Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Jean Michel JARRE, mort ou vif?

  • 4 191 réponses
  • 196 participants
  • 225 764 vues
  • 160 followers
Sujet de la discussion Jean Michel JARRE, mort ou vif?
Est-il encore un acteur de la musique électronique??? Vous en pensez quoi??
Afficher le sujet de la discussion
731
Longue préparation du "playback
Mais un memy qui se rebel ...
:mrg

[ Dernière édition du message le 09/04/2020 à 22:13:11 ]

732
Tu veux dire quoi "tiens, j'ai trouvé un exemple où on voit que c'est pas du playback, donc il a jamais joué en playback?". Pour savoir jusqu'où ton aveuglement peut te conduire.:oops2:
733
Non, juste que des exemple comme celui-ci sont nombreux.
Après chacun son avis...
Je l"ai vue assez de fois pour avoir le miens, et playback ou pas ça reste pour moi avec Vangelis,
un musicien qui est capable de te faire entendre des chevaux au gallot en triturant trois boutons sur un ARP 2500...

[ Dernière édition du message le 09/04/2020 à 22:20:55 ]

734
Citation de Thejarrian :
Non, juste que des exemple comme celui-ci sont nombreux.
Après chacun son avis...
Je l"ai vue assez de fois pour avoir le miens, et playback ou pas ça reste pour moi avec Vangelis,
un musicien qui est capable de te faire entendre des chevaux au gallot en triturant trois boutons sur un ARP 2500...


Personne n’a dit l’inverse et à la limite ce qu’on critique n’est pas un playback des 2be3 mais bien de quelqu’un qui nous semble être en capacité de... mais qui se permet de ne pas... devant un public qui s’attend à...

Time2Groove

735
Citation :
ce qu’on critique n’est pas un playback des 2be3


Les 2be3 chantent font un truc en play-back uniquement parce qu’ils dansent. :oops2:
736
Citation de Electrop69 :
Non, juste que des exemplesvcomme celui-ci sont nombreux.
Après chacun son avis...
"quelqu’un qui nous semble être en capacité de... mais qui se permet de ne pas... devant un public qui s’attend à.."


Chacun sa lecture des choses,
Je ne vais pas me battre contre vos certitudes...
Moi je me suis payé à plusieurs reprise un ticket pour voir un concert pas pour observer le niveau du musicien sur son piano
.

[ Dernière édition du message le 09/04/2020 à 23:52:52 ]

737
Pour ma part je n'ai aucune certitude et je pense que la vérité se trouve quelque part entre les deux extrêmes.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

738
Citation de Analog_Keys :
Citation :
ce qu’on critique n’est pas un playback des 2be3


Les 2be3 chantent font un truc en play-back uniquement parce qu’ils dansent. :oops2:

Oui c’est vrai, ils avaient une excellente raison de faire du play-back en effet.

Time2Groove

[ Dernière édition du message le 10/04/2020 à 04:22:15 ]

739
Citation de Thejarrian :
Citation de Electrop69 :
Non, juste que des exemplesvcomme celui-ci sont nombreux.
Après chacun son avis...
"quelqu’un qui nous semble être en capacité de... mais qui se permet de ne pas... devant un public qui s’attend à.."


Chacun sa lecture des choses,
Je ne vais pas me battre contre vos certitudes...
Moi je me suis payé à plusieurs reprise un ticket pour voir un concert pas pour observer le niveau du musicien sur son piano
.

Je comprend tes motivations mais pour le coup, je pense qu’elles ne reflètent pas forcément celles de 100% du public de Jean-Michel Jazz.
Je pense qu’entre écouter une chose préparée et une chose jouée en fonction d’un ressenti, d’une foule, d’une ambiance, d’une odeur, d’une situation il y a une petite nuance qu’on appelle LIVE, et cette nuance peut aller jusqu’à transpirer aux oreilles d’un aveugle.
Si en effet tu vas en concert sans apporter plus d’importance au Live qu’aux lasers on va devoir se mettre d’accord sur un désaccord conceptuel mais c’est tout!
Je comprend chaque point de vue, et attend qu’on éventualise que le miens n’est pas objectivement infondé :clin:

Time2Groove

740
Punaise ça parle encore playback :8O:
Mon post fait parler :mrg: