Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Jean Michel JARRE, mort ou vif?

  • 4 191 réponses
  • 196 participants
  • 226 108 vues
  • 160 followers
Sujet de la discussion Jean Michel JARRE, mort ou vif?
Est-il encore un acteur de la musique électronique??? Vous en pensez quoi??
Afficher le sujet de la discussion
3931
Ça dépend qui, quand même. Faut faire le tri.
3932
Je peux encore être client de ce genre de concerts. Je vais manquer Ryoji Ikeda en mars à Paris car je m'y suis pris trop tard et que les deux concerts sont complets depuis longtemps. Je suis déçu. Pourtant, ce sera juste un type avec un laptop et quelques boutons, plus des images parfaitement synchro avec la musique. Mais j'aurais bien aimé assister à ça en grandeur nature, son et lumière..
3933
Citation de coyote14 :
Ça dépend qui, quand même. Faut faire le tri.


J'ai vu Vitalic, Chemical Brother, potard, ipad, laptop, pas le moindre clavier

Il y a un certains temps Prodigy, c’était des musicos, Vitalic aussi

Quand t'as vu Queen, Tina Turner, Bowie, Simple Minds dans ta jeunesse, même Archive, Jamiroquoi des monstres de musicos
Ça ne passe pas

[ Dernière édition du message le 29/12/2023 à 15:49:48 ]

3934
Citation de sonicsnap :
ce sera juste un type avec un laptop et quelques boutons
:facepalm:
Et après on s'étonnera que même le "musicien" sera supprimé, remplacé par une IA et un robot. Du moment qu'il y a du gros son, des lumières synchronisées, et que tous les lobotomisés du métaverse pourront assister au concert depuis leur canapé et leur casque VR :facepalm:
3935
On y va, on y va 100 balles par mois pour la fibre et Smartphonne, 80 pour les abonnements divers, 20 pour la location du matos, le budget pour les casques VR et écouteurs !!
Les ... OK je :fleche:
3936
Citation de titipol :
On y va, on y va 100 balles par mois pour la fibre et Smartphonne, 80 pour les abonnements divers, 20 pour la location du matos, le budget pour les casques VR et écouteurs !!
Les ... OK je :fleche:


j'ai vu une démo pièce de théâtre en VR, c’était bluffant, le spectateur au milieu de la scène avec les acteurs qui tournent autour de vous qui nous parlent dans l'oreille

Je doute fort qu'un concert puisse donner autant de frisson

[ Dernière édition du message le 29/12/2023 à 16:00:48 ]

3937
Je rejoins gouji à 1000 % , le plus beau concert que j'ai vu en live de jmj c'est à Lille il y a pfuu! Tournée avec que des analos . Il n'y a eu que des merdes sur scène , Synthex en Rade , harp laser burn a out ! bref. Des analos qui détuné comme des dingues . Du vrai, du vivant !

Je suis naze en ortho et grammaire, je fais au mieux !

 

ont ne se quitte jamais vraiment, nous sommes ailleurs momentanément, pas aux mêmes endroits , puis un jour nous nous retrouvons

 

 

 

3938
J'ai l'impression que c'était à 100% du playback. Si encore il avait lancé des boucles, des phrases... S'il avait fait vivre sa musique. Apparemment c'était juste un enregistrement, comme un disque qui se diffusait. Pour le second morceau, juste après avoir expliqué ce qu'il faisait, il touche un peu au System 8 mais ça ne semble pas être ça qui déclenche la musique (Equinoxe Infinity - the opening) qui commence avec un fondu en ouverture. En toute vraisemblance un assistant s'est occupé de lancer la lecture de la piste.
Ci-dessous une prestation qui en jette bien plus. Je pense qu'il aurait été trop compliqué d'atteindre ce niveau car là il s'agit d'un seul morceau, pour tout un (relativement court) concert c'est autrement plus compliqué (avec en plus les paramétrages des synthés entre chaque morceau), mais on peut trouver un juste milieu.


[ Dernière édition du message le 30/12/2023 à 00:25:54 ]

3939
3940
Oui, très belle prestation de ce Carlos Trilha, qui montre que tout seul avec 2 mains, on ne peut guère faire beaucoup plus que gérer un solo, un accompagnement, et lancer une BAR+séquence pré-enregistrée.
Juste un petit doute entre 2'07 et 2'20 où l'on voit très bien que les accords plaqués ne sont pas synchrones, et continuent alors même qu'il est passé jouer sur un autre clavier. Donc playback sur ce moment...