Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Jean Michel JARRE, mort ou vif?

• 4 414 réponses
  • 203 participants
  • 236 517 vues
  • 165 followers
Sujet de la discussion Jean Michel JARRE, mort ou vif?
Est-il encore un acteur de la musique électronique??? Vous en pensez quoi??
Afficher le sujet de la discussion
2591
Le genre électro ? :mrg:
2592
Je suis archi-fan de Brian Eno, qui a fait des choses très diverses et variées. Et c'est vrai qu'Amazônia, sans rappeler une œuvre précise pourrait être rapproché dans l'esprit de certains travaux d'Eno.
2593
Citation de iktomi :
Le genre électro ? :mrg:

J'aurais plutôt dit "musique pour [fill the blank]" -> ascenseur / supermarché / exposition / installation / hôtel / station-service... :mrg:
2594
Citation de tguyfr :
Eno ça m’a toujours soulé, mais il faudrait que je creuse. Il y a une filiation de toute façon entre ce genre d’albums.

Je te comprends pareil je n'ai jamais vraiment accroché a ses trucs Ambiants pourtant quelques albums sortent du lot comme le " No pussyfooting " avec Fripp ou ceux avec Cluster, Moebius & Roedelius.
J'aime ENO quant il produit des trucs, Devo, Ultravox,Talking Heads,etc etc etc etc sinon c'est très aléatoire.
Quant a Monsieur Jarre, les 4 premiers, voir les 5 avec Zoolook ont été des albums qui auront marqué, le reste beaucoup moins, mise a part Oxygène 7/13
J'aime la poésie qui se dégage de ses albums que j'écoute toujours

[ Dernière édition du message le 30/08/2021 à 10:30:32 ]

2595
Je suis heureux de découvrir qu'il y a un nouvel album de Jarre.Je vais me le procurer au plus vite !

Accordeur de pianos, amateur de synthés       
http://www.accord-eure.fr

2596
Comme nous le disions, c'est un album un peu particulier qui peut dérouter certains fans de Jarre. Perso, je le trouve très intéressant, mais écoute le peut-être avant de l'acheter..
2597
Il plaît surtout parce que c'est indiqué JMJ sur la pochette.
Le même album, même musique pour la même expo, mais signé Aurélien Tartempion, personne n'en causerait.
2598
Je pense sincèrement qu'on en causerait... d'un mec qui s'appellerait vraiment Tartempion.
Mais je suis d'accord, Jean Duboucher, il serait passé plutôt inaperçu... C'est le même syndrome que Apple ou Blizzard : Le train de la hype.
2599
C'est évident que Tartempion, on aurait peut-être pas eu l'idée de l'écouter, et ç'aurait été bien dommage..
2600
Euh, il y a quand même du taf sur Amazonia. Même sans être fan inconditionnel de JMJ je doute qu'il ait enfilé les samples comme des perles pour pondre l'album. Si on écoute attentivement, il y a un gros taf de sélection, de d'assemblage et de transitions. Bon, si vous trouvez un album de Tartempion de ce calibre, je veux bien écouter.