Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Buckethead. génie ou cinglé ?

• 179 réponses
  • 26 participants
  • 22 787 vues
  • 25 followers
Sujet de la discussion Buckethead. génie ou cinglé ?
Voilà je lance un post sur Buckethead, guitariste aussi dérangé et dérangeant que doué. Que pensez vous de lui ? un mec complètement barré avec un sceau à cuisses de poulets sur le crane ou un génie qui repousse les limites guitaristiques ? ou peut être les deux ?!?!

A vos réactions !!!! :bravo:
Rien ne sert de gratter vite, il faut gratter juste !!
Afficher le sujet de la discussion
101

Hors sujet : le sweeping, c'est juste jouer plusieurs notes sur des cordes voisines en un seul coup de médiator, qu'il soit vers le haut ou le bas; ce qui implique le jeu en arpèges.

102

Hors sujet : je suis pas super d'accord - pourquoi aurait-on donné un nouveau nom aux arpeges si c'est la meme chose?? le sweeping est une variété d'arpeges, d'accord - mais tous les arpeges ne sont pas du sweeping
y'a quand meme une difference entre stairway to heaven et un shredder :bravo:

103

Hors sujet : :oops2: shreeder, c'est le méchant des tortues ninja d'abord... :| bon je retourne travailler :fleche:

104

Hors sujet : non, le sweepîng c'est jouer plusieurs notes en un seul coup de médiator plutot qu'en allez-retour. Un balayage quoi. Les guitaristes font ça depuis longtemps.

105

Hors sujet : Mais il faut déterminer le sweeping en 2 catégories je pense.
Il y a d'un coté le sweeping utilisé par les gratteux comme outil pour leur solis ,au même titre que le tapping par exemple.
Et pis il y a le fait d'attaquer le plus possible les cordes dans le même sens pour ne pas avoir le tac-tac-tac caractéristique de l'aller retour, c'est plus un choix qu'une technique en elle-même...(sauf les exceptions a la Django)

Non, c'est pas ça?? :???:

:oops: faut pas m'en vouloir je ne suis pas prof.

Je vais peut-être me mettre a taffer sur Welcome to Bucketheadland, même si je sens que je vais aller a mon rythme... :bravo:
106

Citation : Les guitaristes font ça depuis longtemps.

sans polemiquer, je suis curieux de lire des noms de guitaristes qui ont enregistré avec cette technique avant franck gambale (soit avant 1987_1990), à part django car là je suis assez d'accord
mais des noms et destitres de cd avant 87, je suis curieux et preneur...
107
à propos d'un livre sorti par Gambale en 87

Citation : In this book Gambale explains the concept of Sweep Picking. The best place to get this info is from the man who created the style.

je suis pas fan de gambale, au contraire je ne l'aime pas (pas sa musique en tout cas) - mais je ne vois pas d'autre guitariste avant lui ayant utilisé cette technique dans cette optique (velocité)
108
+1
109
Bonjour les gens.
bon changeons de sujet, enfin revenons au sujet du topic.... :non:
Cette semaine j'ai eu l'immense joie de voir le Dvd de Buckethead .... :8)
Un mot ... GRANDIOSE !!
Environ 6h de vidéos de lui d'aujourd'hui et de lui gamin jouant avec son masque sur son lit dans sa chambre ( techniquement il niquait déjà tout le monde à 15 ans ).
Enfin bon voilà une mine d'or ce dvd, on y voit un Brian Carroll vraiment bizarre et perturbé, gamin qui n'est pas allé à l'école faute de transport et qui passait ses journées à faire des courts métrages ( fort malsain d'ailleurs ) et jouer de la gratte....
Saviez vous qu'un sociologue avait écrit une thèse de plus de 1000 pages sur lui dans l'espoir de voir son visage... et que Buckethead lui a juste dit "non" par l'intermédiaire de sa marionnette ... :mdr:
Hahaha un petit malin ce Brian ^^
Rien ne sert de gratter vite, il faut gratter juste !!
110
Moi j'adère , je le trouve géniale justement parce qu'il est cinglé :bravo:
Squeeze Me Macaroni