Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Jean Michel JARRE, mort ou vif?

  • 4 090 réponses
  • 193 participants
  • 219 320 vues
  • 157 followers
Sujet de la discussion Jean Michel JARRE, mort ou vif?
Est-il encore un acteur de la musique électronique??? Vous en pensez quoi??
Afficher le sujet de la discussion
2471

[ Dernière édition du message le 11/07/2021 à 21:43:45 ]

2472
Ahahahah merci pour la découverte :bravo:

Bon il ne s'en vante pas je pense :facepalm:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

2473
et c'était déjà sur un label de Francis Dreyfus !
2474
En 72 c'était peut-être bien, faut le remettre dans son contexte... Mais là ça me fait saigner des oreilles :facepalm:

“(...) Mais quand on est adulte, on tue l'enfant qui est en nous.” Mamoru Oshii

"Moi j'suis pas un bourreau, alors il s'occupe de ma musique et moi de ma vie d'adulte" DarXyde

[ Dernière édition du message le 11/07/2021 à 23:32:41 ]

2475
le contexte... bah en 72 on avait ça:



Et c'était un carton. Pas sur que ça soigne tes oreilles maintenant.
2476
Haha c'est le titre qui a fait que j'ai commencé a apprendre le solfege et le piano, 8 piges !
JMJ la repris plus tard si je ne me trompe pas.
2477
Citation de Arkonis :
La meilleure période de JMJ à mon sens est sur toute sa durée avec Michel Geiss.
Pour ma part, c'est le fruit de leur collaboration qui a donné le résultat qu'on en connait.
Depuis la fin des années 90, on voit bien que la soupe n'est plus la même, et ce qui étaient des
mélodies, des lignes rythmiques sont devenues un empilement de sons électroniques


Totalement d'accord avec ça, c'est également mon constat, et ça saute aux oreilles.
Le dernier bon album "à la Jarre" est Oxygene 7/13 pour moi. Après il y a eu quelques soubresauts mais dans l'ensemble c'est ce que tu décris, "un empilement de sons électroniques", sans véritable mélodies, Oxygene 3 et pas mal de choses d' Electronica en étant le symbole à mon sens.
En ce qui concerne l'impact de Michel Geiss...c'est tellement énorme que les deux 1ers albums Oxygene et Equinoxe auraient dû être au moins au nom du duo Jarre/Geiss :oops2: Mais Mr Geiss est tellement humble qu'il n'en dira pas plus.
2478
2479
Je passe par là alors j'en profite pour poster...

J'ai un certain nombre de connaissances qui ont été voir l'expo de Salgado Amazonia et qui ne connaissent rien à Jarre. J'ai simplement à chaque fois demandé "il paraît qu'il y avait une musique de fond avec.... C'était sympa ?".
La réponse, sur le fond, à toujours été la même : "super, parfaitement adapté, unité avec l'expo, sentiment de plonger dans un univers, ressentis en harmonie avec le visuel... Etc. ". Certains vont acheter le CD pour "retrouver l'ambiance de l'expo".
Bref, objectif atteint manifestement même si ça ne plaît au musicos begueules..

Concernant les synthés non branchés à l'Elysee, mon interprétation à été tout autre. Ceux qui ont vu JMJ de près ce jour là ont eu le sentiment qu'il se faisait" chier", qu'il ne voulait pas être là... Pour ma part, je suis persuadé que s'afficher ouvertement avec des synthés ostensiblement non branchés relève de l'acte politique. A la fois ça ne peut se refuser (il est "l'homme des Présidents, princes (Monaco) et princesses (Lady Di), des États) il est celui qui a fait l'anniversaire de la révolution française, porté les couleurs de la France en Chine soutenu par Chirac...) et en même temps je pense qu'il ne souhaitait pas être là. Et y a t il meilleur pied de nez (pour parler poliment) et message adressé aux musicos que "d'éteindre" tous ses instruments ?

Analo-Geek !

2480
Un peu comme Vanessa Paradis qui chantait sans micro car c'était du playback sur les plateaux TV, pour faire chier. Pas con, pourquoi pas, car JMJ, on aime ou pas, mais le garçon c'est aussi le live qui l'anime. C'est très curieux d'avoir des machines débranchées.