Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Emilie Simon -Végetal-

  • 251 réponses
  • 42 participants
  • 5 114 vues
  • 40 followers
Sujet de la discussion Emilie Simon -Végetal-
Nouvel album... j'ai pu voir sur ce site qu'il y avait pas mal d'"anti" Emilie Simon...
Moi qui n'aimais pas trop cette artiste je trouve qu'elle a enfin mis la recherche musicale au service de l'emotion...
Je trouvais son premier album trop "cerebral" celui la pas du tout, il me touche vraiment fort...
Et quel son cet album, des basses qui font peur, des micro beat qui virvoltent, quelques guitare parfois planantes parfois tranchantes...des harmonies vocales magnifiques....et puis encore ces beats...vraiment geniaux!
des textes vraiments bons...une vois moins trafiquées et voila le resultat, un album qu'il se sent bien dans ma platine et dans mes oreilles.

-jeremy-

Afficher le sujet de la discussion
141
Peut être végète t'elle ?
142
Il ne s'agit pas d'une machine mais d'un être humain avant tout, il n'y a pas 2 concerts identiques, il y a des mauvais jours, des bons, et des jours exceptionnels.
Peut-être n'est-elle pas encore assez "rôdée" pour une tournée de cette longueur ???

 

The only way to do it is to do it. (Merce Cunningham)

143
Je suis assez d'accord pour dire que ce n'etait pas le bon jour , ca me decoit un peu c'est tout , je m'attendais a quelquechose de plus volumineux et plus impressionant un truc ou je serai resté sur le cul.
Par contre il faut qu'elle arrete ou qu'ils arretent de se la raconter un peu quand même, je pense que par exemple elle perd plus de temps a vouloir gerer ces effets elle même avec son joystick plutot que de se mettre vraiment dans sa chanson, mais ce point de vue est purement personnel.
car est elle venue faire un shox ou un concert....

A vendre axon AX 100 MKII

144
Je pense que plutôt que d'arréter elle devrait le travailler, comme un guitariste travaille son jeu pendant les répetes, on s'entraine à enclencher les effets sans que celà ne s'en ressente sur la qualité du jeu à la guitare, puis on s'entraine à jouer avec l'effet en l'enclenchant au meilleur moment, puis pour les effets qui comportent des pédales d'expression il y a encore un autre travail.
Quoi qu'il en soit je trouve mieux qu'elle puisse choisir de gérer ces effets elle même en fonction du feeling qu'elle a le soir même du concert, ça fait aussi partie à mon avis de l'interprétation qu'elle donne de ses chansons.
Je ne pense par contre vraiment pas que l'utilisation de son joystick soit à mettre en rapport avec un exces d'orgueil mais plutôt avec une volonté de modifier son interprétation.

Et pour moi un concert c'est plus ou moins toujours un show, lorsqu'on se retrouve devant un orchestre symphonique avec environ une centaine de musiciens pour moi il y a aussi une part de show et d'image dans la représentation, de même lors d'un concert de variété avec l'utilisation de lumieres particuliere ou comportant un certains jeu de scene.

Néanmoins je comprend la déception j'ai été pour ma part en même temps déçu et surtout surpris en voyant récemment Yann Tiersen étant donné que les versions des chansons étaient étonnament rock avec beaucoup d'effets electro alors que j'était habitué à des versions pour petites formations classiques en acoustique.

 

The only way to do it is to do it. (Merce Cunningham)

145
Eh bien je vais te dire j'ai aussi vu yan tiersen est pour le coup c'etait vraiment nul, bien plus qu'ES,pour moi yann tiersen est vraiment l'exemple de l'album de studio et non de live .
ES n'en n'est pas encore la mais j'ai vraiment l'impression qu'il lui manque quelquechose sur scene, peut etre qu'elle joue trop de son "inocense" "desole je ne me souviens plus de l'orthographe ", pour bien passer au niveau des gens.
Mais bon ne vous inquietez pas mon but n'est pas de la descendre en flèche, juste quelques petites remarque comme cà suite au concert.
Pour son effet je trouve qu'il est bien plus present pour le coté spectacle que utilisation, car je ne trouvais pas cela tres pratique quand tu as le micro sur le même membre que son joystick et avec ton autre bras eviter le micro pour toucher la tige de 5 cm de long, pas tres convaicant en terme d'efficacité je trouve, et le resultat sonore me l'a prouvé, de plus cela fait un certain temps qu'elle le traîne son effet quand même.

Citation : Et pour moi un concert c'est plus ou moins toujours un show, lorsqu'on se retrouve devant un orchestre symphonique avec environ une centaine de musiciens pour moi il y a aussi une part de show et d'image dans la représentation, de même lors d'un concert de variété avec l'utilisation de lumieres particuliere ou comportant un certains jeu de scene.


pour moi un concert est aussi un spectacle mais pas forcement un show, bigard fait des show

A vendre axon AX 100 MKII

146

Hors sujet : soit dit en passant show=spectacle c'est le même mot, évidemment si tu y connotes des choses différentes on parle pas de la même notion

 

The only way to do it is to do it. (Merce Cunningham)

147

Citation : soit dit en passant show=spectacle c'est le même mot, évidemment si tu y connotes des choses différentes on parle pas de la même notion


tu as raison

A vendre axon AX 100 MKII

148
Un live à l'Olympia dispo en téléchargemenbt sans DRM chez Universal (!)
http://emiliesimon.artistes.universalmusic.fr/html/emilieolympia.html#
149
:babar:

150
Non pas :babar: c'est 9.9 euros. C'est une somme.

Hors sujet : Dej défense peut-être demain, t'en es ? T'es du coin aussi non ? (check le thread apéro paname)