Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Jazz fusion >>> des groupes ?

  • 178 réponses
  • 32 participants
  • 3 703 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Jazz fusion >>> des groupes ?
Oyé oyé !
je suis tjs à la quete de nouveauté !!! Qu'est ce que vous ecouter en jazz fusion !!!!
Des trucs qui groove, technique... des trucs comme :
Tribal Tech, VTT, Dave weckl, Frank Gambale....

bon ya la dose :mdr:

A vos clavier :)
Afficher le sujet de la discussion
81

Citation : J'adore les YellowJackets et je les écoute depuis au moins 15 ans. Ca ne m'empêche pas de trouver que certain de leurs morceaux sont à la limite du Jazz Fm et surtout dans les années 80. J'aime les premiers albums pour le coté funky et Robben Ford et aussi les derniers parceque Bob Mintzer a redonné du souffle (!!) au groupe. L'album "Mint Jam" de 2002 est un régal.



Complétemént d'accord avec toi : la période de 1983 à 1986 est pas tip top , mais dans tout les reste , il y a quand des putains de compo pour un putain de groupe !

Maintenant dans ma discothéque , on peux trouver Lenny White , Marcus , Victor Bailey , Michel Camilo , Headhunters , Al Di Meola , Paco Séry , Sixun , Ultramarine , Nguyen lê ( je vous conseilles Maghreb and Friends , un bijou ) Flavio Boltro , Roy Ayers , Steps Ahead ( Le live de 1986 avec Mike Stern ) et donc Mike Stern ( mais si je suis pas fan de tout ce qu'il fait ), Trilok Gurtu , Brecker Bros , et donc Michael Brecker , Stéphane Huchard , Jean Pierre Como , The Crusaders , Karim Ziad , Bojan Z , Scofield et Jaco Pastorius of Course.

+ Si vous pouvez vous degoter " Red Heat " de Jimmy Haslip , foncez , surtout pour ceux qui aime la fusion latine .
82
Et return to forever!!!
83
& weather Report, surtout l'album "Mr. Gone"... :aime:
84

Citation : Maintenant dans ma discothéque , on peux trouver Lenny White , Marcus , Victor Bailey , Michel Camilo , Headhunters , Al Di Meola , Paco Séry , Sixun , Ultramarine , Nguyen lê ( je vous conseilles Maghreb and Friends , un bijou ) Flavio Boltro , Roy Ayers , Steps Ahead ( Le live de 1986 avec Mike Stern ) et donc Mike Stern ( mais si je suis pas fan de tout ce qu'il fait ), Trilok Gurtu , Brecker Bros , et donc Michael Brecker , Stéphane Huchard , Jean Pierre Como , The Crusaders , Karim Ziad , Bojan Z , Scofield et Jaco Pastorius of Course.


Bonne discothèque !!
Je suis à peu près dans les mêmes eaux. J'ajouterais Tribal Tech, VTT, Carribean Jazz Project, Irakere, certains albums de Kevin Eubanks, et certains d'Incognito. Chez les français Sixun bien sur et trois albums sur lesquels joue Dominique DiPiazza : Que Alegria de John McLaughlin, Frontpage avec Chambers et Bireli et enfin Padre de JP Como qui est un de mes disques de chevet.
85
Un petit ajout pour le jazz fusion vocal un peu oublié (mais assez rare aussi) : le dernier album de Kurt Elling un chanteur poete de Chicago. L'album propose essentiellement des reprises avec "Minuano" de Metheny : fabuleux, "A remark you made" de Zawinul : magnifique. Il y a aussi un morceau de Coltrane "Resolution" : incroyable.
Si vous ne connaissez pas ce chanteur je vous conseille également les autres albums. Sa technique est monstrueuse mais toujours au service de la musique. Attention à ses terribles soli scattés aussi.
86
Je connais ! Il chante un morceau sur l'album " Club Nocturne " de Yellowjackets !

Et merci pour le compliment : D'Incognito aussi je suis fan , notamment de " 100° and rising", " No time like the future " et "Positivity" .
87
Il a fabuleusement repris nature boy
88
Merci les amis !
Je note toutes les références que je ne connais pas !

Nous, on joue du jazz-fusion !
"Edition Spéciale", petite formation, 4 personnes, basse/batterie/guitare/claviers.

Et dans notre besace (environ 15 morceaux), un peu de tout ce que vous avez cité :
Weather Report, Uzeb, Stern, Metheny, Bailey, Steps Ahead, Caron, Ecay...
On a épicé avec un peu de funk pour que le public se perde pas trop (Direction In Groove, Evans (le sax)) !

mp3 et nouvelles dates de concert sur demande !

Fred (roidelaplage@yahoo.com)
89

Citation : Il a fabuleusement repris nature boy


Une version quasi définitive. Bien vu Easy.
Un album de plus, entre jazz, funk et pop d'un groupe dont je suis un fan absolu : Steely Dan. Celui-ci est certainement un des meilleurs.

Un petit chef d'oeuvre.
90
STEELY DAN
:aime: :aime: je suis un fan inconditionnel et meme des albums solos de donald fagen