Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Jean Michel JARRE, mort ou vif?

• 4 412 réponses
  • 203 participants
  • 236 452 vues
  • 165 followers
Sujet de la discussion Jean Michel JARRE, mort ou vif?
Est-il encore un acteur de la musique électronique??? Vous en pensez quoi??
Afficher le sujet de la discussion
2461
Bon les gars c’est du second degré je deconne hein pas taper!:bravo:
2462
Tu ne risques pas de te faire taper totounet, vu que ça semble être l'avis dominant, ici..
2463
Pas le mien en tout cas, JMJ il peut faire tout ce qu'il veut il est libre ! J'ai du respect pour lui, je l'aime bien même si j'ai lâché sa musique il y a bien longtemps. À vrai dire je n'ai jamais été réellement un fan mais j'ai grandi avec Oxygène, Equinoxe, Les Chants Magnétiques et les Concerts en Chine, j'aimais beaucoup cette "musique étrange et futuriste" quand j'étais enfant. J'ai entendu quelques trucs par la suite (Zoolook, RDV, Cousteau, Révolutions, Chronologie) mais honnêtement bof voire carrément beurk. En tous cas je le répète j'ai du respect pour lui, même si je l'ai toujours considéré comme un vulgarisateur de la musique électronique, je ne considère pas qu'il a révolutionné la musique ou qu'il a influencé les générations suivantes ; en revanche il a fait de belles choses qui resteront (ses premiers albums).

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 10/07/2021 à 16:47:40 ]

2464
Il n'a sûrement pas révolutionné la musique en effet, mais je pense qu'il a largement participé à la vulgarisation de la musique électronique.
2465
Kosmix + 1
Je suis d'ac, sauf pour Zoolook mais je te cite : en revanche il a fait de belles choses qui resteront (ses premiers albums).
Et 1 ou 2 autres après, quand même. :clin:
Si on écoute attentivement et sur un bon système, il y a des choix, des petits détails,
Intéressant dans beaucoup de ses morceaux, qui manquent chez les "autres" je trouve.
Je me trompe peut être !
2466
Citation de sonicsnap :
Tu ne risques pas de te faire taper totounet, vu que ça semble être l'avis dominant, ici..
:facepalm:
Allez hop, deflag et bonne journée a vous.
2467
De toutes façons, ce topic semble arriver au bout du rouleau, non? Tout le mal semble avoir été dit.
2468
Non, je vais en remettre une couche...

La meilleure période de JMJ à mon sens est sur toute sa durée avec Michel Geiss.
Pour ma part, c'est le fruit de leur collaboration qui a donné le résultat qu'on en connait.
Depuis la fin des années 90, on voit bien que la soupe n'est plus la même, et ce qui étaient des
mélodies, des lignes rythmiques sont devenues un empilement de sons électroniques qu'on essaye
de moderniser à chaque représentation publique...

Voilà pourquoi quand je fais mes covers de JMJ, c'est en essayant de conserver l'âme et les sons
de ce qui a marqué nos esprits. On adhère ou pas, il faut de tout pour faire un monde. Je n'aime pas
ce que c'est devenu, mais je reste un fan inconditionnel de ce que ça a été, et de ce que j'écoute encore...

http://www.arkonis.com

Arkonis, le seul, l'unique...

2469
et ça:

on en parle ?
2470
C'est quoi ça ? :8O:

Ne me dis pas que la musique est de Jean-Miche! ? :mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?