Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !

  • 19 841 réponses
  • 1 121 participants
  • 992 566 vues
  • 907 followers
Sujet de la discussion Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !
Salut moi perso en guitariste francais j'aime beaucoup jean marie ecay et en etranger lukather mais bon n'etant pas guitariste moi meme je ne suis peut etre pas tres objectif. Je ne parle donc pas de technique ou demo mais juste les sentiment que je percois en les ecoutant.
Afficher le sujet de la discussion
6981

ben ....la floppée de guitaristes qui jouent comme des dieux dans leur salon....pffff....on veut voir en public !

8,5 et tes 9000  messages.....t'a rien d'autre a foutre ?.....

moi...me disputer pour des cons qui jouent de la guitare ....pfff   haha ! 

sinon ....paco est parti pisser un coup et " carlos ,tino  et jorge" font le boeuf... c'est latino ,ca groove

6982
curieusement je suis d'accord avec les deux; j'ai eu un peu le sentiment en lisant les derniers posts qu'on cherche à defendre le " thread de rasko+head+minstrl+8'5+willbru+belmoufles" et j'en oublie certainement -- c'est vrai qu'on es bien entre vieux autour du feu à discuter, j'aime bien venir ici et vous lire - mais on n'es pas tous seuls, et faudrait pas qu'on exclue ceux qui voudraient venir parler de leur guitariste préféré, meme si on n'aime pas...
et d'un autre coté, le ton de toutalegout me herisse le poil (oui, j'en ai qu'un , mais il est gros ), et DSK ne fait pas dans la finesse non plus, ce qui peut agacer...


bref, c'est un espace ouvert ici, ne l'oublions pas, chacun peut y venir, et c'est très bien comme ça - et n'oublions pas qu'il y a plusieurs façons d'envisager la guitare: moi je la vois comme un moyen de véhiculer  autre chose (la musique au sens large), d'autres la voient comme un instrument à maitriser en soi, somme de techniques à acquérir - chacun son truc...

[ Dernière édition du message le 16/12/2009 à 10:03:17 ]

6983
Zorglub28 a bien raison, le meilleur c'est Nuno Bettencourt. wink

6984

jeanlours tu as bien résumé la situation...et ça fait plaisir de voir un vieux ouvert et tolérant

moi je suis ni jeune ni vieux, et mon guitariste préféré c'est Noel Gallagher. D'abord.


Citation de DSK :

Ensuite je suis loin d'être un nouveau, simplement je passe plus de temps a bosser mon instrument que sur les forums, chacun son truc.
 

Alors là je dis , et encore
DSK le roi de la classe...
D'ailleurs faut que je vous laisse, j'ai un plan legato phrygien en oriental de phrasé out à torcher là...

Un verre à moitié vide est aussi à moitié plein. Un type à moitié intelligent est généralement complètement con

https://soundcloud.com/newcarradio

6985
Hors sujet :
P'tain mais il me fait rire l'éternel débat sur les vieux. Je vous signale qu'on a tous été nioubs ici hein, on en a tous prit plein la gueule, et on a tous compris qu'une place dans une communauté ne se fait pas en arrivant et en gueulant sur les gens.
Quand un nouveau membre arrive, c'est cool! moi je suis content d'avoir fait la connaissance d'un Will ou d'un FYLV dernièrement. Quand le nouveau membre se comporte comme un gros troll, et que c'est le 20eme troll de l'année à être arrivé en gueulant, et reparti en gueulant, ça devient juste lourd



Et j'avais oublié:

Citation :
bref, c'est un espace ouvert ici, ne l'oublions pas, chacun peut y venir, et c'est très bien comme ça

+10000000...

Bien sur que tout le monde est le bienvenu sur AF et sur ce topic, mais il me semble évident que c'est plutot le nouvel arrivant qui doit s'adapter au ton du thread, et pas le thread et les 100 personnes (au moins) qui y participent plus ou moins régulièrement qui doivent s'adapter à une personne.

[ Dernière édition du message le 16/12/2009 à 12:57:31 ]

6986
jean lours est la preuve que quand on a le courage de montrer dans un post comme celui ci ce que l'on joue....on est nettemment plus modeste et tolerant...

tout comme will bru.....ce qui n'est pas le cas de l' equipe rasko et compagnie

mis a part ca ....toutalegout il est gentil comme l' agneau qui sort de l'oeuf.....snif ,il merite pas d'etre detesté.....mais il a la flemme d' ecrire des longues lettres....alors il va au plus efficace....(sans colere)
6987
C'est dommage un texte long et bien écris, ne manque non seulement pas d'esthétique, mais peux aussi contribuer au plaisir du lecteur wink ( et de celui qui rédige).

:ditilenécrivanttroislignes:
6988
Citation de : pezib
Zorglub28 a bien raison, le meilleur c'est Nuno Bettencourt. wink

 


euh non j'ai pas dis ça ....

nuno arrive pas a la cheville de malmsteen !!!

Guitariste en chambre avec du matos de stade.

Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28

Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28

6989
Hors sujet :
Le fait est qu'IRL personne ne débarquera effectivement comme ça dans une discussion, je rejoins 8 et demi. C'est un avantage d'Internet, mais faut pas non plus en abuser... Parce que ré-expliquer 20 fois par an comment tourne ce topic c'est pas palpitant.

A ce stade plus personne ne prend ce genre de remarques comme de la provoc, tout le monde sait bien que Raskol va râler dès qu'un Hutchings-like est posté, et tout le monde s'y est très bien fait, on passe à autre chose et basta. Ce n'est pas de la tentative d'exclusion comme le dit jeanlours, simplement que ce thread a trouvé un mode de fonctionnement plutôt satisfaisant et qu'avant de venir hurler on peut aussi essayer de le comprendre un peu.

6990
Toutalegout>Modeste? Tolérant? je trouve que Malmsteen gratte comme une merde, Mc Laughin m'emmerde, et Pétrucci me file des boutons. Mes morceaux sont dans ma signature si tu veux vérifier si oui ou non j'ai le droit de dire ça.
Pas la peine de cliquer, je te le dis d'avance, je suis mauvais et très loin d'etre à la cheville d'un de ces trois là. N'empeche que...

Encore une fois, si tu veux je peux trouver un violon et te poster un sample du résultat, tu vas rire! N'empeche que malgrès mon niveau, je le dis haut et fort:  "André Rieu est une merde"

[ Dernière édition du message le 16/12/2009 à 13:07:11 ]