Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Jean Michel JARRE, mort ou vif?

  • 4 191 réponses
  • 196 participants
  • 226 439 vues
  • 160 followers
Sujet de la discussion Jean Michel JARRE, mort ou vif?
Est-il encore un acteur de la musique électronique??? Vous en pensez quoi??
Afficher le sujet de la discussion
3271
3272
Du coup au fil des debats il y a quand meme des tendances sur JMJ
-les premiers albums sont dans les hautes sphères en terme de sound design pour beaucoup d’entre nous (et la perso je suis ok, mon pere avait les vinyles et je n’entendais rien de plus incroyable niveau son dans mes souvenirs)
-après il y a uns scission, beaucoup ont décroché des premiers albums aux suivants…ca se retrouve dans les temoignages.
-Pas mal d’intervenants ont quand meme le sentiment de faiblesse melodique sur l’oeuvre, tout en reconnaissant l’intellect du mec.
-Apres on le perd plus ou moins de vue (surtout le public, je ne parle pas des fans ou d’autres passionnés)) mais on a pas son succes par hasard il faut le reconnaitre et moi je respecte ca.(meme David Guetta)

Et le truc que Sonicsnap a justement souligné, c’est qu’il fait des disques barrés sur des concepts a divers niveaux donc il y a une prise de risque respectable.
J’ai pas kiffé interieurement ses derniers albums, mais j’ai reflechi a ca et je me suis dit qu’il merite effectivement du respect la dessus car ok il n’est plus commercial, oui il prend des risques et sors de la routine artistiquement que ca plaise ou pas.
Je veux bien reconnaître que c’est pas le cas de tout le monde, notamment de ceux qui cartonnent au niveau des ventes mondiales ou des tournées (comme il l’a fait).
Il se remet en cause donc.
En ce sens il reste ma foi un artiste intéressant et sans doute passionné, meme si apprécier ses disques reste subjectif.
Voila pour moi.

[ Dernière édition du message le 05/11/2022 à 23:18:09 ]

3273
3274
:8O: W-M :mdr:
3275
3276
Non surtout merci K qui supprime les posts !
W-M :bravo:
3277
Merci surtout a toi, Alex D,,,et tout les autres..
3278
Allez, un petit coup de JMJ sur YouTube, c'est facile, il est déjà dans mon historique, par contre il faut se farcir 25 secondes de pubs pénibles d'assurances et de bagnoles électriques. C'est Eon de 2022 qui vient sur le premier de la liste...Alors allons y....Sur la barre de son Samsung....Planant à souhait. Très lent. Il faut désapprendre Oxygene et Equinoxe. En musique, il est très difficile de ce passer de références. Ma foi, c'est pas nul, loin de la. Il y a comme un petit air de famille avec les albums précités. Mais pour initiés seulement. Ce n'est pas l'album du siècle, comme l'Album Blanc, ou Thriller, dans des genres différents. C'est plus profond. Il faut soit le mettre au rencart direct, ou soit l’écouter plusieurs fois pour comprendre la chose, au choix.
3279
Il y a un album Eon ? Je croyais que c'était uniquement une appli.
3280
Oui, apparemment, découvert fortuitement sur YouTube ce matin même, si c'est aussi une appli, je ne saurait le dire, je ne possède pas de smartphone, je ne connais pas cet univers, désolé....Si quelqu'un peut apporter d'autres précisions, je crois, j’espère ne pas dire de bêtises, que c'est une collaboration avec d'autres artistes, éclairez moi :