Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Jean Michel JARRE, mort ou vif?

  • 4 191 réponses
  • 196 participants
  • 226 419 vues
  • 160 followers
Sujet de la discussion Jean Michel JARRE, mort ou vif?
Est-il encore un acteur de la musique électronique??? Vous en pensez quoi??
Afficher le sujet de la discussion
3731
On peut toujours s'amuser à spéculer sur les musiques de notre époque qui seront encore écoutées dans 150 ans, mais je soupçonne que les chances de se gourer sont maximales.. C'est donc un peu vain. Prenons la musique de Jean-Michel Jarre pour l'agrément qu'elle nous donne maintenant.
3732
Citation de sonicsnap :
Oui, mais Jarre n'a pas de rides. Cheveux blancs ou pas, il ne fait pas son âge. Alors que Gore, son maquillage ne le rajeunit absolument pas.


Gore a force de vouloir rester jeune en cuir, ca ne passe plus. On est gothique a 20 ans pas a 62.
Jarre reste lui même et pourtant il porte souvent du cuir
3733
Il y a juste des gens qui vieillissent de façon plus apparentes que d'autres..
3734
Citation de Franck Heudebert De Folembray :
... Jean Michel Jarre serait t'il un compositeur majeur qui a réellement marqué son époque ? Va t'on encore s'en rappeler dans 150 ans et toujours écouter ses morceaux ? Comparaison n'est pas toujours raison, n’empêche, serait t'il de la trempe d'un compositeur brillant comme Beethoven ? Je viens de réécouter "Chants Magnétiques", et "Oxygène", ces jours ci, c'est géant, ça n'a pas pris une ride (ça n'engage que moi....) ....

Je pense que oui. A l'instar des Beethoven, Mozart et Bach, ou plus récemment les monstres du jazz (Duke Ellington, Miles Davis, Charlie Parker, Armstrong, Coltrane, Ella Fitzgerald, Billie Holiday, Nina Simone et tant d'autres), les rockers ou groupes (Elvis, Beatles, Stones, Genesis, Pink Floyd, etc.), je pense que JMJ a marqué l'histoire de la musique électronique. Pas tout seul bien sûr ; Vangelis, Tangerine Dream et qlq autres. Dans plusieurs décennies, on continuera d'écouter ses références dans chacun de leurs genres respectifs, car certaines de leurs oeuvres ont fait avancer la musique.
3735
Citation de Frajean :
Citation de Franck Heudebert De Folembray :
... Jean Michel Jarre serait t'il un compositeur majeur qui a réellement marqué son époque ? Va t'on encore s'en rappeler dans 150 ans et toujours écouter ses morceaux ? Comparaison n'est pas toujours raison, n’empêche, serait t'il de la trempe d'un compositeur brillant comme Beethoven ? Je viens de réécouter "Chants Magnétiques", et "Oxygène", ces jours ci, c'est géant, ça n'a pas pris une ride (ça n'engage que moi....) ....

Je pense que oui. A l'instar des Beethoven, Mozart et Bach, ou plus récemment les monstres du jazz (Duke Ellington, Miles Davis, Charlie Parker, Armstrong, Coltrane, Ella Fitzgerald, Billie Holiday, Nina Simone et tant d'autres), les rockers ou groupes (Elvis, Beatles, Stones, Genesis, Pink Floyd, etc.), je pense que JMJ a marqué l'histoire de la musique électronique. Pas tout seul bien sûr ; Vangelis, Tangerine Dream et qlq autres. Dans plusieurs décennies, on continuera d'écouter ses références dans chacun de leurs genres respectifs, car certaines de leurs oeuvres ont fait avancer la musique.


Dans 150 ans on sera tous morts, eux aussi, et ils seront oubliés pour la plupart. L'offre se multiplie, et nous qui aimons jmj et d'autres ben déjà là quand j'en parle y en a plein qui ne connaissent pas plus particulièrement les jeunes.

C'est une douce illusion que de penser qu'on est ou que quiconque est immortel... ca met plus ou moins de temps mais ça finit par arriver. Il suffira de revenir en arrière prendre des artistes connus dans les années 50, 60... Le % de jeunes pouvant dire ça c'est machin ça c'est bidule...
J'ai fait 8 semaines d'hôpital en juillet août. Je faisais parti d'un groupe qui était là pour la même thérapie. Pour nous occuper un peu le responsable de l'activité mettait de la musique et demandais qui chantait. Quel groupe nom du chanteur ou de la chanteuse.
Ben c'était pas glorieux et pourtant on était sur les années 70 80 . Alors je ne crois pas que les jeunes d'aujourd'hui (dans la majorité) aiment ce que nous avons aimé ou aimons encore...

De la même façon que nous n'aimons pas forcément toutes les musiques actuelles.

Penser qu'un quelconque illustre auteur compositeur traversera le temps et qu'on parlera de nous ou d'autres futurs illustres futurs inconnus dans 2000 ans est juste de l'orgueil (selon moi).
Mais bon Christ y est arrivé.

On peut aimer autant qu'on veut jmj pinkfloyd ou autre tout se perd et dans 150 ans y aura sans doute d'autres préoccupations que nos idoles d'aujourd'hui et d'ailleurs sans être pessimiste on va pas attendre 150 ans...

Eric

3736
Ps: je souhaite avec totalement tort

Eric

3737
Citation de Eric Music Strasbourg :
Je faisais parti d'un groupe qui était là pour la même thérapie. Pour nous occuper un peu le responsable de l'activité mettait de la musique et demandais qui chantait. Quel groupe nom du chanteur ou de la chanteuse.
Ben c'était pas glorieux et pourtant on était sur les années 70 80 . Alors je ne crois pas que les jeunes d'aujourd'hui (dans la majorité) aiment ce que nous avons aimé ou aimons encore...


Ca dépend ou tu vis, en UK, les années 80 sont leur gloire musicale. On en entend partout aussi bien a la salle de gym, que dans les endroits trendy de l'Est comme Hackney Wick
3738
Dans 150 ans, ils diront, ça c'est David Guetta ( en remix ) ou, ah ouais, c'est la pub pour le Aie phone 34 !!! :8O: :facepalm:

(-;  Be Funky  ;-)

Soundcloud

3739
Au temps de Mozart, Salieri était un compositeur très en vue et qui passait pour très important. Qui l'écoute aujourd'hui?
3740
Bon je suis un peu hs la, mais je viens de me refaire l'intégrale de Serge Gainsbour ( 20 CD ) ! :bravo:
Juste avant la totalité des Pink Floyd, a suivre le Full Art of Noise :mrg: aucun groupes / artistes actuels ... rien de bon .
L'année dernière Tangerine Dream, Electric Orange, Vangelis, Lavilliers ...

[ Dernière édition du message le 06/10/2023 à 18:01:22 ]