Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Pour D.M, le sample " motor " de l'intro de Stripped provient du floppy disk 5" 1/4 " Motorcycle Rev / Motorcycle Idling " de l'Emulator I, pas Emu II...
Soit , mea-culpa , cela ne remet donc pas en cause l'utilisation de preset , même si cela est plus de la facilité pour JMJ concernant l ' utilisation du D-50
0
Frajean
2842
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 10 ans
4474Posté le 29/01/2025 à 08:11:04
Au moins, en voyant ces 2 vidéos de presets du D50, je comprends mieux pourquoi je n'avais pas vraiment aimé certains albums de JMJ. Même déjà à l'époque, je trouvais un côté très kitch à ces sonorités.
0
darklinux
672
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 10 ans
4475Posté le 29/01/2025 à 12:19:34
Citation de Frajean :
Au moins, en voyant ces 2 vidéos de presets du D50, je comprends mieux pourquoi je n'avais pas vraiment aimé certains albums de JMJ. Même déjà à l'époque, je trouvais un côté très kitch à ces sonorités.
Révolution est tout , sauf un album de sound design , pour ça , il y a chronologie
0
KaeRZed
12035
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
4476Posté le 29/01/2025 à 19:56:18
D'ailleurs, avec le temps, j'ai moins de plaisir à réécouter Révolutions...
C'est vrai que Chronologie est toujours très sympa à écouter.
En tous cas a propos de sound design, il m'a un peu déçu le JMJ sur electronica, il y a plusieurs sons pris directement sur les librairies de native instruments, notamment du FM8. Je voulais faire un morceau avec un son séquencé tout prêt que je trouve super sympa, et bien il l'a fait, et sans rien changer au son, ni à la séquence....
1
darklinux
672
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 10 ans
4478Posté le 08/02/2025 à 07:42:46
Citation de NovaOph :
En tous cas a propos de sound design, il m'a un peu déçu le JMJ sur electronica, il y a plusieurs sons pris directement sur les librairies de native instruments, notamment du FM8. Je voulais faire un morceau avec un son séquencé tout prêt que je trouve super sympa, et bien il l'a fait, et sans rien changer au son, ni à la séquence....
Ce n ' ai ni la première , ni la dernière fois , lui , qui il y a vingt ans se plaignait du son numérique
1
slave1802
5091
Je poste, donc je suis
Membre depuis 15 ans
4479Posté le 08/02/2025 à 13:53:03
Angus aussi m’à déçu. Il utilise des cordes en métal avec un accordage standard
2
Il y a deux façons d'enculer les mouches : Avec ou sans leur consentement -- Boris Vian
NovaOph
35
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 9 ans
4480Posté le 08/02/2025 à 14:06:52
Citation de slave1802 :
Angus aussi m’à déçu. Il utilise des cordes en métal avec un accordage standard
Y'a pas un sujet ''ACDC morts ou vifs ?'' pour ça ?