Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Jean Michel JARRE, mort ou vif?

  • 4 090 réponses
  • 193 participants
  • 216 501 vues
  • 157 followers
Sujet de la discussion Jean Michel JARRE, mort ou vif?
Est-il encore un acteur de la musique électronique??? Vous en pensez quoi??
Afficher le sujet de la discussion
3941
x
Hors sujet :
Suzanne utilise uniquement 2 mains et elle est toute seule sur scène :bravo: J'adore ce qu'elle fait actuellement.
3942
Autre exemple avec Kebu sur un morceau assez complexe de Vangelis, où il y a énormément de pistes musicales et d'effets sonores :

On voit très bien les parties qu'il joue en live. Mais certaines de ces parties sont jouées automatiquement plus tard dans le morceau, donc forcément sequencées ou enregistrées. Ce qui met le doute sur les moments où il semblait les jouer...
J'ai de plus en plus de mal avec les prestations solo de morceaux trop complexes pour une seule personne. Je suis parfaitement OK quand sequencer ou looper sont utilisés en évidence, comme des instruments à part entière, mais pas pour masquer du playback.

[ Dernière édition du message le 30/12/2023 à 11:47:14 ]

3943
Je me suis toujours demandé comment Kraftwerk géraient leur live. Ils ont chacun leur instrument (on ne sait d'ailleurs pas ce que c'est) et on les voit à peine bouger. C'est assez fascinant..

3944
Excellent ce live de Kraftwerk, j'aurais bien aimé voir ça !

Moi mon maître en la matière reste Arnaud Rebotini qui dans cette vidéo montre qu'avec quelques machines branchées en CV et un peu de MIDI on peut faire des trucs fantastiques, il suffit d'être créatif. Après Jarre, c'est toute la vague Techno, House,and New Beat qui a changé mon approche musicale à la toute fin des 80 !
Je trouve cette approche du live toujours pertinente et actuelle !


J'ai repris cette direction.
:bravo2:

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

[ Dernière édition du message le 30/12/2023 à 12:29:03 ]

3945
Rebotini est un cador, mais à ce titre il devrait savoir comment se prononce Moog :roll:
3946
Finalement, moi perso, je n'ai rien contre le fait de faire tourner des bandes , tout seul sur scène, c'est logique ! Mais dans ce cas, il ne faut pas dire : Je fais un concert, mais : Je fais une diffusion sonore !

Je suis naze en ortho et grammaire, je fais au mieux !

 

ont ne se quitte jamais vraiment, nous sommes ailleurs momentanément, pas aux mêmes endroits , puis un jour nous nous retrouvons

 

 

 

3947
Citation de sonicsnap :
IPM > Et le son était bon au moins lors de ce concert géant? Qu'à défaut d'en avoir pour les yeux, on en ait pour les oreilles..


Et bien à la grande surprise oui. La réverbération était très bien géré tout comme le niveau sonore. C’est là qu’on se rend compte que la sonorisation a fait un bond de géant en 40 ans
3948
Monsieur Fyp: il y a deux écoles... :clin:
Même si Bob expliquait que son patronyme devait être prononcé comme "vogue", "mouuuugue" est devenu la norme.

Et à chaque fois que j'ai prononcé "Minimogue" à des musiciens, ils ont pas compris de quel synthé je parlais. :mdr: Donc à force...
3949
Pour Carlos Trilha, oui il y a pas mal de trucs qui tournent tout seuls. Voire même le tout, si ça se trouve ! vos-coups-de-coeur-musicaux-5929507.gif
Mais bon, côté son c'est très bien recréé, perso je vois ça plus comme un clip.
3950
Maxxou32 > +1000! Grand bonhomme Arnaud Rebotini!
Quant à Kraftwerk, je les ai vus à l'Olympia il y a une trentaine d'années, c'est un énorme souvenir. J'ai toujours été fan de ce groupe!