Jean Michel JARRE, mort ou vif?
- 4 475 réponses
- 204 participants
- 241 668 vues
- 163 followers
bimole
559
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 27/05/2003 à 19:44:28Jean Michel JARRE, mort ou vif?
Est-il encore un acteur de la musique électronique??? Vous en pensez quoi??
Anonyme
2181 Posté le 06/05/2021 à 21:01:01
Quoique ça se discute...Les synthés d'aujourd'hui sont des machines hyper évoluées. Si on veut, ça joue (presque) tout seul. Encore faut t'il ne pas exagérer à outrance les effets, et tomber dans la facilité, et surtout s'en servir à bon escient. Et si possible avec talent. Chose que je n'ai hélas pas réussi à faire, jusqu’à présent. Mais quelle est réellement la part de l'humain, dans tout ça ?
KaeRZed
11977
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
2182 Posté le 06/05/2021 à 22:09:29
Mais pourquoi faut-il toujours opposer la nouveauté à l'existant ? Les synthés n'ont pas remplacé les autres instruments, à ce que je sache.
Dans le même esprit, pourquoi les musiques generatives / algorithmiques devraient-elles remplacer des compositeurs et/ou des musiciens humains ?
Il doit bien y avoir un peu de place pour la complémentarité et la collaboration, non ?
Dans le même esprit, pourquoi les musiques generatives / algorithmiques devraient-elles remplacer des compositeurs et/ou des musiciens humains ?
Il doit bien y avoir un peu de place pour la complémentarité et la collaboration, non ?
[ Dernière édition du message le 06/05/2021 à 22:12:49 ]
iktomi
14876
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 5 ans
2183 Posté le 06/05/2021 à 22:37:48
Je suis de cet avis KaeRZed, c'est un discours un petit peu binaire et fataliste qui revient très souvent dans l'histoire humaine (il peut donc se comprendre au sens où il est le symptôme d'une peur), tous sujets confondus, et qui a une très vague odeur de "grand remplacement"
L'idée qu'une nouveauté ou une idée devrait forcément écraser et faire disparaitre un existant, alors qu'on a toujours des joueurs de vielle, de cymbalum ou de nyckelharpa, des usagers de l'occitan ou des porteurs de chaussettes dans des sandales.
(certes l'euro a remplacé le franc, mais ça reste vachement rare comme chamboulement forcé, question proportions)
L'idée qu'une nouveauté ou une idée devrait forcément écraser et faire disparaitre un existant, alors qu'on a toujours des joueurs de vielle, de cymbalum ou de nyckelharpa, des usagers de l'occitan ou des porteurs de chaussettes dans des sandales.
(certes l'euro a remplacé le franc, mais ça reste vachement rare comme chamboulement forcé, question proportions)
[ Dernière édition du message le 06/05/2021 à 22:43:45 ]
kosmix
47267
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
2184 Posté le 07/05/2021 à 00:45:46
Ça me rappelle quand j'étais allé voir le film Final Fantasy au ciné. À la sortie les imbéciles prophétisaient gaiement la fin des vrais acteurs, remplacés qu'ils seraient par des personnages en images de synthèse. Et ils étaient sérieux les mecs ils y croyaient tellement que c'était réaliste, parfait, beau, bluffant etc.
Les cons, 20 ans après on a encore des vrais gens à l'écran
En plus le film a fait un bide bien mérité
Les cons, 20 ans après on a encore des vrais gens à l'écran
En plus le film a fait un bide bien mérité
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
iktomi
14876
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 5 ans
2185 Posté le 07/05/2021 à 07:37:58
En ce qui me concerne je me réjouis de l'adoption des animaux en CGI dans les films. (en plus c'est moins cher qu'un vrai)
Après c'est pas inutile de veiller à ce qu'un truc ne soit pas imposé sans nécessité impérieuse... On trouve encore des gens pour tenter d'imposer le terme "chocolatine"... Les précédentes victoires que furent les clémentines, Raspoutine et Palpatine sont la preuve de cet impérialine rampant !
Après c'est pas inutile de veiller à ce qu'un truc ne soit pas imposé sans nécessité impérieuse... On trouve encore des gens pour tenter d'imposer le terme "chocolatine"... Les précédentes victoires que furent les clémentines, Raspoutine et Palpatine sont la preuve de cet impérialine rampant !
jfhome
2442
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
2186 Posté le 07/05/2021 à 09:48:47
Citation :
Mon équipe est bordelaise, je suis lyonnais. Je vous laisse imaginer le conflit. J'impose le licenciement sec pour tout emploi de se terme sans aucune sens "chocolatine". Je lutte avec mes moyens ! #resistancepainauchocolatforeverOn trouve encore des gens pour tenter d'imposer le terme "chocolatine
KaeRZed
11977
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
2187 Posté le 07/05/2021 à 09:59:47
x
Hors sujet :Citation de iktomi :Cela a commencé avec Bécassine, la cousine à Chantal Goya. Ca a niqué toute une génération, un truc pareil...Les précédentes victoires que furent les clémentines, Raspoutine et Palpatine sont la preuve de cet impérialine rampant !
iktomi
14876
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 5 ans
2188 Posté le 07/05/2021 à 10:23:18
x
Hors sujet :J'aurais plus mis ça sur David Carradine, mais bon...
Poussin du Ciel
5022
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
2189 Posté le 07/05/2021 à 11:14:53
Tout ça est très intéressant, c'est clair que les chocolatines ne remplaceront pas les pains au chocolat Les synthés restent des machines à part et je ne vois pas le souci des rajouts d'effets à vrai dire, ce qui me dérange c'est l'idée qu'un jour les machines remplacent l'Homme, mais bon si c'est pour de la daube...
Frajean
2675
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 9 ans
2190 Posté le 07/05/2021 à 11:34:57
x
Hors sujet :iktomi, tu as le don pour déclencher des hors sujet
- < Liste des sujets
- Charte