Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Emilie Simon -Végetal-

  • 251 réponses
  • 42 participants
  • 5 110 vues
  • 40 followers
Sujet de la discussion Emilie Simon -Végetal-
Nouvel album... j'ai pu voir sur ce site qu'il y avait pas mal d'"anti" Emilie Simon...
Moi qui n'aimais pas trop cette artiste je trouve qu'elle a enfin mis la recherche musicale au service de l'emotion...
Je trouvais son premier album trop "cerebral" celui la pas du tout, il me touche vraiment fort...
Et quel son cet album, des basses qui font peur, des micro beat qui virvoltent, quelques guitare parfois planantes parfois tranchantes...des harmonies vocales magnifiques....et puis encore ces beats...vraiment geniaux!
des textes vraiments bons...une vois moins trafiquées et voila le resultat, un album qu'il se sent bien dans ma platine et dans mes oreilles.

-jeremy-

Afficher le sujet de la discussion
151

Hors sujet : je suis pas du coin mais je peux y etre en vingt minutes
par contre demain spa possible mais une prochaine fois avekeu plézir


152
Le live ça m'intéresse... mais acheter sur la plateforme Universal Music.. Moins :??:

J'vais attendre le CD je crois.
153
Hmm

le Cd live est sortit y compris le DVD.

vous l'avez vu, ou écouté, des avis ?
154
Bon finalement je suis un peu déçu par le son de l'album live, je sais pas trop pourquoi, mais je trouve le mixage un peu space peut être, ou le son plus pauvre... Enfin il y a quelques morceaux qui rendent sympatiquement quand même...
155
Y a un DVD live ??? Il me le faut :aime:

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

156
Je n aime pas emilie simon.






ça se fait passer pour de l electro mais en fait c'est de la chanson
je ne nie pas la recherche de sonorités mais je metrait ça plus a coté de indochine plutot que dans le meme rayon que squarepusher(cf la fnac)
puis a ce que je me rapelle(comme je n'aime pas j'ai ecouté qu'une fois) ses texte son pas over teribles

enfin je trouve qu elle se la pette grave du genre"j ai inventé un nouveau genre musical"

pour moi c est de l electro"grand public" donc adapté pour plaire au plus grand nombre

bricolages en image par ici > Instagram

WebRadio experimentale -> Friture

157
Sa reprise de "désert" sur ce live est terrrrrrrible !!!!! :aime:
158
Oui c'est de l'electro pop ... pas de comparaison possible avec Squarepusher..

Chez moi je range Emilie Simon dans le bac trip hop, et voila.

Après ces textes sont relatives simples et direct (voir peut être naifs - ce qui a son charme), mais sonnent juste à mon goût et ça c'est pas évident à faire.

Non, c'est pop oui mais c'est pas de la chanson.. fin bref. T'as le droit de pas aimer. Mais enfin je l'ai jamais entendu dire qu'elle aurait inventé un style musical...
159

Citation : Sa reprise de "désert" sur ce live est terrrrrrrible !!!!!



Oué, je préfèrais la version anglaise a la version en français du premier album, mais cette version live est très bien, je l'ai remarqué aussi.
160
+1 avec AbsynthMinded

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape