fan inconditionel... j'ai trouvé du bon même dans téo et téa...
et j'ai commencé à jouer de la musique grâce à JMJ... sur un vieux bontempi à 4 sons, en essayant de retrouver d'oreille oxygene/equinoxe/chants magnétiques...
je trouve intéressant qu'il n'ait pas fait 30x une re-sauce d'oxygene mais a toujours essayé de changer, d'évoluer.
je ne sais pas si cela a déjà été posté, mais j'ai trouvé cette vidéo intéressante
moi je l'ai trouvé pertinent tout du long, notamment ce qu'il dit sur la notion de limites et/ou containtes. il ne dégomme pas switched on Bach, c'est juste que JMJ a une vision de la musique électronique qui se démarque en tout de ce qui se faisait avant. un point de vue qu'on peut partager ou pas.
Mon post n'avait aucune double lecture ni critique cachée. J'ai 40 ans, ça fait 40 ans que j'entends que les synthés c'est de la merde. Ça se tasse un peu depuis quelques années mais c'est pas encore ça...
Et je ne m'étais pas tellement posé la question d'une origine précise à ce point.
(Je l'entends surtout venant de personnes qui, évidemment, préfèrent des "vrais" instruments, et pire encore de personnes ayant une fibre classique ou fait le conservatoire)