Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Noir Désir, seul groupe de Rock Français?

  • 391 réponses
  • 56 participants
  • 5 855 vues
  • 41 followers
Sujet de la discussion Noir Désir, seul groupe de Rock Français?
Salut, je me suis balladé sur le forum en tappant "Rock Français" et me suis aperçu que je n'étais pas le seul à penser que le rock en france est mort. Personellement, je trouve que le seul groupe qu'il y ai eu de vraiment "Rock", fut Noir Désir pour les textes, les ambiances, la voix...
Maintenant, tout ce que j'entend à la radio c'est vraiment vide. Si vous avez des noms de groupes de Rock français a citer, allez-y! (Et par pitié ne dites pas Téléphone :mdr: )
Afficher le sujet de la discussion
171
Noir Désir, seul groupe de Rock Français ?

Et les Forbans, alors ???? :8)
172
Sérieusement, matmatah ca a vraiment evolué mais là ya une recherche de nouveaux trucs, c'est ainsi qu'ils ont un siffleur qui leur fait des mélodies , plein d'autres sons, et ca sonne vraiment bien ( la 1ère, le single est vraiment pourri par contre)
173
Ouais, mais on reste loin du rock celtique du premier album, qui m'a fait aimer le groupe :??: ok qu'ils evoluent, mais la j'avoue que pour moi c'est pas dans le bon sens :noidea:
174

Citation : parce que ton hell tone john il serait un peu violent à mon gout !!!



parce que le rock doit rester genttil sous peine de s'appeller metal-hardcorechepakoi?

Hell tone john's a mon avis c'est du rock, et y'a pas débat a avoir la dessus. ca va vite, ca joue fort, ca crie pas mal, ya des guitares et une batterie et ca fait danser les filles. donc c'est du rock.

c'est du rock du 21e siecle

celui qui est pas d'accord, j'appelle mes potes blousons noir et on se le fait a coups de chaine de velo
175
J'suis pas d'accord :lol:
176

Citation : metal-hardcorechepakoi?



ben pour moi, c'est pas du rock ca !!!!
c'est comme si tu disais que Matt pokora (d'ailleurs c'est ce que tout le monde dit) faisait du R'nB, je rappele que ca veut dire Ryhtm 'n Blues quand meme !

ben c'est pareil, chacun a le droit de faire ce qu'il veut et ca me dérange pas du tout, mais ce serait plus des trucs dérivés modernement du rock, les ressemblance avec Elvis ou Bill haley and the Comets sont pas flagrantes !
177
Ah lalala ca part au quart de tour !

j'ai une definition assez personelle du rock, qui est tres large. elle inclut tout ce qui a des guitares, une batterie, une basse et une voix, et qui tourne en 4/4 avec les accents marqués par la caisse claire. par exemple, cypress hill qui joue avec un groupe derriere, ca devient du rock.

je comprends qu'on peut pas etre d'accord. le truc c'est que j'aime pas trop les etiquettes, donc quand j'en mets une, je l'aime bien large et tres ouverte.

et tant qu'on y est, le rnb et le rythm n blues, c'est pas la meme chose. la meme différence qu'entre le heavy metal et le brutal death. memes bases mais evolution différente. encore une fois c'est mon avis, je vous oblige pas a etre d'accord

voila ma contribution au debat
178

Hors sujet : t'inquiète je pars au quart de tour mais faut rester tranquille :boire:



la discussion me fais penser a ouvrir en thread métal : dans le rock ou pas ??

si tu veux on pourrais en reparler la-bas
179

Citation : t tant qu'on y est, le rnb et le rythm n blues, c'est pas la meme chose

heu.... mais ca veux dire quoi RnB?

pis d'ailleur que vien faire ce mot RnB dans un forum ou l'on parle de musique, desolé je ne vois pas le rapport :oops2:
Il faut se forcer à se contredire pour éviter de se conformer à son propre goût "Marcel Duchamp" - ma vie modulaire
180
Bon ben au moins j'ai gagné sur un point, mes copains sont connus de quelques personnes de plus et ca fait plaisir.

pour le rnb/rythm n blues, ma culture musicale relativement moyenne me donne a penser que, par exemple, otis redding, c'est du rythm n blues, m pokora, c'est du rnb. et quoi qu'il en soit, le denigrement d'un style en disant "c'est pas de la musique" peut prouver deux choses, le manque d'ouverture d'esprit ou un certain sens de l'humour par la provocation.

meme o-zone c'est de la musique, au meme titre que kraftwerk, buena vista ou burzum. c'est une suite de notes agencées pour créer une emotion, une sensation ou une reflexion voire les trois a la fois.

le fait de dire "tel truc, c'est pas de la musique" est un premier pas vers une reflexion totalitaire a l'oppposé de ce qu'est pour moi une pratique artistique , qu'elle soit active ou passive.

les imprerssionistes, c'etait pas de la peinture pour certains contemporains de l'époque.