Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Jean Michel JARRE, mort ou vif?

  • 4 191 réponses
  • 196 participants
  • 226 149 vues
  • 160 followers
Sujet de la discussion Jean Michel JARRE, mort ou vif?
Est-il encore un acteur de la musique électronique??? Vous en pensez quoi??
Afficher le sujet de la discussion
3831
Excellente cette photo et symbolique !
J'ai la chance d'avoir le 33T avec la pochette de JMJ à la Défense et signé par JMJ himself, 3H de queue en 1991 ou 92, (je sais plus) lorsqu'il était venu dans un grand disquaire du Havre pour la sortie de sa compil "Images".

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

[ Dernière édition du message le 13/12/2023 à 13:48:02 ]

3832
Citation de Monsieur_FyP :
Jarre pas mort : ce petit jeunot vient de s'offrir Équinoxe sur une brocante, ce dimanche. Il s'agit de la première version du verso de la pochette ; le portrait de Jarre est signé Helmut Newton himself (on trouvera ensuite à la place si je me souviens bien une photo couleur prise par Charlotte Rampling à la Défense) :

5912951.jpg

Par contre, je viens d'écouter Equinoxe Infinity, et bof…


Il est toujours chez mes parents celui-là! Il a été écouté de très nombreuses fois contrairement à celui de Rendez-vous qui me plaisait beaucoup moins à l'époque (en partie à cause de la tristesse que me procuraient certaines musiques, même si la fin d'Equinoxe m'attristait aussi car il terminait le disque).

Concernant les "jeunes", ça me rappelle en 2005 dans un établissement à public "très difficile" mes élèves qui présentaient un exposé devant leurs camarades, beaucoup de Sean Paul, Bobba....et un élève qui présente Jean-Michel Jarre avec comme support musical le cd d'Aéro que je ne connaissais même pas, et quelle agréable surprise quand il a mis l'extrait de Rendez-vous IV dans sa version modernisée.
Actuellement j'ai encore des élèves qui écoutent JMJ, certains grâce à leurs parents mais aussi d'autres par intérêt pour la musique électronique.
3833
J'ai toujours détesté Rendez-Vous IV. Ça change vraiment le truc la version modernisée?
3834
Citation de Maxxou32 :
Excellente cette photo et symbolique !
Merci :)

[ Dernière édition du message le 13/12/2023 à 17:26:02 ]

3835
Citation de sonicsnap :
J'ai toujours détesté Rendez-Vous IV. Ça change vraiment le truc la version modernisée?


Non, juste l'intro mais après ça reste proche de l'original; ça m'avait agréablement surpris sur le moment car je n'écoutais plus JMJ depuis l'album Chronologie et la tournée pour Roland de Francis Rimbert.
3836
J'ai du mal avec Rendez-Vous IV moi aussi, c'est vraiment pas ce qu'il a fait de mieux :mrg:

En revanche, si je reconnais que Oxygène est génial, je trouve Équinoxe encore mieux, pour moi c'est la continuité parfaite, c'est la même chose mais qui va encore pus loin :bravo:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 14/12/2023 à 02:52:54 ]

3837
Oui, +1 pour Équinoxe. Quant à Rendez-Vous IV, pour moi c'est de la variétoche.
3838
Une grosse préférence pour Equinoxe par rapport à Oxygène de mon coté.
3839
J'écoute beaucoup Equinoxe en ce moment, c'est un monument, de l'orfèvrerie de sons.
Mais je préfère toujours Oxygene: plus simple, naïf, mélancolique, un son général un peu plus brumeux avec peu d'éléments.
Le cas typique selon moi du (presque) 1er album où tout est dit.

[ Dernière édition du message le 14/12/2023 à 13:39:57 ]

3840
Les deux sont du grand JMJ. Je pourrais dire "Oxygéne" par nostalgie du moment où je découvrais cette musique complètement nouvelle pour moi. Mais je ne suis pas du tout porté à la nostalgie. Donc les deux à égalité!