs (avec Gilbert,MacAlpine,Romeo,...), il intègre un certain mystère, et donc met son univers et sa technique au service de la musique.
6087
Buckethead a le merite d avoir joué sur une multitude d albums, avec plein de gnes d un horizon different, donc oui pour buckethead !!

et Paul Gilbert, dans les shredders, j avoue, il assure un max, et sans se prendre au sérieux !!

6088
On dirait du zztop!
6089
Ahh Gilbert, un de mes guitaristes favoris aussi. C'est réellement celui qui illustre pour moi que les guitaristes solistes ne deviennent pas forcément des pisseurs de gammes et de techniques avec le temps, l'album Alligator Farm est excellent d'ailleurs (avec la reprise d'une des chansons des Space Girls :aime2: ), et le dernier sera surement un de mes prochains achat. Puis il est kitch a souhait, j'adore ça :bravo:

Sinon un que j'aime bien (et que je trouve cependant rarement cité quand on parle de guitariste de métal) c'est un bon ami de Paul Gilbert de ce que j'en sais: Marty Friedman:



Certainement le guitariste soliste qui me fait le plus envie au niveau composition/utilisation des techniques depuis quelques années (j'l'ai complètement découvert avec l'album Loudspeak, certainement loin de ses premiers albums avec Symphony X). Je trouve que ce qu'il fait change de l'ordinaire.

Puis c'est deux loustiques qui m'ont l'air fort simpatiques surtout (Marty Friedman avait son émission au japon où il invitait des guitaristes, y'a des scènes assez fun avec Paul Gilbert), ça donne envie de les connaitre :boire:
6090

Hors sujet : Vous parliez de Polnareff, en voici du vrai, du beau, du bon Polna de 1971 plutôt méconnu (tiens, il chante pas :D: ). Et c'est vrai qu'il sait s'entourer. Il a composé ce morceau et il me semble d'ailleurs qu'il dirige l'orchestre: