Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Jean Michel JARRE, mort ou vif?

  • 4 090 réponses
  • 193 participants
  • 216 563 vues
  • 157 followers
Sujet de la discussion Jean Michel JARRE, mort ou vif?
Est-il encore un acteur de la musique électronique??? Vous en pensez quoi??
Afficher le sujet de la discussion
3841
Les deux sont très proches, très similaires. Comme l'a dit Gouji Oxygène est un peu plus simple, plus naïf là où Équinoxe est plus complexe et élaboré mais en restant sur la même ligne artistique, c'est une parfaite suite logique. Pour moi les deux sont indissociables et je les écoute en général à la suite, voire même avec les Concerts En Chine afin de clôturer cette belle trilogie.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

3842
Tu vois ça comme une trilogie ? Avec les Concerts en Chine, mais pas les Chants magnétiques ?
3843
Oui c'est vrai j'ai oublié les Chants Magnétiques mais comme j'ai les 3 autres en CD mais pas celui-là ben je le zappe. Bon il faut que je me le procure car il est super celui-là aussi ! Ça fera donc une tétralogie :bravo:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 14/12/2023 à 15:08:01 ]

3844
Citation de xavierbzh :
Pour ceux qui cherchent un concert spécifique

https://www.youtube.com/@jarrebootlegsconcerts/videos


Un grand merci pour ce lien. Presque une intégrale de ses concerts, plus de nombreuses interviews. Des dizaines d'heures de visionnage !
Mais j'avoue que j'ai un peu de mal avec certaines vidéos de concerts, où on se rend compte que 95% de ce qu'on entend est séquencé ou joué par une bande. En effet, impossible de jouer toutes les parties plus les bidouillages sonores avec seulement 2 mains. Après, quand ils étaient 5 ou 6 sur scène, c'est plus réaliste.
3845
Je partage votre avis sur Oxygène et Équinoxe.
Concernant Rendez-Vous IV, lui-même le qualifie de "ritournelle"... Assez révélateur, non ? :mrg:
3846
C'est vrai que le terme est parfaitement adapté.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

3847
Citation de KaeRZed :
Je partage votre avis sur Oxygène et Équinoxe.
Concernant Rendez-Vous IV, lui-même le qualifie de "ritournelle"... Assez révélateur, non ? :mrg:


On pourrait dire la même chose de Chronologie 4 qui suit la même structure. Mais il est moins associé aux grands concerts des 80’s où après l’engouement a succédé une impression de trop vu.

[ Dernière édition du message le 17/12/2023 à 08:47:38 ]

3848
3849
3850