Je suis archi-fan de Brian Eno, qui a fait des choses très diverses et variées. Et c'est vrai qu'Amazônia, sans rappeler une œuvre précise pourrait être rapproché dans l'esprit de certains travaux d'Eno.
Eno ça m’a toujours soulé, mais il faudrait que je creuse. Il y a une filiation de toute façon entre ce genre d’albums.
Je te comprends pareil je n'ai jamais vraiment accroché a ses trucs Ambiants pourtant quelques albums sortent du lot comme le " No pussyfooting " avec Fripp ou ceux avec Cluster, Moebius & Roedelius.
J'aime ENO quant il produit des trucs, Devo, Ultravox,Talking Heads,etc etc etc etc sinon c'est très aléatoire.
Quant a Monsieur Jarre, les 4 premiers, voir les 5 avec Zoolook ont été des albums qui auront marqué, le reste beaucoup moins, mise a part Oxygène 7/13
J'aime la poésie qui se dégage de ses albums que j'écoute toujours
Comme nous le disions, c'est un album un peu particulier qui peut dérouter certains fans de Jarre. Perso, je le trouve très intéressant, mais écoute le peut-être avant de l'acheter..
Il plaît surtout parce que c'est indiqué JMJ sur la pochette.
Le même album, même musique pour la même expo, mais signé Aurélien Tartempion, personne n'en causerait.
Je pense sincèrement qu'on en causerait... d'un mec qui s'appellerait vraiment Tartempion.
Mais je suis d'accord, Jean Duboucher, il serait passé plutôt inaperçu... C'est le même syndrome que Apple ou Blizzard : Le train de la hype.
Euh, il y a quand même du taf sur Amazonia. Même sans être fan inconditionnel de JMJ je doute qu'il ait enfilé les samples comme des perles pour pondre l'album. Si on écoute attentivement, il y a un gros taf de sélection, de d'assemblage et de transitions. Bon, si vous trouvez un album de Tartempion de ce calibre, je veux bien écouter.