Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Noir Désir, seul groupe de Rock Français?

  • 391 réponses
  • 56 participants
  • 5 938 vues
  • 41 followers
Sujet de la discussion Noir Désir, seul groupe de Rock Français?
Salut, je me suis balladé sur le forum en tappant "Rock Français" et me suis aperçu que je n'étais pas le seul à penser que le rock en france est mort. Personellement, je trouve que le seul groupe qu'il y ai eu de vraiment "Rock", fut Noir Désir pour les textes, les ambiances, la voix...
Maintenant, tout ce que j'entend à la radio c'est vraiment vide. Si vous avez des noms de groupes de Rock français a citer, allez-y! (Et par pitié ne dites pas Téléphone :mdr: )
Afficher le sujet de la discussion
221
Hey, je deconnais, ca va, me tape pas :oops2:

Citation : Pour moi Téléphone c'est un peu "Youpi, on est content, on saute partout, on fait du rock et on réspire le bonheur!" (Et "Je chante mal aussi" mais ça c'est pas le seul en Rock)



en meme temps, dans le genre j"je saute partout", angus young est pas mal non plus :ptdr:

bon. ben moi j'aime bien Téléphone. et je l'assume :8)
222
Mouai, en fait moi si j'aime c'est surtout grâce a Bertignac et Kolinka !! quand on voit ce que fait bertignac en solo maintenant, on se demande pourquoi il chantait pas dans téléphone !
223

Citation : quand on voit ce que fait bertignac en solo maintenant, on se demande pourquoi il chantait pas dans téléphone !



Quand on voit ce que fait Bertignac en solo maintenant, on se dit heureusement qu'il n'a pas chanté dans Téléphone :mdr:
224
Ben moi je préfère bertignac en solo que aubert en solo
225

Citation : Quand on voit ce que fait Bertignac en solo maintenant, on se dit heureusement qu'il n'a pas chanté dans Téléphone



idem pour moi... telephone me va tres bien comme c'etait, et de toute facon l'approche en solo n'est certainement pas la meme :??:
226
Je trouve que leurs carrières solo se valent... Ils se sont recyclés dans de la chanson pop gentil quoi
227
Ils ont fait autre chose que de la pop gentille ?

(mode provoc gratos)
228
Ouai ... sauf que en concert, bertignac fait des solos de dieu ... alors que Aubert :rocket:
229
Oui peut-être mais les solos ne font pas tout, ça sauve pas le reste.
Enfin bref
230
Je crois que le côté un peu naïf (au sens artistique, comme la peinture) d'Aubert cadrait parfois difficilement au sein de Téléphone dont l'expression musicale était plus au premier degré (ne voyez aucune méchanceté dans cette expression). Finalement, c'est pas plus mal que le groupe se soit séparé, car cela a permis à J-L Aubert d'assumer une carrière d'auteur-compositeur-interprète au succès mérité (je trouve qu'il a quand même écrit pas mal de très belles chansons) et Bertignac, qui était plus branché guitare pure, a mis plus de temps à creuser son trou, mais a réussi aujourd'hui à s'imposer en solo également..
La pire invention depuis la musique : les voisins. La meilleure : le casque.