JMJ, ambassadeur France 2030, parle de souveraineté numérique, etc. Je ne pense pas que ça aille dans le bon sens, bien au contraire. Si le bon sens, c'est de prevenir que ça risque d'être tout pourri, je suis d'accord !
Rendez-vous en 2030.
[ Dernière édition du message le 03/01/2023 à 17:10:31 ]
MrBlue
2054
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
3473Posté le 03/01/2023 à 18:30:24
Merci Joeko, ça me rappelle l'été 77...
Chez moi ça fonctionne bien, fibre, navigateur Brave avec environ 70 onglets ouverts... 32 Go de RAM tout de même.
Je pense qu'il y a un problème spécifique avec firefox.
Sinon, question total noob: il vient d'où le son?
Je veux dire, c'est une biblothèque d'oscillateurs, de filtres et de modulation sur javascript?
C'est assez épatant en tout cas. Je trouve très réussi.
Ça ne doit quand même pas être très intuitif de définir une forme d'onde seulement avec des nombres.. Maintenant, il est vrai que les codes des formes de base doivent être connus.
C’est vrai qu’on est très proche du DSP mais c’est très simple au contraire. Une saw de base
t=((t+dt)%1)-0.5.
Ce qui est impressionnant dans ce code c’est la BAR. Tous les sons de la Minipop ne sont que des sinus enveloppés (ou du bruit blanc pour les cymbales). Enfin, je suppose que l’analyse du code devrait se faire dans un sujet à part.
Bon, oui, c'est fascinant et intellectuellement plaisant, mais ce doit être quand même plus fastidieux que de faire du son avec une bonne STAN et des instruments qu'ils soient software ou hardware.