Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Je suis archi-fan de Brian Eno, qui a fait des choses très diverses et variées. Et c'est vrai qu'Amazônia, sans rappeler une œuvre précise pourrait être rapproché dans l'esprit de certains travaux d'Eno.
J'aurais plutôt dit "musique pour [fill the blank]" -> ascenseur / supermarché / exposition / installation / hôtel / station-service...
0
Anonyme
2594Posté le 29/08/2021 à 16:52:09
Citation de tguyfr :
Eno ça m’a toujours soulé, mais il faudrait que je creuse. Il y a une filiation de toute façon entre ce genre d’albums.
Je te comprends pareil je n'ai jamais vraiment accroché a ses trucs Ambiants pourtant quelques albums sortent du lot comme le " No pussyfooting " avec Fripp ou ceux avec Cluster, Moebius & Roedelius.
J'aime ENO quant il produit des trucs, Devo, Ultravox,Talking Heads,etc etc etc etc sinon c'est très aléatoire.
Quant a Monsieur Jarre, les 4 premiers, voir les 5 avec Zoolook ont été des albums qui auront marqué, le reste beaucoup moins, mise a part Oxygène 7/13
J'aime la poésie qui se dégage de ses albums que j'écoute toujours
0
[ Dernière édition du message le 30/08/2021 à 10:30:32 ]
Accord'Eure Pianos
1863
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
2595Posté le 30/08/2021 à 13:49:24
Je suis heureux de découvrir qu'il y a un nouvel album de Jarre.Je vais me le procurer au plus vite !
Comme nous le disions, c'est un album un peu particulier qui peut dérouter certains fans de Jarre. Perso, je le trouve très intéressant, mais écoute le peut-être avant de l'acheter..
Il plaît surtout parce que c'est indiqué JMJ sur la pochette.
Le même album, même musique pour la même expo, mais signé Aurélien Tartempion, personne n'en causerait.
Je pense sincèrement qu'on en causerait... d'un mec qui s'appellerait vraiment Tartempion.
Mais je suis d'accord, Jean Duboucher, il serait passé plutôt inaperçu... C'est le même syndrome que Apple ou Blizzard : Le train de la hype.
0
sonicsnap
89190
Posteur haute vélocité
Membre depuis 18 ans
2599Posté le 30/08/2021 à 18:57:10
C'est évident que Tartempion, on aurait peut-être pas eu l'idée de l'écouter, et ç'aurait été bien dommage..
Euh, il y a quand même du taf sur Amazonia. Même sans être fan inconditionnel de JMJ je doute qu'il ait enfilé les samples comme des perles pour pondre l'album. Si on écoute attentivement, il y a un gros taf de sélection, de d'assemblage et de transitions. Bon, si vous trouvez un album de Tartempion de ce calibre, je veux bien écouter.