Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Jean Michel JARRE, mort ou vif?

• 4 759 réponses
  • 209 participants
  • 267 711 vues
  • 166 followers
Sujet de la discussion Jean Michel JARRE, mort ou vif?
Est-il encore un acteur de la musique électronique??? Vous en pensez quoi??
Afficher le sujet de la discussion
4471
x
Hors sujet :
Ah, le côté complètement glucose d'AF. :oops2:

« La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. », Friedrich Nietzsche. ♫

[ Dernière édition du message le 28/01/2025 à 22:42:28 ]

4472
4473
Citation de Soleilsun :
Pour D.M, le sample " motor " de l'intro de Stripped provient du floppy disk 5" 1/4 " Motorcycle Rev / Motorcycle Idling " de l'Emulator I, pas Emu II... :clin:

Soit , mea-culpa , cela ne remet donc pas en cause l'utilisation de preset , même si cela est plus de la facilité pour JMJ concernant l ' utilisation du D-50
4474
Au moins, en voyant ces 2 vidéos de presets du D50, je comprends mieux pourquoi je n'avais pas vraiment aimé certains albums de JMJ. Même déjà à l'époque, je trouvais un côté très kitch à ces sonorités.
4475
Citation de Frajean :
Au moins, en voyant ces 2 vidéos de presets du D50, je comprends mieux pourquoi je n'avais pas vraiment aimé certains albums de JMJ. Même déjà à l'époque, je trouvais un côté très kitch à ces sonorités.

Révolution est tout , sauf un album de sound design , pour ça , il y a chronologie
4476
D'ailleurs, avec le temps, j'ai moins de plaisir à réécouter Révolutions...
C'est vrai que Chronologie est toujours très sympa à écouter.
4477
En tous cas a propos de sound design, il m'a un peu déçu le JMJ sur electronica, il y a plusieurs sons pris directement sur les librairies de native instruments, notamment du FM8. Je voulais faire un morceau avec un son séquencé tout prêt que je trouve super sympa, et bien il l'a fait, et sans rien changer au son, ni à la séquence....
4478
Citation de NovaOph :
En tous cas a propos de sound design, il m'a un peu déçu le JMJ sur electronica, il y a plusieurs sons pris directement sur les librairies de native instruments, notamment du FM8. Je voulais faire un morceau avec un son séquencé tout prêt que je trouve super sympa, et bien il l'a fait, et sans rien changer au son, ni à la séquence....

Ce n ' ai ni la première , ni la dernière fois , lui , qui il y a vingt ans se plaignait du son numérique
4479
Angus aussi m’à déçu. Il utilise des cordes en métal avec un accordage standard

Il y a deux façons d'enculer les mouches : Avec ou sans leur consentement -- Boris Vian

4480
Citation de slave1802 :
Angus aussi m’à déçu. Il utilise des cordes en métal avec un accordage standard

Y'a pas un sujet ''ACDC morts ou vifs ?'' pour ça ? :-)