Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Noir Désir, seul groupe de Rock Français?

  • 391 réponses
  • 56 participants
  • 5 933 vues
  • 41 followers
Sujet de la discussion Noir Désir, seul groupe de Rock Français?
Salut, je me suis balladé sur le forum en tappant "Rock Français" et me suis aperçu que je n'étais pas le seul à penser que le rock en france est mort. Personellement, je trouve que le seul groupe qu'il y ai eu de vraiment "Rock", fut Noir Désir pour les textes, les ambiances, la voix...
Maintenant, tout ce que j'entend à la radio c'est vraiment vide. Si vous avez des noms de groupes de Rock français a citer, allez-y! (Et par pitié ne dites pas Téléphone :mdr: )
Afficher le sujet de la discussion
181
Trankil, as tu remarqué le petit emoticon qui suggere une pointe d'humour provocatrice?
Il faut se forcer à se contredire pour éviter de se conformer à son propre goût "Marcel Duchamp" - ma vie modulaire
182
Je crois que swonn boy voulait signifier que pour lui, Mpokora, c'était pas vraiment du grand art,et pour moi aussi d'ailleurs, je l'ai en exemple parce que comme tout le monde je regarde TF1, donc je le connais
183
Y a plein de bons groupes de rock sur la scène alterno française... et y'en a eu bcp plus avant.

en plus qu'est-ce qu'être rock ?
faire bcp de bruit avec un déguisement ?
ou être rock dans sa vie de tous les jours ?

à ce compte là il y a eu une pépinière hallucinante en france avec tous ceux issus du punk-rock-alternatif.
un groupe comme BBDOC etait assurément rock !!!

idem négresses vertes, mano negra, dirty district, tétines noires, garçons bouchers, oberkampf, parabellum, los carayos, washington dead cats, etc...etc...etc...

idem, le rock breton au sens large a donné un rock original comme merhzin, armens, matmatah, voire un truc très apre emmené par une vraie bande de killers, folk dans l'attitude mais gravement destroy dans leur tête : d'ailleurs avec cette même définition je pourrais mettre les opposés "wig ha wag" et... le grand ancêtre "marquis de sade".

enfin, j'ai un certain respect pour lofofora, par exemple ou même les fatals picards !
:D:
184
Je suis en train de reecouter telephone. bon, ben ca reste aussi bon :bravo: l'un des seuls groupes francais qui aurait peut etre pu s'exporter :??:
185

Citation : je l'ai en exemple parce que comme tout le monde je regarde TF1



Quelle tristesse...

Ma freebox ne capte pas tf1 ni m6 d'ailleurs et ça ne me manque pas du tout, du tout.
bb76.....Obédouzien de religion.
186
Ce que je voulais dire, c'est que la musique, meme mal faite, ca reste de la musique. pour le debat sur le rock, j'en reste la, j'ai donné mon opinion, je peux pas aller plus loin je pense
187

Citation : Ce que je voulais dire, c'est que la musique, meme mal faite, ca reste de la musique.



ca se discute aussi :??:
188
Pour moi y'a rien a discuter, c'est une question de respect pour l'acte d création artistique. Essayant moi meme de produire des oeuvres artistiques (de la musique en l'occurence), je sais que le processus de création est assez difficile pour etre respécté quel que soit le resultat. encore une petite metaphore: je respecte autant celui qui court le marathon en 16 heures que celui qui en met que 3. juste parce qu'il a osé le faire et a été au bout de sa démarche (ouah le jeu de mots)
189
Ya certaines "creations" ou je ne vois pas franchement la recherche artistique derriere... et la, ben non, pour moi c'est pas de la musique. sinon, oui, respecter tous els styles, ok, respecter que certains soient meilleurs que d'autres, ok, mais accepter n'importe quelle merde, non.
190
+1