Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Jazz fusion >>> des groupes ?

  • 178 réponses
  • 32 participants
  • 3 626 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Jazz fusion >>> des groupes ?
Oyé oyé !
je suis tjs à la quete de nouveauté !!! Qu'est ce que vous ecouter en jazz fusion !!!!
Des trucs qui groove, technique... des trucs comme :
Tribal Tech, VTT, Dave weckl, Frank Gambale....

bon ya la dose :mdr:

A vos clavier :)
Afficher le sujet de la discussion
101
Pour ceux qui ont envie de prendre une bonne pétée jazz rock, il reste des places pour aller voir Magma au Triton début juin... :aime: Christian Vander :aime:

Sinon, l'album jazz - rock - fusion que j'emporterai sur une ile deserte c'est Apocalypse du Mahavishnu Orchestra. Bordel, Vision is a Naked Sword est le morceau le plus grand que j'ai pu entendre, McLaughlin est vraiment un dieu...
102
Pour vous rincer l'oeil et l'oreille sur des chorus de basse qui tuent, je vous conseille les videos du site
http://www.basslobster.com/
Le solo de Gary Willis est mon préféré. Nb.: Il faut avoir un débit correcte.
103
Magma un groupe de jazz-rock ? :8O:
Franchement, je ne crois pas qu'on puisse cataloguer les créations de Vander dans cette catégorie musicale ....
Magma est le groupe qui a ouvert la voie à un genre musical connu sous le nom de "Zeuhl Musik". D'autres classifications situent cette formation dans le courant plus large du "Rock In Opposition". Alors oui, il est vrai que le niveau technique nécessaire pour jouer les pièces de Magma est très élevé, tout comme celui nécessaire pour aborder le jazz-rock. Mais c'est à mon avis le seul point commun.
Je dirais que dans Magma la technique est au service de la musique, alors que, assez souvent, dans le jazz-rock c'est la musique qui est au service de la technique. Et le résultat, au final, procure des sensations vraiment très éloignées!
Mais qu'importe..... la musique de Magma est tellement différente, si particulière, qu'il est pratiquement impossible de la confondre avec une autre ! :aime: :aime: :aime2:

Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche

104
Sans vouloir foutre la merde, je suis d'accord avec toi Mekanik. Magma c'est un truc à part, c'est impressionnant, c'est un expérience unique mais je le conseillerais pas à n'importe qui en tant que Jazz-Rock et encore moins à quelqu'un qui découvre.
Sinon, pour les amateurs de Jazz Funk nerveux et guitaristique une découverte : Oz Noy. Une sorte de Scofield en plus Rock'n Roll. J'adore ses grooves à écouter et à voir en live sur : www.oznoy.com
105
Yeah, je connaissais po !! c tres tres bon ;)
106
Y a rien à dire. C'est vraiment le style de fusion que je préfère. Les thèmes sont bons, les grooves terribles et en solo il est plus qu'honorable l'Oz. Tous ça avec une décontraction. Il faut aussi dire que les batteurs sont excellents. Keith Carlock (qui joue sur le dernier Steely Dan) est impressionant.
107
C clr, ca tue
108
Si vous avez l'occasion d'écouter le morceau "Niteclub" de Tribal Tech (album "Reality Check" 1995), n'hésitez pas. C'est pour moi un modèle de Jazz Fusion. Sur le même album, "Foreign Affairs" est fabuleux aussi.
109
Pour les fans de basse fretless (souvenir ému pour Jaco) je ne peux que conseiller l'admirable, le monstrueux Bunny Brunel ...... à découvrir d'urgence si ce n'est déjà fait !

Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche

110
Flag ! :mrg:

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape