Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Jean Michel JARRE, mort ou vif?

  • 4 191 réponses
  • 196 participants
  • 226 438 vues
  • 160 followers
Sujet de la discussion Jean Michel JARRE, mort ou vif?
Est-il encore un acteur de la musique électronique??? Vous en pensez quoi??
Afficher le sujet de la discussion
3261
Riley :mdr: ?
3262
x
Hors sujet :
Citation de totounet :
Le problème dans tout ca, c’est que j’ai jamais dit que la musique non mélodique c’est de la merde, qu’elle n’a pas le droit d’exister, qu’on a pas le droit d’en ecouter ,,bref.

Non, le problème c'est que chacun a compris de travers les propos de l'autre, y a répondu en les déformant, s'est donc logiquement un peu énervé devant les fausses accusations, y a glissé une petite pique l'air de rien mais qui envenime encore les choses, et à la fin chacun est persuadé que l'autre l'a insulté et lui attribue une position caricaturale. Dans les deux sens.

C'est carrément rock & roll dans l'esprit, mais ça devient un peu lassant vu de l'extérieur.

Faites vous des bisous, vous n'êtes pas loin d'être d'accord sur le fond, vous vous êtes juste monté le bourrichon sur une succession de malentendus.
3263
Avertissement de la modération :
Bien résumé.
Ça me dérangerais de devoir verrouiller le sujet le temps que les esprits se calment.
3264
Citation :
@ Maxxou32
+1
Citation :
façon Tangerine Dream, Art of Noise

Kitaro, Electric Orange, Deep Forest etc que du bonheur :bravo:
Sans oublier Enigma qui, outre le fameux Sadeness, a produit quelques albums intéressants, notamment le dernier inspiré de l'enfer de Dante... 😁
3265
.... Merci d'avoir lancé ce fil...Jean Michel Jarre, la musique électronique me fascinent littéralement, c'est pour ça que je suis pas mal intervenu ici. Mais je ne connais pas tout non plus. Edgar Froese, Klaus Schulze, Ash Ra Tempel....Tout ça figurait en bonne place dans les revues Rock et Folk de l’époque. J'ai eu ma période vinyle sur le sujet, je ne demande qu'a réécouter. Quelquefois, ça sonne très vintage, très 70s, surtout coté boite a rythmes, c'est pas grave. Cette semaine, j'irais à la médiathèque du coin chercher quelques CD, de JMJ ou similaire, le rayon est assez conséquent, bien classé par genre, tout ça pour une quinzaine d'euros / je peux emprunter en une seule fois jusqu' a 20 CD ! Je trouverai mon bonheur, avec un peu de chance pas loin de tout sa discographie ! Je suis resté très CD. Bon, je raconte un peu ma vie....:fleche:
3266
x
Hors sujet :
Que de bons souvenirs Enigma. Quand Sadeness est sorti j'ai trouvé ça super original, les sons étaient vraiment chouettes pour l'époque.

Pour le débat des musiques non mélodique, perso j'ai hésité à réagir ici. car dans mes compos je ne cours pas après les mélodies mais recherche à obtenir un contenu différent de ce qu'on entend partout, tout le temps. Je suis en quelque sorte anti musique populaire dans mes travaux sonores, c'est pas une volonté, je laisse juste mon cerveau essayer de mettre en musique ce que j'ai dans ma tête.
Après l'influence de chacun y fait pour beaucoup évidemment. J'ai grandi avec Debussy (La mer, par exemple), Bjork, Eric Serra, JMJ, ça laisse des traces. Et toujours été rebuté par la musique commerciale en général.

Tout ça pour dire que la musique est un terrain de jeu multiple, qu'on peut l'écouter différemment que juste en se concentrant sur une mélodie. Amener l'auditeur sur un terrain imprévisible avec de l'inattendue. Les choix des sons et leur placement dans l'espace, la façon dont le morceau est construit artistiquement, réussissent à émouvoir d'une façon différente, à travers des choses angoissantes par exemple. Qui interroge par une dimension à part et inclassable...

[ Dernière édition du message le 05/11/2022 à 15:49:59 ]

3267
x
Hors sujet :
Citation de Emmanuel C. :
Debussy (Dialogue du vent et de la mer, par exemple)

Comment ça me parle, ça! :bravo:

[ Dernière édition du message le 05/11/2022 à 14:48:06 ]

3268
x
Hors sujet :
Bon souvenir aussi d'Enigma, écouté gamin sur mon premier walkman :bave:
3269
Vous devriez donc jeter une oreille sur Enigma 8, j'ai vraiment trouvé ça pas mal. :mrg:

[ Dernière édition du message le 05/11/2022 à 15:49:42 ]

3270
De longues heures d'ecoute pour reprendre tout ça ! :bravo: